Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 178 réponses
Loustick
Loustick

C'est vraiment chouette que le sujet de Munch se soit transformé en aventures extraordinaires des chiens 2.0 

Je pense que c'est vraiment le futur.  C'est sympa cette histoire de husky tellement normal. Portos me fait penser à un lévrier Afghan que je connaissais gamin. Une soirée jusqu'à 5 heures du mat en boîte, et il était tout fatigué comme un berger australien qui a baladé toute une heure 🙂

J'ai aussi connu un chihuahua qui laissait rentrer les visiteurs, mais les empêchait de ressortir tant que leur maîtresse n'était pas la pour signifier que tout était ok.

Bientôt, je vais m'installer dans les Pyrénées, en pleine montagne, dans un chalet. Les anciens propriétaires vendent, il y a un ours dans le massif. Peur de rien, je vais recueillir un ratier de Prague la semaine prochaine 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Nous avons proposé une balade à nos deux olibrius. Ils ont refusé. Ils dorment depuis ce matin. Il faut dire qu'ils ont joué longtemps et très énergiquement, hier après-midi, et qu'ils sont allés dormir tard, du fait que nous avions des invités. Du coup, journée de repos pour nous aussi. Ce n'est pas plus mal : ils seront tous les deux à fond pour la grande balade de demain, et ils vont probablement nous épuiser.

Martau
Martau

Monsieur Kosmo fait des manières, parfois. Mais au moins, il ne vole pas. Quand nous cuisinons, il attend sagement assis devant l'îlot pendant que nous préparons, et il s'en va maximum 5 minutes après que nous ayons commencé à cuire. Il a compris que dans ce cas, il n'y aura rien pour lui. Porthos est son opposé : il est si gourmand que si nous le laissions manger tout ce qu'il veut, il ressemblerait à un tonneau sur pattes en trois mois !

Tania28
Tania28

Kosmo, un chien de luxe ! C'est toi qui le dis 😉

Porthos,  un voleur ! Génésys était une sacrée voleuse ; jyrkhos attend patiemment que l'on donne ou pas 😁

Bonne soirée 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Pas de balade, aujourd'hui. Ce soir, nous recevons ma belle-famille. Un gigot de 7 heures est en train de cuire. Bien entendu, Porthos a essayé de le voler dès que j'ai commencé à le préparer. Pas de chance ! J'étais attentif. Il a attendu une bonne heure à côté du plan de travail après que j'ai enfourné le gigot, espérant probablement que quelque chose tombe par terre. Puis il a cédé aux invitations au jeu de Kosmo. Ils sont en train de faire semblant de s'entretuer dehors, comme chaque fois qu'ils jouent à deux.

Martau
Martau

Bonjour la compagnie

Ah la gadoue, en libre, jyrkhos adore l'eau

Kosmo aussi aime l'eau, mais pas la gadoue. Il préfère l'eau claire. Il évite systématiquement les flaques. Chien de luxe ! ;-)

Porthos, ça dépend des jours. Parfois, il évite les flaques, parfois il marche ou trotte ou court dedans, et, plus rarement, il s'y roule jusqu'à en ressortir tout brun.

Martau
Martau

La vie est réellement mal faite. Un husky obéissant, qui ne tire pas, qui ne fugue pas, sans instinct de chasse et que l'on arrive à fatiguer, j'en ai rêvé.

Pour peu qu'il ramène la baballe, les gosses auraient été fous de joie.

Porthos obéit toujours au premier ordre. Pas besoin de répéter. Une fois sur deux, il proteste en bavardant façon husky, mais il obéit quand même. En plus, il obéit à tous les humains, même les inconnus, sauf quand il s'agit de le faire monter en voiture. Il n'a jamais fugué. Il aurait pourtant pu, facilement, puisque la barrière sur le côté de la maison de sa maîtresse mesurait environ 1m20 de haut. Il a un instinct de chasse, puisqu'il lui arrive de pister. Et il course les chats, les lapins, les lièvres, les écureuils, les sangliers, les chevreuils... Les autres animaux, il veut jouer avec eux, sauf les chevaux : il s'en méfie et reste à bonne distance.

Chez nous, il va parfois pister dans le bois derrière la maison avec Kosmo, mais s'en lasse plus vite que lui. Quand il s'en lasse, il fait autre chose : courir dans l'herbe devant la maison, s'amuser avec l'un des ses jouets, ronger quelque chose, nous regarder travailler dans le jardin en demandant une caresse de temps en temps, sans oublier qu'il joue beaucoup avec Kosmo. Et, de temps en temps, somnoler ou dormir. Nous arrivons très rarement à le fatiguer. Mais il n'a pas besoin d'être fatigué pour se poser.

La baballe, il la suit une fois sur cinq, et quand il l’attrape, il joue seul avec, pendant une ou deux minute, puis la laisse où elle est et s'en va faire autre chose.

Nous n'avons aucun mérite dans son éducation. Elle est le fait de sa mère, de son éleveur, et des ses premiers maîtres, d'abord en couple, puis Madame seule quand Monsieur est décédé. A nous de poursuivre, maintenant que sa maîtresse est décédée aussi.

Tania28
Tania28

Ca roupille 💤 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Eh les fameuses gratouilles 😉

Ta chipie est toujours aussi belle 💕

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les balades dans les champs boueux, collants, fatiguent 

Dommage, la photo du gros dodo sur le canapé ne passe pas...

Adorable ! On a envie de lui papouiller lz bidon ^^ 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

730 commentaires sur 4178

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?