Pour les pro sciences, au début n’oubliez pas qu’on estimez que les saignées pouvez guérir des maladies, que l’orgasme féminin c’était de l’hysterie, au 17ème siècles on estimé que pour guérir la goutte il fallait manger du cœur de pigeon, que les électros choc été le seul remède contre la démence, qu’on pratiqué la trépanation dans le cas de certaines maladie mentale, que la terre été plate, que là soleil tournait autour de la terre … La sciences était considérée pendant longtemps comme de la sorcellerie et nombre d’adepte on été brulé pour ça. Alors oui certaines pratiques ressemble à de la « magie » du charlatanisme pour les pros scientifiques mais il y a encore peu de temps c’est la « science » qui été considérée comme telle. La science après tout n’a été faite que d’essais, de tentatives fructueuses ou non, de théories vaseuses ou non, toute pratique demande du temps pour s’épanouir et trouver son chemin.
Les pratiques don vous parlez n'étaient pas de la science. La démarche scientifique telle que nous la connaissons aujourd'hui est une invention récente. La médecine y a d'ailleurs résisté plus longtemps que d'autres disciplines, et certains médecins complètement anachroniques y résistent encore de nos jours.
C’était ne vous en déplaise les prémisses de cette sacro sainte science dont vous faîte mention. Si ce sont des médecins qui pratiquaient à l’époque saignées, trépanations, électros chocs, le premier médecin étaient d’ailleurs soit druides, soit alchimiste… parfois même considérée comme des sorcières si c’était des femmes, dans la Grèce antique les premiers médecins basés leur pratique en partie sur la notion des 4 éléments, sur la pharmacopée égyptienne, donc ne vous en déplaise la science est née de ces expérimentations douteuses ou non, un peu farfelues et continues aujourd’hui avec de nouvelles méthodes, de nouveaux outils mais la démarches reste la même.
La science se sont des expérimentations menée afin de démontrer ou non des théories, des concepts.
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "