Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 958 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Du coup, une question, Kikaah, vous l'avez lu, ce truc ?

Oui oui j’ai lu ce truc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Bon, le bouton "citer" n'ayant plus l'air de fonctionner, après lecture de ce truc creux, je reviens sur ça : 

C'est le "ça va fortement déplaire à certaines personnes". Vous pouvez préciser marteau ? 

Il n'y a rien qui me déplaise dans cette étude, à part le fric que ça a coûté à la société. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Du coup, une question, Kikaah, vous l'avez lu, ce truc ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Donc, j'ai terminé la lecture de ce truc. 

Alors, première réflexion : il s'agit de l'analyse d'un questionnaire soumis à des professionnels de l'éducation canine (j'ai parlé de l'échantillon plus bas). Apparemment, ni les professionnels ni les usagers n'ont été intéressés, puisque qu'il y a un taux de réponse très faible. 

Ensuite, l'étude renvoie dos à dos deux méthodes d'éducation, l'une dite positive, l'autre dite négative. La méthode positive est très peu décrite - à part recompenser, feliciter. La méthode négative est caricaturale, c'est utilisation de correction physique, correction physique plus intense, isolement plutôt long, collier électrique, lance-pierre, boîte à clou (je suppose pour faire un bruit qui fait peur). 

La notion de compagnonage, qui est pour moi la seule qui soit intéressante, n'est qu'éfleurée.

Donc l'étude oppose ceux qui sont gentils avec les chiens (BIEN !) à ceux qui brutalisent les chiens (MAL !). 

Et elle conclue qu'il faudrait refaire des études plus reprentatives... Ok, on paye ça avec nos impots ? 

Loustick
Loustick

C'est listé comme outil dans l'étude de kikaah.

p60223384
p60223384

Non mais sérieusement, quelqu'un utilise le lance pierre comme "outil coercitif" d'éducation ? 

🤣, c'est pour lancer la balle plus loin. Sinon si c'est un petit chien, on peut peut-être lancer le chien.

Loustick
Loustick

Non mais sérieusement, quelqu'un utilise le lance pierre comme "outil coercitif" d'éducation ? 

Loustick
Loustick

"Les professionnels qui ont plus d’ancienneté dans la pratique de ces activités sont 
significativement (plutôt) d’accord avec le fait qu’un chien doit être dominé par son maître 
par rapport aux professionnels avec moins de 5 années d’ancienneté." 

Évidemment, ça peut permettre de dire que c'est une notion de vieux ***. Mais ça montre également que lorsque l'on a de l'expérience, on arrive facilement à cette conclusion, au vu de la qualité du résultat.

Loustick
Loustick

"Pour rappel, de tout temps, les scientifiques sérieux ont mentionné les limites de leurs études. C'est en partie à ça qu'on reconnait leur honnêteté intellectuelle."

Du coup vous adhérez aussi au contenu du pannel ? 

Martau
Martau

Bon, concernant le sérieux de cette étude, mes inquiétudes se confirment...

En gros, on vous raconte ça, mais en fait on en sait rien... très représentatif de l'air du temps finalement. 

Pour rappel, de tout temps, les scientifiques sérieux ont mentionné les limites de leurs études. C'est en partie à ça qu'on reconnait leur honnêteté intellectuelle. 

60 commentaires sur 3958

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?