Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les Ă©changes qui n'ont pas lieu d'ĂȘtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 rĂ©ponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonjour, ça n’a trop rien Ă  voir avec le reste de la conversation mais j’étais emballĂ©e de lire qu’enfin les mentalitĂ©s font un bons en avant !

Dans la petite ville de Charleroi en Belgique les American Staffordshire et Rotweiller ne devront plus porter la museliĂšre.

Il est quand mĂȘme grand temps qu’on change la lĂ©gislation sur ces chiens Ă  la mauvaise rĂ©putation.

https://lanouvellegazette.sudinfo.be/965307/article/2022-06-28/les-rottweiler-et-american-staff-ne-sont-plus-consideres-comme-dangereux

" Le chien est un ĂȘtre douĂ© d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variĂ©e. Communiquer avec un chien c’est... "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Variez la texture des joutes, une peluche, une balle (il en existe plusieurs version) un kong
en pas cher, une vieille bouteille de Perrier rempli de croquettes (ça fait un peu de bruit par contre) une brique de lait (vide, Ă©videmment 😁 et s’il n’avale pas les morceaux !) le carton d’un rouleau de papier toilettes, des pommes de pin s’il y a des pins par chez vous
.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Aiken-ka, juste trop bien.

C'est pas pour demain que ça sera en France đŸ€§

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la vieille bouteille de perrier, ça ne risque pas de se briser et faire plein de bouts de verre coupant ?

j'essaierai la bouteille de lait dĂšs que j'en aurai une.

le rouleau de papier wc, déjà essayé mais ça ne l'intéresse pas trop, j'ai l'impression qu'elle préfÚre les jouets durs

par contre elle n'est pas gourmande alors remplie de croquettes... đŸ€Š

les biscuits pro plan, elle en mange volontiers un ou 2 mais aprÚs c'est bon. J'ai déjà tenté de cacher des croquettes sous la tasse, pas l'air de l'intéresser

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Il y a aussi, si elle aime le dur, tout simple, le bĂąton. De noisetier par exemple

Carton vide d'oeufs, vieille boite a pizza, chaussette et tee short trouĂ©s pantalon, a jeter, les vĂȘtements un peu l'on, on tente de les tresser pour augmenter la rĂ©sistance, puis on fait un gros noeuds a mordre, et soit on fait du lancer, soit on le cache, soir on joue a tire tire, soit on le laisse simplement jouer abec 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai ressorti une bouteille de lait de la poubelle des emballages pour lui donner. Elle s'amuse comme une petite folle depuis un moment !😁

par contre heureusement que je ne suis pas sensible au bruit ! bonjour le vacarme ! 🙄👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vieux plaid tout boulochĂ©s qui valent 1€, je les coupe et fait des tresses de plaid. Ça amuse beaucoup Maya.

Ses premiers jours a la maison, elle nous avait déniché un vieux tube d'arbre à chat inutilisé, on lui a laissé. Elle se trimbalait partout avec ce gros machin, ça a duré plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle décide qu'il fallait maintenant le détruire.

Sinon, des jouets classiques ça fait le job. J'achetais des jouets peluche malgrĂ© la faible rĂ©sistance elle adorais les dĂ©capiter (et littĂ©ralement, elle arrachait toujours la tĂȘte des canards en peluche !)

Docline
Docline

Le jouet préféré de Saphir reste décidément les pots de fleurs vides en plastique; je les lui enlÚve dÚs qu'ils sont cassés.

Le magnĂ©sium guĂ©rit surtout les crampes et les coups de fatigue chroniques chez les personnes carencĂ©es en magnĂ©sium, mais pas en un ou deux jours. L’effet laxatif peut aussi faire passer une constipation. Sous certaines formes, en combinaison avec d’autres substances, ça agit contre le reflux gastrique. A part ça, pas grand chose Ă  en tirer ! S'il existait vraiment quelque chose qui guĂ©rit tout, ça se saurait !
Les sachets de chlorures de magnĂ©sium m'ont Ă©tĂ© prescrits par le mĂ©decin l'annĂ©e oĂč j'allais en amazonie et je ne voulais ni prendre de la nivaquine ni faire les vaccins recommandĂ©s Ă  part la rage. Le magnesium booste les dĂ©fenses immunitaires, raison pour laquelle il peut servir Ă  tout. Depuis j'ai rĂ©ussi Ă  faire passer par exemple un super abcĂšs dentaire en plein week end, en prenant un verre toutes les 2 heures, c'Ă©tait largement plus rapide qu'une prise d'antibiotiques...

J'ai déjà arrosé la pùtée de Elastic lors d'épisodes infectieux aigus, bon, comme il y a eu soit opération soit autre intervention véto juste aprÚs, je ne peux pas faire la part de l'un ou de l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les pelles de balayette, c'est terrible ! Pense a planquer tout ça, sinon un beau matin tu te retrouverai avec une balayette sans manche, a moitiĂ© mangĂ© avec des bouts qui piquent la main đŸ€­

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour les idées !

sinon il vient de se passer une chose étrange : j'ai sortie Tootsie avec une laisse en cuir pour la premiÚre fois et dÚs qu'on est sorties elle a commencé à mordiller la laisse !

on a commencĂ© Ă  marcher, elle tirait, lui lui disais "doucement !" en m'arrĂȘtant, elle se retourne pour mordre la laisse !

on passe devant le voisin, il nous dit bonjour et lĂ  Tootsie a dĂ» avoir peur de quelque chose et a voulu rentrer en courant Ă  la maison ! Tout en tentant de manger la laisse si je disais de ne pas tirer

si quelqu'un a une explication...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?