Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Tania28700
Tania28700

Oui peut-être des courbatures, pour Athos😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, après avoir mangé à midi, il bougeait de nouveau tranquillement, donc cet aprèm on l'a emmené à l'écurie mais pas en balade. Il est resté tranquille dans un box à l'écurie, il a juste fureté un peu pendant qu'on préparait les chevaux avant la balade, et pendant qu'on s'en occupait après.

Il marche, trotte et court de nouveau tranquillement, c'est fluide, il a mangé normalement ce soir.

Alors quoi, le repos a suffit ? C'était du cinéma de chien de chasse ? Ou au contraire il fait son dur à la douleur et nous cache qu'il a encore mal quelques part ?

Il n'est pas "chargé à bloc" mais là il est normal, il monte sur le canapé, il court un peu après les mouches... Donc bon, je suis rassurée pour le moment ^^ Il fera une petite balade demain du type 1km aller, se poser au bord de l'eau 30/40min, puis 1km retour, et on verra bien ce que ça donne !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Haha mais lewina 😂

Ben oui, une grosse fatigue et quelques courbatures, après un bon dodo c'est reparti 😂

Les chiens de chasses peuvent fatigués, mais ils récupèrent vite ! Chez Padja, après des semaines chargées ou des journées chargées d'affilées ( randos, etc...) Elle mettait 2jourq a ce remettre.

A entendre que déjà le lendemain ça allait mieux et était disposée à une petite balade d'1h ou 2h, et le surlendemain elle était repartie comme en 40 !

Mais ça ce voyait au repos. Dans les moments "calmes". Car la miss serait toujours partante pour sortir, quoiqu'il arrive. Du moins lorsqu'elle était en santé.

Je ne sais pas chez Athos, mais chez Padja, justement, cette bonne tête dure de chien de chasse ce remet plus vite que son corps.

C'est a dire qu'il fallait parfois la forcer au repos, bien que son enthousiasme était a +++

Parce que quoiqu'il arrive, Padja, elle voulait y aller. Même si elle ne faisait que ronfler a la maison et était a l'ouest, a l'heure de la balade ; on va randonner !! On va faire 6h !! Gogogogo

Ben non ma puce 😅 t'es carpette depuis hier 😅

Padja son max ( hors maladie). 2j. Et le second jour au soir, ou le lendemain, elle sautait au plafond.

Citer
Bangdji
Bangdji

Je répète que je ne sais pas pour Athos, son caractère, même s'il a l'air assez proche de Padja ( courir courir courir quoiqu'il arrive).

Mais il faut bien observer l'état dans les moments calmes. Si ça roupille dur, si c'est ralentie etc...

Car s'ils sont réveillés, voir déjà en balade, c'est trop facile de ce laisser porter par leur enthousiasme pour du plus long car ils ont l'air tellement a fond !

Et finalement, a la maison on se rend compte qu'il n'avais pas répéter assez finalement.

Mais dehors, ses cabochard sont cabochard même envers eux même... Même s'ils sont fatigués, douloureux ou ralenti, ils irons vaille que vaille. Et ils courreront, et ils chasseront, etc....

Donc méfiance.

Un membre du forum m'a assez répétée lorsque padja était en santé que le repos c'est très important aussi, autant que le sport, la récupération.

Et elle avais raison, c'est les chiens de chasses qui ont tort, ils ne s'arrêterait jamais !

En tour cas Padja 🙃 et mince, que c'est facile de ce laisser porter par leur enthousiasme....

Trop facile justement !

La récupération !

Citer
Lewina
Lewina

Je répète que je ne sais pas pour Athos, son caractère, même s'il a l'air assez proche de Padja ( courir courir courir quoiqu'il arrive).

Oui je confirme, c'est bien ça !

En l'occurence, quand on est partis pour la balade à cheval, il voulait venir, mais j'ai refusé. Et j'ai bien fais, après avoir mangé et fait des petits tours dans le jardin en rentrant (et chassé les mouches), il est retourné se coucher et ça roupille dur !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Bravo pour le réflexe "magnésium", ça guérit tout de toutes façons.

(mais je suppose que c'est comme pour nous ?, il ne faut pas trop s'éloigner des wc quand on se traite au chlorure de magnésium, lol)

Citer
Martau
Martau

Le magnésium guérit surtout les crampes et les coups de fatigue chroniques chez les personnes carencées en magnésium, mais pas en un ou deux jours. L’effet laxatif peut aussi faire passer une constipation. Sous certaines formes, en combinaison avec d’autres substances, ça agit contre le reflux gastrique. A part ça, pas grand chose à en tirer ! S'il existait vraiment quelque chose qui guérit tout, ça se saurait !

Beaucoup de chiens ne sont pas capables de s’arrêter de leur propre initiative quand ils sont dans le feu de l’action, même s’ils sont à bout de force.

Deux journées bien chargées de suite, avec 24°, ça me semble beaucoup, surtout si c’était en plein soleil. Y a-t-il eu des pauses à l’ombre durant les promenades ? Peut-être qu’il a eu un coup de chaleur ? Respiration forte, gestes lents, perte d’appétit passagère... J’ai l’impression que ça y ressemble.

Espérons qu'il va mieux. S’il n’est toujours pas en forme aujourd’hui, il serait peut-être prudent de consulter un vétérinaire.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour 👋

Moment calin ce matin, retour avec Sarah de la sortie fraiche. On vérifier les patte devant la maison, Sarah aime ca.

Alors la chat est venu aussi checker Sarah avec moi.

Et il y a des gens qui peut abandonné son animal. Je voulé avoir une penser pour les chien et les chat qu'on jete. Sorry.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

@Martau, le magnésium agit tout de suite sur les crampes, si dosé correctement (je parle pour humain car je n'ai pas de gélule pour chien, en l'occurence je me suis juste dis que ça ne pouvait pas faire de mal de lui donner des aliments en contenant ^^)

J'allais de toute façon commencer une cure de levure de bière, et ça contient entre autre du magnésium donc il va continuer à en avoir un apport supplémentaire ^^

Pour le coup de chaleur, je ne sais pas, j'y ai pensé aussi, mais par contre il n'y a pas eu de perte d'appétit il a chaque fois bien accepté de manger ! Par contre la respiration et les mouvements correspondent aussi, donc peut etre une combinaison fatigue + chaleur.

La balade du samedi, il y avait un point d'eau environ tous les 2km, et c'était 80% du temps à l'ombre, mais la dernière ligne droite pour rentrer était au soleil donc ça a pu taper à ce moment là et comme il était déjà fatigué...

Bref, ce matin il était normal (hier soir aussi), calme comme tous les lundis matin, mais toujours avec de l'appétit. Il boit bien, ses besoins sont beau... Bref, je ne vois plus de raison de m'inquiéter !

Je verrais bien comment il est ce soir en rentrant, si ça roupille encore tranquillement on restera à la maison, ça ne lui fera pas de mal, et si il semble avoir de l'énergie on ira se poser près d'un lac une petite heure ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

bonjour,

ce matin Tootsie a pris une tasse en plastique dur jetable et s'est vraiment bien amusée avec à la faire rouler, la mordiller, la transporter dans sa gueule...

le soucis est que c'est dangereux dans la mesure où la tasse se casse et Tootsie risque d'en avaler des morceaux, je lui ai donc retirée.

est-ce que quelqu'un connait quelque chose qui pourrait l'amuser autant mais sans être dangereux ?

surtout qu'elle semble se lasser un peu de la peluche que j'avais achetée

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?