En fait, ce sont les humains qui en ont plein les pattes après 20 km ! Porthos ayant un collier gps, nous savons quelle distance il parcourt en balade. Sur celle où nous avons fait 20km, il en a fait 57, avec ses sprints longue distance dans les champs et les prés.
Génial, après mon tour celui de martau, y en a qui n’ont vraiment aucune vie (ou jalouse celle des autres) en dehors de tacler les gens et acheter des tomates. Youhou !
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Quand on sait qu'un chien de chasse peut parcourir 80 km voir plus dans une journée, qu'il est battu par les chiens de troupeaux qui ont été tracés sur presque 100 km par jour et que les alaskans peuvent tracter jusqu'à 200 km par jour, je persiste, 20 km, c'est de l'échauffement. Ça n'a rien d'extraordinaire.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
A la jardinerie, il y a une garderie pour chiens fatigués par 20 bornes.
Et une attaque personnelle de plus ! Comme c'est étonnant !
Ah ! Non ! Ce n'est pas étonnant du tout en fait. Ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'un si grand spécialiste n'ait absolument pas conscience que quand leurs humains font une balade de 20 km, les chiens libres en font au moins le double, et même souvent plus, sauf cas particuliers !