Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 119 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’excitation, ou l’odeur du cuir ? (Miam miam ^^) Ou bien la frustration d’être attaché…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

C' est vrai que la plupart des ballades ont été faites en longe, pourtant les 2 ballades faites en laisse elle n' à pas fait ça....

L' excitation.... avant de partir elle s' agitait mais depuis que l' on est rentrées elle est étendue au sol et ne bouge plus !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Essayer de manger la laisse est un grand classique de chiots. Je penchais pour une manière de protestation, mais Saphir est capable d'aller mordiller la laisse de Elastic alors qu'elle même est en libre. Elle peut aussi mordiller les laisses que je tiens à la main si elles pendouillent un peu. En ce moment elles sont toutes en nylon. Donc je cherche toujours l'explication.

Citer
Lewina
Lewina

Bon, bah j'appelle le veto demain matin...

Cet aprem il était normal, ce soir on est allé marcher 1km puis se poser au bord d'un lac, il était au top en balade, comme d'habitude, mais en rentrant de nouveau il marche lentement et semble épuisé et pas très bien... PIRE, il vient de refuser de manger alors ce matin il avait bien mangé !

J'ai un peu peur de la maladie de Lyme, il a été piqué 3 fois en une journée il y a deux semaines malgré le traitement et les piqûres avaient enflés. Le veto m'avait juste dis de surveiller, malgré un ganglion qui a enflé 24h avant de redevenir normal.

Et fatigue et douleur musculaire sont des symptômes de la maladie de Lyme, alors il n'a pas de fièvre mais bon, ça m'inquiète, et si il traine ça depuis deux semaines, est-ce que ça veut pas dire qu'on a trop attendu et qu'il peut garder des séquelles ? 😔

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Je suppose qu'une prise de sang donnerait des réponses ?

Citer
Lewina
Lewina

J'espère oui ! Bon, je ne comprend pas trop si c'est ça car on dit qu'il faut normalement qu'une tique ai piqué depuis au moins 24h avant qu'elle puisse transmettre, et les trois qu'on lui a retiré, c'était à peine 3 ou 4h après une balade... Et elles étaient minuscules !

Là, il a vraiment l'air d'avoir mal quelques part, mais pas moyen de savoir où. Muscle ? Articulation ? Ou je me trompe et il s'est fait mal quelques parts samedi et si ça va à chaud, à froid après l'effort ça lui fait très mal ?

Il reste couché, il respire de nouveau fort, et il n'arrête pas de se lécher les babines, ce qui, si je ne me trompe pas, est signe de douleur...

Je ne me souviens plus, il n'y avait pas quelqu'un sur le forum dont le chien avait eu la maladie de Lyme ? Ça me rappel un truc mais je ne suis pas sure de moi...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il ne boîte pas ? Il a beaucoup nagé ces derniers jours ? Je me souviens du retour d'une rando 100% a l'eau avec Maya dans le Ventoux, elle avait nagé tout l'après midi et boitillait en rentrant. J'ai fait un massage a l'arnica et le lendemain matin elle était sur pieds.

Pour les tiques, j'avais vu qu'elle devaient rester 48h sur le chien pour transmettre la maladie m'enfin, on ne sait jamais !

Citer
Lewina
Lewina

Il ne boite pas, mais il marche tout raide. Mon mari m'a rappelé, et c'est vrai maintenant qu'il le dit, qu'il nous avait fait les mêmes réactions quand il avait 7 mois environ et qu'il s'était fait mal au dos, j'avais cru qu'il avait mal au ventre et en fait selon le véto, non.

Une piqueuse d'anti douleur et il avait de nouveau été dur à tenir !

C'était pareil : refus de bouger, et visiblement difficile quand il le fait, léchage de babine et forte respiration. On verra bien ce qu'en dit le véto, que ce soit une blessure ou une maladie, je crois qu'il vaut mieux y aller !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Vous connaissez un bon ostéopathe ?

Citer
Lewina
Lewina

Je crois que celle de ma jument fait aussi les chiens, elle fait les humains c'est sur, mais je ne me souviens plus pour les chiens, je pourrais lui demander après avoir eu l'avis du véto.

Sinon je demanderais au véto si il en connait un^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?