Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Lewina
Lewina

Bangdji, les durées que tu m'indique m'inquiète XD Ça fait cher le peu de temps de mastication !

Munch merci pour le site ! En effet, les prix font moins peur, Athos ne fait que 15kg mais je pense que je vais lui prendre celui pour 20 à 30kg, il aura peut être un peu plus de mal à le manger !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Franchement ça vaut pas trop le prix je trouve, c'est pas du tout longue durée et ça se casse facilement si le chien le fait tomber sur un sol dur. En tous cas, Maya l'a fait éclater sur le carrelage, j'avais pris un moyen (pour chien de 25kg, elle n'en fait que 17) et s'est étouffé avec.

Après, ma chienne n'est pas douée non plus. Mais c'est super cher, ça se casse et je suppose que ça se termine assez vite (nous elle y touche pas, elle le garde juste près d'elle et le déplace si Dundee passe par la).

Pour Noël, même si nos chiens se fichent de Noël (non non je n'ai absolument pas acheté une boule pour le sapin avec des friandises pour chien et chat dedans, absolument pas voyons) vaut mieux un bel os, une belle friandise type tendon, trachée ou autre partie d'animal que ces fromage de vache.

C'est mon petit avis

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Par contre Lewina, pour les odeurs, je ne peux que te déconseiller de prendre les belles trachées de boeuf.

On est en appartement (donc les friandises, elle les mange a l'intérieur) et mon conjoint lui a acheté de type de friandise pour le fun.

L'odeur était ETOUFFANTE. Franchement j'avais qu'une hâte qu'elle termine cette horreur pour ouvrir en grand et parfumer la pièce. Une abomination, a offrir au chien dans le jardin

Citer
Lewina
Lewina

En effet mauvaise expérience pour Maya avec le fromage de Yak ! Mais bon, c'est commandé donc on verra bien je vous tiendrais au courant XD

Niveau friandise, on a un peu fait le tour. Les gros os, je ne suis pas fan, et tendons, nerfs, cous séchés, c'est avalé en moins de 10 minutes 🤭

Je ne ne sais plus si j'ai testé les trachés, les nerfs de boeuf ça sent déjà pas la roses, en tout cas je vais t'écouter et ne pas en acheter !

La en plus du fromage de yak sur le même site, j'ai pris un bois de daim ! Apparement plus mou que celui de cerf qui lasse Athos, on verra bien aussi ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

@Lewina, JMT c'est un magasin d'animalerie. 🙂

https://www.jmt-alimentation-animale.com/

En fait ça doit dépendre de la qualité (et de la taille) du fromage, et de chaque chien, parce que ceux que j'ai pris à Gandy ont quand même duré + de 10 minutes et ne se sont pas éclatés en tombant sur le carrelage. ^^'

" 色即是空 "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Jamais pris de bois, ça intéresse les chiens malgré le manque de goût ? Ça fait pas des petits morceaux partout comme les bâtons classiques ?

Citer
Lewina
Lewina

Tu parle des bois types bois de cerf ou des bois type olivier ou autre comme j'ai pu en voir ?

Le bois qui vient d'arbres, je n'ai jamais osé essayé, j'ai trop peur que mon idiot se plante une écharde XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, essaie les onglons de veau.

Ca dure pas mal chez moi ( dépendant de la force de mâchoire du chien et de sa motivation) ça ne sent rien sauf si tu met le nez dessus ( ça dégage une légère odeur a la mastication). Par contre après les gros pue du bec 😂

Ca ne fait pas d'éclat, c'est dur, tout en l'etant modérément...

Ca plaît à mes gros, comme friandise occasionnelle. S'ils en ont trop souvent, ils n'en veulent plus.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui je parle plutôt des bois de cerf ou autre, jamais tenté. Le bois d'olivier et compagnie ... Ça va, on en a des branches dans le coin, je me vois mal payer pour du bois d'arbre 😂

Les sabots de veau chez moi ça craque sous les dents par contre ça dure bon petit temps quand même, elle se le fait en plusieurs fois. C'est THE truc à mâcher pour la mienne mais je lui prend plutôt ceux de bovin adulte, plus épais, par contre eux ils dégagent une odeur un peu plus forte mais rien d'etouffant, c'est une petite odeur de pet de chien 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Je trouve aussi ça bizarre de payer pour du bois d'arbre alors qu'il y en as pleins dehors 😅

Sabot de boeuf alors ? Ou vache ?

Tu les achètent sur quel site ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?