Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 167 réponses
p60223384
p60223384

De plus en plus d'associations demandent une limitation du nombre d'éleveurs (plus de 110 000 à ce jour) et que les préfets interdisent l'implantation de nouveau élevages. Je cite...

Il n'y a pas d'intérêt, sauf financier, de faire naître des animaux si c'est pour euthanasier ceux qui sont dans les refuges depuis de nombreux mois et années.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Le son de cloche au niveau de certains refuges n'est pas le même. L'augmentation des abandons à cette époque n'est pas le plus grave. Depuis un moment déjà, c'est mois après mois que les choses se sont dégradées avec une augmentation constante du nombre d'abandons et un élément assez inquiétant, le nombre d'abandons liés à un problème uniquement financier. Avec l'évolution du coup de la vie depuis 4 ans, beaucoup de personnes se retrouvent dans des situations précaires et ne peuvent plus assumer les frais liés à leur animal. Pour d'autres, la situation est devenue telle que l'animal de compagnie passe au second plan (déménagement forcé, santé et autres contraintes). Quand aux mesures prises ces dernières années censées lutter contre cette situation, lois sur la vente des animaux de compagnie, attestation de connaissances et d'engagement ... elles n'ont fait qu'empirer les choses. Autant dire que ce ne sont pas les publicités pour pousser les gens à acheter un animal de compagnie auprès d'un éleveur et qui affirment que l'animal doit être lof qui vont inverser la tendance. Pire puisque ce genre de publicités condamnent un grand nombre d'animaux en refuge.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Maya_abeille
Maya_abeille

Je n'arrive pas à comprendre ni comment ni pourquoi les abandons augmentent alors qu'ik y a des campagnes de sensibilisation tous les ans voire toute l'année. 

Est ce que les gens ont plus acheté/adopté ? 

Tout ça pour 3 semaines au camping.

Loustick
Loustick
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Message de la SPA

Ce samedi 28 juin marque la Journée mondiale de lutte contre l’abandon. Une journée symbolique pour toutes les associations de protection animale qui s’apprêtent, une fois de plus, à affronter un été sous haute tension.

Cette date n’a pas été choisie au hasard : elle tombe à quelques jours des grandes vacances… et de la traditionnelle vague d’abandons d’animaux de compagnie. Chiens, chats, mais aussi NAC (nouveaux animaux de compagnie) : aucun n’est épargné.

En 2024, la SPA a recueilli 8 000 animaux abandonnés ou maltraités en à peine deux mois… Les choses doivent changer ! Il faut faire preuve de plus grande fermeté face à l’abandon, sensibiliser à l’engagement qu’implique un animal, et lutter contre les achats impulsifs. En un mot : l’adoption responsable !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Bon anniversaire à Gally !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Joyeux anniversaire Gally qui fête ses 14 ans ^^

(Image recrée par IA, l’originale est identique mais totalement floue) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

"Quel rapport avec la protection des chiens ?"

C'est sûrement le titre du sujet qui porte à confusion. Je l'ai déjà écrit, il faut le changer ou mieux encore, créer un nouveau sujet.

Loustick
Loustick

"S'il a de nouvelles informations et nous conseille de changer de traitement, nous suivrons son avis, plutôt que de nous fier aux "recommandations" d'inconnus croisés sur internet n'hésitant pas à présenter des arguments sans rapport avec le sujet."

Alors je ne recommande rien, surtout pas à vous. Vos pipettes renouvellables toutes les 2 ou 3 semaines (et dont la matière active passe également dans l'univers aquatique) vous conviennent ? C'est parfait. 

Sinon à quel moment je "présente des arguments sans rapport avec le sujet" ?

"Les pyréthroïdes sont utilisés en lutte antivectorielle contre le palu depuis plusieurs décennies, par exemple par l'armée française en opex, sinon."

"Comme je l'ai dit plus bas, pour les volants les pyréthroïdes sont utilisés en lutte antivectorielle contre le palu depuis plusieurs décennies, par exemple par l'armée française en opex, grâce à des moustiquaires imprégnées, c'est également la même molécule qui était utilisée pour les traitements par hélicoptère des zones marécageuses. C'est toujours ce produit qui est utilisé à l'heure actuelle."

Quel rapport avec la protection des chiens ?

Les pipettes que nous utilisons doivent être renouvelées toutes les 4 semaines. Je ne vois pas où est le problème.

Mon exemple tendait à indiquer que la matière active est connue et étudiée pour diverses applications depuis longtemps. 

Quant aux pipettes de vos chiens, ça n'est pas la posologie indiquée sur le net. Mais vous pouvez également acheter un bon anti virus, ça fonctionne pour les chiens 2.0

Martau
Martau

"S'il a de nouvelles informations et nous conseille de changer de traitement, nous suivrons son avis, plutôt que de nous fier aux "recommandations" d'inconnus croisés sur internet n'hésitant pas à présenter des arguments sans rapport avec le sujet."

Alors je ne recommande rien, surtout pas à vous. Vos pipettes renouvellables toutes les 2 ou 3 semaines (et dont la matière active passe également dans l'univers aquatique) vous conviennent ? C'est parfait. 

Sinon à quel moment je "présente des arguments sans rapport avec le sujet" ?

"Les pyréthroïdes sont utilisés en lutte antivectorielle contre le palu depuis plusieurs décennies, par exemple par l'armée française en opex, sinon."

"Comme je l'ai dit plus bas, pour les volants les pyréthroïdes sont utilisés en lutte antivectorielle contre le palu depuis plusieurs décennies, par exemple par l'armée française en opex, grâce à des moustiquaires imprégnées, c'est également la même molécule qui était utilisée pour les traitements par hélicoptère des zones marécageuses. C'est toujours ce produit qui est utilisé à l'heure actuelle."

Quel rapport avec la protection des chiens ?

Les pipettes que nous utilisons doivent être renouvelées toutes les 4 semaines. Je ne vois pas où est le problème.

40 commentaires sur 4167

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?