Depuis quelques jours, mon petit neveu de 5 ans séjourne chez nous. Aujourd'hui, il a eu l'idée d'aller manger des fraises directement dans le jardin. Et d'en donner aux chiens, aussi. Il cueillait les fraises une par une, en mangeait une, puis en donnait une à Kosmo, Puis en donnait une à Porthos, toujours dans cet ordre. Nos deux olibrius étaient sages comme des images, chacun attendant patiemment son tour. A un moment, nous les avons arrêtés. Si nous les avions laissé faire, ils aurait tout mangé !
Demain, les "éleveurs" de Kosmo arrivent chez nous. Avec les parents de Kosmo, bien entendu. Ils vont rester deux semaines ici. Ca promet de belles balades, avec les chiens, bien sûr, mais aussi parfois sans, pour les visites de villes.
J'ai lu vos péripéties : pas drôles du tout, ces incendies, flippant
Gally va mieux ?
Ah, Martau, je ne sais quand on fera comprendre aux gens qu'ils ne connaissent pas grand chose à leur chien... ça devient lamentable
Ici il refait chaud, Jyrkhos vieillit et a dû mal. Pourtant il y a du monde à la maison donc il est au frais quand il le désire... 3h cette nuit, "Hé je veux sortir " oui il fait meilleur dehors effectivement. 4h = " Hé je suis rentré " léchouilles et pignements... et il se couche. J'adore sincèrement ses intentions ; on ronchonne mais le jour où ils ne sont plus là on s'en veut d'avoir pesté
Câlins à vos boules de poils, ici mue mue
Ps je vois que c'est toujours galère d'écrire sur le site à partir du tél 🙃
Je pense que l'homme croyait que Porthos allait se laisser faire sans aller plus loin qu'un aboiement. Mais il a du caractère, et quand un autre chien ne respecte pas ses limites, il réagit. Physiquement, si nécessaire.
C'est un peu notre faute, aussi. D'habitude, quand ça ne se passe pas trop bien avec un autre chien, nous continuons la ballade sans les laisser jouer ensemble. Mais là, nous sommes restés un peu parce que l'homme nous demandait de lui indiquer le chemin pour rentrer chez lui. Il nous a dit qu'il vient d'arriver dans le village voisin et ne connait pas bien la région.
Ici, températures agréables, entre 20° et 24°. Les chiens ne sont pas incommodés. Il faut dire qu'ils sont plus jeunes que Jyrkhos. Pour les sorties de nuit, les chatières pour chien, c'est bien. Parfois, ils commencent à dormir à l'intérieur et vont dormir dehors pendant la nuit, ou inversement, sans nous déranger.
Coucou ! Gally va mieux mais tousse toujours :/ encore quelques jours à prendre ses médicaments, j’espère que ça va passer rapidement.
Il fait comvien de dégâts par chez toi ? Ici avec le petit orage dimanche et le mistral mardi ça s’est rafraîchi on dort bien 😌 mais des vendredi ça va remonter à 36/37 🥵
Des gratouilles ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
J'ai lu vos péripéties : pas drôles du tout, ces incendies, flippant
Gally va mieux ?
Ah, Martau, je ne sais quand on fera comprendre aux gens qu'ils ne connaissent pas grand chose à leur chien... ça devient lamentable
Ici il refait chaud, Jyrkhos vieillit et a dû mal. Pourtant il y a du monde à la maison donc il est au frais quand il le désire... 3h cette nuit, "Hé je veux sortir " oui il fait meilleur dehors effectivement. 4h = " Hé je suis rentré " léchouilles et pignements... et il se couche. J'adore sincèrement ses intentions ; on ronchonne mais le jour où ils ne sont plus là on s'en veut d'avoir pesté
Câlins à vos boules de poils, ici mue mue
Ps je vois que c'est toujours galère d'écrire sur le site à partir du tél 🙃
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cet après-midi, pendant la balade, nous avons rencontré un malinois. Il a essayé de monter Porthos 3 fois. Recadrage vocal les trois fois. A la quatrième tentative, Porthos s'est retourné et a pincé au museau. Grands cris du maître, malgré que son chien n'ait absolument aucune trace. Nous l'avions prévenu que ça risquait de mal tourner dès la première tentative, et ça l'avait fait rire.
Kosmo a arrêté de bouder vers 13h00, au moment où je lui ai donné sa deuxième gamelle de la journée. Cet après-midi, jeu de piste pour lui et course de fond pour Porthos. En fait, nous avons combiné les deux, en demandant à Kosmo de retrouver Porthos.
Catastrophe ! Un énorme incendie s’est déclaré dans une ville juste à côté de Marseille ! Il s’est arrêté aux bord des habitations (aussi bien de la ville que Marseille). On est sous la fumée, on est calfeutrés. Heureusement je bossais pas aujourd’hui j’ai pu fermer les fenêtres que j ai l’habitude de laisser ouvert en journée, sinon les bébêtes se seraient fait emboucanner. Quand on pourra retourner dans la colline et quand Gally ira mieux je constaterais des dégâts 🙁
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "