"S'il a de nouvelles informations et nous conseille de changer de traitement, nous suivrons son avis, plutôt que de nous fier aux "recommandations" d'inconnus croisés sur internet n'hésitant pas à présenter des arguments sans rapport avec le sujet."
Alors je ne recommande rien, surtout pas à vous. Vos pipettes renouvellables toutes les 2 ou 3 semaines (et dont la matière active passe également dans l'univers aquatique) vous conviennent ? C'est parfait.
Sinon à quel moment je "présente des arguments sans rapport avec le sujet" ?
"Les pyréthroïdes sont utilisés en lutte antivectorielle contre le palu depuis plusieurs décennies, par exemple par l'armée française en opex, sinon."
"Comme je l'ai dit plus bas, pour les volants les pyréthroïdes sont utilisés en lutte antivectorielle contre le palu depuis plusieurs décennies, par exemple par l'armée française en opex, grâce à des moustiquaires imprégnées, c'est également la même molécule qui était utilisée pour les traitements par hélicoptère des zones marécageuses. C'est toujours ce produit qui est utilisé à l'heure actuelle."
Quel rapport avec la protection des chiens ?
Les pipettes que nous utilisons doivent être renouvelées toutes les 4 semaines. Je ne vois pas où est le problème.
Mon exemple tendait à indiquer que la matière active est connue et étudiée pour diverses applications depuis longtemps.
Quant aux pipettes de vos chiens, ça n'est pas la posologie indiquée sur le net. Mais vous pouvez également acheter un bon anti virus, ça fonctionne pour les chiens 2.0