Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 074 réponses
p60223384
p60223384

Mieux vaut en rire quand on voit les astuces de nos députés pour autoriser le contournement des lois qu'ils ont eux mêmes votées. Tout ça c'est uniquement du business. Ça rapporte, on laisse faire.

 

Un indice, la loi française interdit la souffrance animal lors de l'abattage.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a quand même une différence entre tuer un animal pour le manger et tuer un animal pour s’amuser. Et dans la grande majorité des cas il finira incinéré. Une belle vie ne mérite elle pas une belle mort ? 
Après je dit pas qu’une sale vie mérite une sale mort hein ! Il y a des efforts à faire pour que ces animaux puissent vivrent et mourir dignement. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer
Loustick
Loustick

Mais non, il ne fau  pas être taré pour apprécier de voir un animal brutalisé, poignardé, mis à mort dans le sadisme le plus total sous les applaudissements d'un public en transe.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
p60223384
p60223384

Si vous voulez une bonne adresse pour un saucisson de taureau extra ou de la gardianne de taureau, j'en ai une excellente.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Citer
Docline
Docline

Grrrr

Les ignorants qui critiquent les corridas, je veux bien,

mais les amis de la Nature, NON !

* 1° Les taureaux de combat mènent une vie de rêve par rapport à n'importe quel bovidé d'Europe: tous les avantages de la vie sauvage, sans aucun des inconvénients. Les 20 dernières minutes sont stressantes, mais tout comme est très stressante la fin de vie de tous les animaux d'élevage, sauf que ces derniers ont eu une vie de mier.da avant le dernier épisode.

* 2° Les zones d'élevage des taureaux, en Espagne, sont à part les hautes montagnes les seules zones qui restent à l'abri de la "civilisation" << Depuis des décennies tous les mouvements anti-corridas sont manipulés à la base par 2 puissants lobbies: celui des producteurs de maïs (qui ont déjà détruit les deltas de la majorité des fleuves espagnols) ainsi que les promoteurs immobiliers qui convoitent certaines zones.

Or, ces hectares que des propriétaires peuvent laisser naturels grâce aux revenus des corridas sont les lieux de pause des oiseaux migrateurs entre l'afrique et l'europe, et sont aussi la zone de reproduction de toute une petite faune anonyme qui disparaitrait sans ces derniers espaces naturels.

Les conséquences écologiques de la disparition des corridas serait une immense cotastrophe, irrémédiable ! Et tout ça pour quoi? pour gagner la sympathie des braves gens qui se croient amis des animaux ? Tu parles... (en plus la race des "toros bravos" - derniers survivants du "bos primogenius primogenius" présents en Europe depuis le paléolhitique  serait éteinte vite fait - ce qui en soi n'est pas si grave en réalité. 

Autant je respecte et j'applaudis tout ce qui contribue à atténuer les atrocités des conditions d'élevage des animaux que nous mangeons, autant je me désole de voir des gens avec un cerveau en état de marche céder aux manipulations médiatiques anti corridas. 

Citer
Loustick
Loustick
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
p60223384
p60223384
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Citer
p60223384
p60223384
Citer
Martau
Martau

« Vous avancez une fois de plus vos chiffres au hasard, c'est creux, en plus d'être pénible à lire »


Ben non il a posté une vidéo que vous n’avez même pas pris la peine de regarder parceque vous n’avait pas aimé le ton employé par la personne. 

D’ailleurs c’était pas 9% ?

 

C'est entre 9 et 10. Les auteurs de l'étude disent parfois "moins de 10%", et parfois "9%". J'ai pris la limite haute.

Citer
Loustick
Loustick

Pas besoin de la regarder pour la démolir avec vous….😏

J’ai pas tiktok, étonnant mais vrais ^^ 

« J'ai un peu autre chose à faire dans la vie. »


Oui c’est vrais que ça prend du temps de s’instruire et être un peu ouvert d’esprit. Alors autant passer sa vie à critiquer tout en se basant sur…rien. 

😂😂😂 c'est bon, niveau instruction j'ai ce qu'il me faut. Et également pour me mettre à jour. 

Vous considerez vraiment être ouverte d'esprit ? Facile. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer

30 commentaires sur 4074

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?