Selon moi un "fervent défenseur de la cause animale" est parfaitement au fait de la façon dont certains éleveurs vendent des chiots comme s'il vendaient une machine à laver et de ce que deviennent les chiots invendus, elle sait tout ce qui se passe en refuge ou encore pire dans les fourrières et surtout ne cherche pas systématiquement à dissuader quelqu'un d'y adopter un adulte au travers de ses propos qu'on a déjà pu lire. Et personnellement, je pense qu'elle n'interviendrait pas sur des sujets qu'elle ne connait pas.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Sinon, on a régulièrement des gens qui se plaignent de problème avec un chien acheté dans un élevage.
Par contre, combien de sujets ouverts par des gens qui ont un chien issu de particuliers ?
C’est ça votre brillante analyse ? On voit que vous passez trop de temps sur les forum 😂
Mais encore ?
En tant que fervente défenseuse de la cause animale, vous devriez être plus au fait de ce qui se passe dans les refuges.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Je faisait juste une remarque sur ce que ce préfet disait."
Vous nous prouvez encore une fois que vous êtes incapable de lire un texte.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Sinon, on a régulièrement des gens qui se plaignent de problème avec un chien acheté dans un élevage.
Par contre, combien de sujets ouverts par des gens qui ont un chien issu de particuliers ?
C’est ça votre brillante analyse ? On voit que vous passez trop de temps sur les forum 😂
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Kikaah, non seulement je répondais à Maya suite à sa question mais en plus je n'ai vraiment pas de temps à perdre à essayer de vous expliquer la réalité des refuges et associations qui sont à l'origine de cette demande aux préfets que je n'ai fait que citer.
Alors adressez vous à eux si vous avez quelque chose à dire.
Je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n'a jamais adopté qu'un chiot auprès d'un éleveur dans sa vie et fait la pub des éleveurs ou parle d'arnaque chaque fois que quelqu'un propose un chien adulte sur leboncoin, chien qui finira en refuge si l'on écoute vos conseils.
Au fait, un croisé d'un particulier qui s'improvise éleveur, ça me rappelle quelqu'un que vous soutenez sur ce forum. Pourquoi vous en prenez vous aux autres et pas à lui ?
Tout ce blabla alors que vous n’avez pas le temps ?
De leçon ? Je faisait juste une remarque sur ce que ce préfet disait mais si vous le prenez comme une attaque personnelle….je n’y peux rien.
Prenez une tisane si chaque fois que je dit quelque chose ça vous défrise ou ne dites rien surtout si vous n’avez pas le temps.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Tête de liste du lof en refuge, border, malinois, berger australien, Staffordshire, berger allemand.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Sachant que la majorité des chiens de refuges sont des croisés issus de particuliers qui s’improvisent éleveurs et que ceux qui leur achètent sont des personnes qui ont juste craqués sur une mignonne boule de poil par chère sans prendre conscience de ce que ça implique et finissent par abandonner l’animal, je trouve ça aberrant de pointer du doigt les éleveurs."
Mais qu'est-ce qui nous vaut cette brillante analyse ? On voit que vous ne fréquentez pas les refuges.
Pour moi la surpopulation vient surtout de cette tendance à vouloir faire vivre n'importe quel chien dans n'importe quel environnement. Les gens ayant beaucoup trop tendance à confondre les chiens avec des mannequins Instagram.
Patou "
Kikaah, non seulement je répondais à Maya suite à sa question mais en plus je n'ai vraiment pas de temps à perdre à essayer de vous expliquer la réalité des refuges et associations qui sont à l'origine de cette demande aux préfets que je n'ai fait que citer.
Alors adressez vous à eux si vous avez quelque chose à dire.
Je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n'a jamais adopté qu'un chiot auprès d'un éleveur dans sa vie et fait la pub des éleveurs ou parle d'arnaque chaque fois que quelqu'un propose un chien adulte sur leboncoin, chien qui finira en refuge si l'on écoute vos conseils.
Au fait, un croisé d'un particulier qui s'improvise éleveur, ça me rappelle quelqu'un que vous soutenez sur ce forum. Pourquoi vous en prenez vous aux autres et pas à lui ?
De plus en plus d'associations demandent une limitation du nombre d'éleveurs (plus de 110 000 à ce jour) et que les préfets interdisent l'implantation de nouveau élevages. Je cite...
Il n'y a pas d'intérêt, sauf financier, de faire naître des animaux si c'est pour euthanasier ceux qui sont dans les refuges depuis de nombreux mois et années.
Sachant que la majorité des chiens de refuges sont des croisés issus de particuliers qui s’improvisent éleveurs et que ceux qui leur achètent sont des personnes qui ont juste craqués sur une mignonne boule de poil par chère sans prendre conscience de ce que ça implique et finissent par abandonner l’animal, je trouve ça aberrant de pointer du doigt les éleveurs.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "