Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Lewina
Lewina

Je me suis toujours dis que j'allais en acheter à Athos, mais chaque fois le prix m'arrête quand j'en vois à maxizoo... Où achetez vous les votre ? C'est vraiment dur ? Je veux dire, est-ce que j'ai une chance que ça fasse plus d'une soirée à Athos ? Parce que 25 euros la soirée, c'est un peu cher...

Je me tâtait pour lui en acheter un pour Noel, est-ce que ça sent mauvais ou pas ? (j'ai des invités peu habitués aux friandises puantes XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Je ne connais pas du tout

Ca a l'air très dur ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

@Lewina, perso dans mon coin il y a un Maxizoo et un JMT presque l'un à côté de l'autre (presque XD), et chez JMT c'est presque moitié moins cher qu'à Maxizoo.

Après, pour les autres enseignes et boutiques, je sais pas. 🤷

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Et oui: c'est super dur! ^^'

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

C'est quoi un JMT ? ^^

Et du coup, super dur comme le bois de cerf (avec les quelques risque de dents cassées) ou c'est pas pareil ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est pour cela que chez moi on évite ce qui est dur, genesys s'est cassé une dent on ne sait comment, et j'ai toujours peur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

C'est un peu moins dur que le bois de cerf. Mais ça fait quand même du bruit quand ça touche le sol 😅, je dis ça pour tes invités Lewina 🤣.

Par contre ça ne sent rien.

Citer
Lewina
Lewina

Merci Emla ! Le bruit ce n'est pas gênant normalement ^^ C'est forcement moins bruyant que sa balle qui fait pouic que je rangerais pour l'occasion x)

Le bois de cerf c'est trop dur, il s'en désintéresse vite, il n'en a jamais finit un. Je tenterais le fromage de yak pour voir du coup, ce sera son cadeau de Noel ! Ma famille va me prendre pour une folle en voyant un cadeau pour Athos sous le sapin mais bon🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Javais investi dans des friandises longues durée pour mes gros.

Entre autre un bâton de fromage de yak. Ca ne sent rien, du moins je n'en ait pas le souvenir, les gros ont adoré.

Mais bons ang, ce n'est pas du long durée... Dingo en 10mi' en as mangé la moitié. Nana en 5, un bon quart.

Par contre, même si s'était dur d'aspect a l'achat, ça ramolli sous la mastication.

Donc pas si dur que ça au final.... Mais clairement même s'ils ont été fan, ça n'est pas la friandise de plusieurs heures voir jour....

Citer
Munch
Munch

@lewina

Le fromage de yak est tres dur mais moins qu'une corne de cerf

Pour avoir une idée, je dirai que ça se rapproche d'un bois d'arbre type chene massif seché

Pas d'odeur par contre ça a un léger gout lacté....(me demandez pas comment je le sais...!^^)

Pas d'esquilles comme ac les os ou la corne, ça fait plutot un sable humide plus ou moins grossier mais qui ne colle pas aux surfaces

Phô n'y a eu droit qu'une fois, ce soir peut etre la seconde et comme dit précédemment il a mis env 1h30 pour entamer un tier mais

1- il a arrêté car ce rognage intensif l'a épuisé

2- apres recherches ce fromage était sous dimensionné, ac ses 175g il était plus fait pour un chien de 20kg et du coup vraiment pas fait pour un molosse de plus de 30kg à la mâchoire puissante! pourtant ça a fait sa soirée et fera surement encore 2-3autres

Pour l'achat, ds les 2gros magasins pres d'ici, j'ai tjr vu de tout petits morceaux ridicules(peut etre meme pas 80g) à pres de 20e, c'est uniquement ds cette petite animalerie que j'ai découvert que ça pouvait etre bien plus gros! mais ça reste tres cher...

En revanche sur le site de cernunos(meme marque que celui que j'ai) les prix me semblent plus corrects avec des tailles plus adaptées

Pour noel je vais lui acheter un giant ( ≈ 265 Gr) Chiens de 30 à 50 Kg à 26e en plus d'un bel os charnu du boucher😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?