Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Bangdji
Bangdji

Des asperges des bois ! Décidément, la flore c'est pas ma spécialité 😅

Très étonnant !

Bon appétit pour ceux qui aime !

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est très bon les asperges des bois en omelette avec champignons et lardons . en quiche avec du chèvre ou ricotta aussi .

mais il est préférable de ne pas en donner des sauvages aux chiens, pour les reins .

Alors que celles cultivées peuvent être données en quantité raisonnable dans la gamelle pour les vitamines, omega et bonnes fibres .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel

c'est le coté un peu amer ?

Quand ma fille était petite , je passais les asperges sauvages du Sud dans une eau bouillante avec du sucre pour une première cuisson et ensuite dans une autre eau salée .

pour les asperges des bois ( Tamier) c'est 4 mn à peine en cuisson .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mel1
Mel1

Coucou Doudou,

Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé des asperges des bois mais j'ai pas souvenir que c'était amer. C'est vraiment le goût qui me plaît pas.

Moi j'aime juste les cueillir et ceux qui aiment les manger sont contents parce qu'ils aiment pas trop aller à la cueillette. Comme ça tout le monde est content 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Je suis pareille avec les champignons mel 😅

Je n'aime pas ça mais j'adore les cueillir pour ceux qui en veulent.

Les mûres, châtaignes, noisettes aussi ... 🙂

Citer
Lewina
Lewina

Bon, je viens d'inscrire Athos pour sa confirmation début juin ^^

Je t'inquiète un peu qu'on se retrouve au milieu d'autant de chiens, il a beau être sociable, en laisse au milieu d'autant j'espère qu'il ne réagira pas différemment de d'habitude... Et qu'il n'y aura pas trop d'humains pour moi x)

Je m'inquiète aussi de payer pour rien, car bien que je n'arrive pas à le mesurer je sais qu'il est petit pour la race, et il ne pèse pas grand chose non plus même si j'essai de le remplumer... On verra bien !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, kebab tout les jours jusqu'à l'Expo 😈

😂😂 Il va ce remplumer !

Bon je rigole, mais c'est vrai qu'en expo, l'ambiance doit être un peu bizarre pour les loulous, tour ces chiens...

Mais je ne sais pas vraiment d'expérience.. j'ai jamais été en expo 🙄

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, je peux peut etre réussir à le rendre plus rond, mais je doute qu'il prenne des centimètres en hauteur 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Hum, c'est vrai que sur les centimètres...

Sur les humains, on dit que le basket fait prendre des centimètres.

Sur un chien 🙄

Blague à part, je te souhaite bonne chance pour ton expo 🙂

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel

🙂 Le goût , c'est sûr quand ça plaît pas ..

ça me fait penser à ma fille 😁 je suis en ce moment au potager pour les concombres , elle en veut bien mais pas pour les manger , juste pour faire venir les abeilles .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?