Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 290 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Docline
    Docline

    Martau vous êtes consternant

    Je connais un couple qui avait un bébé multi handicapé, qui était condamné au fauteuil, pendant une séance d'ostéopathie la moitié basse du corps qui ne bougeait pas a enfin trouvé de la mobilité. Elle a pu marcher normalement à l'âge normal (même si les problèmes de continence ont été plus longs à résoudre). Le papa qui était présent lors de la séance, qui a vu de ses yeux le bébé se retourner (chose impossible auparavant), a déclaré (en bon fonctionnaire des hôpitaux qu'il était) que l'ostéopathie n'existant pas à ses yeux, il a laissé la maman payer la séance et s'est désintéressé de la question, au nom de sa croyance dans la seule orthodoxie de l'ordre des médecins (de France, ils ne sont pas comme ça dans les pays voisins). Vous me faites penser à lui...

    Personnellement tous les chirurgiens que j'avais rencontrés après un accident de voiture et une hernie cervicale due au "coup du lapin", me répondaient: "trop mal placé, on ne touche pas!" et se contentaient de me prescrire de la morphine. Certains ostéopathes m'ont dit aussi: là, on ne touche pas. Je suis donc retournée voir mon ancien ostéopathe (découvert après que l'hôpital m'ait lâchée avec du valium fortement dosé pour décontracter la zone qui me pinçait un nerf trijumeau, problème résolu après que l'ostéo a passé une heure avec son pouce entre mes dents du fond). Heureusement il avait accepté de s'attaquer à mon problème de hernie, merci à lui c'était invivable. Pareil, problème résolu en une heure.

    Martau, si un jour ça vous arrive à vous d'avoir des douleurs qui vous font rêver que seul un pistolet dans la table de nuit arreterait le cauchemar, je vous souhaite de lever vos blocages ridicules au nom de cette stupide idéologie pro science-officielle, cela vous sauvera peut-être

    Martau
    Martau

    De mon coté, que ce soit sur moi ou sur ma jument, j'ai toujours eu de bon résultats avec les ostéos, donc je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas profiter mon chien ^^ En plus, l'ostéopathie, au moins chez les humains, c'est quand même une spécialisation médicale, donc appuyer sur de nombreuses recherches 🤷

    Non. Les recherches son lacunaires, et beaucoup de pratiques des ostéopathes posent de gros problèmes. Non seulement, certaines prétentions de soin ne reposent sur rien de solide, et les théories fondatrices de la discipline sont truffées d'hypothèses dont certaines sont fausses, mais en outre, certaines pratiques son carrément dangereuses, les manipulations crâniennes sur les bébés en premier. C'est une pratique considérée non scientifique et à l'efficacité non démontrée. Comme je le disais précédemment, il semble y avoir quelques pistes intéressantes à explorer, mais tout reste à faire pour prouver une efficacité supérieure aux effets contextuels.

    Bref, c'est loin d'être un spécialité médicale basée sur les faits ! A l'origine, c'est plutôt une pratique ésotérique basée sur des dogmes.

    Quelques liens.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9opathie

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ce-que-la-science-dit-de-l-osteopathie_157081

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/osteopathie-est-elle-plus-efficace-quun-placebo-cette-etude-a-fait-le-test_fr_6059c4bbc5b6d6c2a2a9fbeb

    Clairement, pour le moment, on est plus proche du charlatanisme que de la médecine !

    B
    Boxy

    Il y a des bons et des mauvais, comme dans tout.

    Pour ma part, j'en ai vu des bons mais aussi des très mauvais. Chez les médecins pareil, des bons mais aussi de vrais imbéciles ^^

    diplômés ^^ et complètement formatés à tout donner en générique : réponses, examens, médicaments, diagnostic...

    Orphée n'a aucun soucis avec les soignants donc si besoin, elle profitera du "massage" allègrement 😴

    Lewina
    Lewina

    De mon coté, que ce soit sur moi ou sur ma jument, j'ai toujours eu de bon résultats avec les ostéos, donc je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas profiter mon chien ^^

    En plus, l'ostéopathie, au moins chez les humains, c'est quand même une spécialisation médicale, donc appuyer sur de nombreuses recherches 🤷

    " lewinaforum@gmail.com "
    Kikaah
    Kikaah

    Moi souvent quand j’ai un doute je teste sur moi avant d’en faire profiter mon chien ^^ (évidemment je teste un truc qui sois bon pour les deux je vais pas tester des Ferrero avant d’en donner lol)

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Martau
    Martau

    Il semblerait qu’une partie de l’ostéopathie puisse apporter des bénéfices dans certains cas. Ca demande à être vérifié et approfondi. Malheureusement, c’est bien trop souvent présenté comme un remède miracle, et les fondements théoriques sont un fatras d’hypothèses plus ou moins crédible et d’autres allant du farfelu à l’élucubration aberrante. Jamais je ne confierais Kosmo (ni moi-même) à l’un de ces praticiens : pas envie que nous servions de cobayes à des gens ne sachant pas vraiment ce qu’ils font ! Si, un jour, il y a des preuves solides, oui, mais en attendant, pas question !

    Après, chacun fait comme il veut.

    B
    Boxy

    Bravo Gally pour s'être laissée masser ! Bonne séance osteo alors^^ ça a dû lui faire beaucoup de bien ! Bien se reposer après séance pour en avoir les bénéfices et puis ça fatigue vraiment !

    Tu lui as fait un super cadeau Kikaah

    ?
    Utilisateur anonyme

    Je poste ça ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=MXWgNfIeYVA&list=RDCMUCq-8pBMM3I40QlrhM9ExXJQ&index=18

    Kikaah
    Kikaah

    Non non pas jusque-là ^^ et puis sur les genoux c’est pas très confortable pour s’endormir (elle était plus concentré sur son kong, signe que ça va super ^^)

    Là par contre elle dort bien à maison sur le sol frais ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Leeleebijou
    Leeleebijou

    Elle s'est endormie :) ? Oui normalement ils chauffent juste en posant les mains et en faisant des mini frictions avec les doigts, les craquages c'est vers la fin . :)

    " Beach please ! "
  • 3 640 commentaires sur 4290

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus