Oui, il vaut mieux parler glycine que lancer la prochaine campagne électorale. Je doute que cela ait sa place sur ce forum.
Pour la présence d'abeilles ou pas, c'est quelque chose de très complexe et de nombreux facteurs entrent en jeu. Un apiculteur pourrait vous en parler longuement.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Sinon en matière de bien être animal, quelqu'un sait dire ce qu'à fait le gouvernement en 8 ans ? À part des études, je veux dire.
Une recherche rapide sur le net me dit qu’il y a eu des choses mises en place dont :
- Loi contre la maltraitance animale (2021) :
Cette loi comprend des dispositions pour développer la sensibilisation sur le bien-être animal et lutter contre la maltraitance des animaux domestiques et sauvages captifs.
Elle a également introduit des mesures pour renforcer les sanctions contre les abandons et la maltraitance animale. - Interdictions et régulations : Plusieurs pratiques ont été interdites ou régulées, comme la caudectomie (coupe de la queue), l'usage des colliers électriques, et l'utilisation prolongée de la muselière. L'identification des chiens et chats par puce électronique est également devenue obligatoire, remplaçant le tatouage.
- Référents bien-être animal : Depuis le 1er janvier 2022, chaque élevage de volailles et de porcs doit désigner un référent en charge du bien-être animal, formé spécifiquement à cette mission.
- Plan national pour le bien-être animal
- (2024) : Ce plan inclut des mesures pour lutter contre les abandons, la maltraitance et l'errance canine et féline. Il prévoit également une meilleure formation et sensibilisation du public, ainsi que la régulation du métier d'éducateur canin.
- Financements et subventions : Le gouvernement a orienté les financements de l'État vers des bâtiments d'élevage favorisant les comportements naturels des animaux.
Trois millions d'euros ont été débloqués en 2024 pour éviter les situations de surpopulation animale. - Étiquetage et traçabilité : La France soutient la mise en place d'un étiquetage relatif aux modes d'élevage et au bien-être animal à l'échelle européenne. Cela inclut des propositions pour limiter les temps de transport des animaux et améliorer les conditions de transport.
Formation et sensibilisation : Des efforts ont été faits pour renforcer la formation des professionnels de l'élevage et des éducateurs canins, ainsi que pour sensibiliser le grand public aux enjeux du bien-être animal
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Loustick, ne perdez pas votre temps avec les trolls qui jouent à déformer les propos des gens et sont incapables de comprendre plus de 3 mots dans une phrase, allez faire un tour à la campagne, il fait beau.
A 17h13, j'étais en train de suivre votre conseil 🙂
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Eventuellement un problème de configuration sur l'appareil utilisé, si on veut pousser loin le bénéfice du doute ?"
Le bénéfice du doute ? 😂😂😂 Vous vous êtes pris pour quoi en fait ?
Je vais lire les 96 pages de ce rapport, puisque c'est moi qui paye ☹️
Sinon en matière de bien être animal, quelqu'un sait dire ce qu'à fait le gouvernement en 8 ans ? À part des études, je veux dire.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Loustick, ne perdez pas votre temps avec les trolls qui jouent à déformer les propos des gens et sont incapables de comprendre plus de 3 mots dans une phrase, allez faire un tour à la campagne, il fait beau.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Parler de facebook et de réseaux sociaux pour un lien qui n'y mène pas : on voit à quel point l'expérience personnelle mène au savoir !
Mauvaise volonté ou véridique, au moins c’est passé via un autre canal. Après on peut pas forcer les gens à lire s’ils préfèrent rester comme ça…
L’argument de la consanguinité c’est juste qu’il fallait trouver quelque choses pour dénigrer.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "