Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 265 réponses
Skittles
Skittles

Bonsoir,

Je me permet de réagir pour que vous ne vous inquiétez pas trop, mais vous savez, pas besoin d'avoir des réactions disproportionnés non plus :)

pour avoir mangé un bout de pizza, certains chiens mange plusieurs part entière de pizzas car leur maitre en donne et c'est pas ca qui va causer un souci, en effet si un chien mange des pizzas tout les jours ca peut causer problème :)

Mais c'est comme dire que les bonbons sont mauvais pour la santé et s'inquiéter car un enfant à manger 2 bonbons :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pate n'était pas cuite ?

Mais je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter

https://wamiz.com/chiens/conseil/chiens-peuvent-manger-pizza-16523.html

"une miette ou une toute petite bouchée ou deux ne vont pas avoir de conséquences durables sur la santé de votre chien. Toutefois, si votre chien a mangé une part de pizza, il vaut mieux consulter votre vétérinaire. Et si votre chien a mangé plusieurs parts de pizza ou même plus, c’est encore plus urgent, surtout si votre chien a un estomac sensible".

Lewina
Lewina

Le soucis c'est que la pâte n'était pas cuite oui ! Cuite, je ne me serais pas inquiétée, honnêtement il mange les trottoir de ma pizza en général quand on mange, c'est rarement plus d'une fois par mois donc je ne m'inquiète pas.

Solène, dans ton lien je crois comprendre qu'on parle de pizza cuite, non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Jazz17
Jazz17

Alors moi je découvre cette histoire d'intolérance à la pâte à pizza, je n'en avais jamais entendu parler...

Lewina
Lewina

Je le savais pour la pâte à pain, car en pleins confinement quand j'essayait de faire du pain (original hein ?XD), j'avais hésité à laissé la pâte à porté de la minette. En même temps que les infos pour les chats,'j'avais lu pour les chiens même si je n'en avais pas encore et ça m'avais marqué ! ^^

Et au passage c'était précisé que c'était pareil pour toute pâte avec de la levure (pain, pizza, beignets...)

Pour ce soir, je me raisonne en me disant que par rapport à son poids, il n'a pas mangé grand chose... Par rapport à moi qui ne peut pas m'empêcher de manger toutes les pâtes crues XD (pizza, pain, sablé, feuilletée, brisées, cookies, gâteaux...)

Ce soir, j'ai bien du manger 10x plus de pâte que lui, et pourtant je me suis bien tenu et n'en ai pas manger tant que ça. (et je ne fais pas 10x le poids d'Athos donc ce n'est pas équivalent XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol on va pas abuser et comparer la levure crue a des bonbons pour les enfants.

Je ne connaissais pas non plus les contre indications liés à la pâte crue mais ça ne semble pas être "un enfant qui a mangé 2 bonbons".

"Dilatation de l'estomac et risque d'intoxication alcoolique" Y'a de quoi s'inquiéter quand on est pas vétérinaire en effet, rien de disproportionné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas trop t'inquiéter, j'ai trouver ça

"Manger de la pâte à pizza crue est plus urgent. Si votre chien a mangé en douce un peu de votre pizza maison non cuite, rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire ou dans une clinique d’urgence pour animaux. La pâte à levure crue peut se dilater dans l’estomac de votre animal, provoquant de graves difficultés respiratoires et pouvant entraîner une déchirure des tissus. L’ASPCA rapporte que la pâte à pain crue peut même provoquer l’intoxication de votre chien. Cela est dû au sous-produit éthanol que produit la levure."

https://ncgovote.org/fr/mon-chien-peut-il-manger-de-la-pizza/

Appelle ton véto, il doit avoir laissé un numéro d'urgence sur son répondeur, que quelqu'un puisse au moins te rassurer au téléphone si tu es inquiète.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca reste une très petite quantité dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter

Boxy
Boxy

Oui voilà, même si c'était cru là, c'était en petite quantité comme dit Solene.

Surveille mais sans trop t'inquiéter 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après dans l'article ils disent "s'il a mangé UN PEU de pizza maison non cuite"...

Alors, je ne sais pas ce qu'est ''un peu''.

Dans le doute, j’appellerai peut-être le véto.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?