Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 265 réponses
Bangdji
Bangdji

Haha, il est malin ce phô !

Ah ben non, chez moi ils pètent et rotent tous sans vergogne et sans état d'âme. Ils te rotent même a la figure 😅 surtout dingo et Padja.

Petits cochons de campagne quoi!

Boxy
Boxy

Salut à tous !

Pareil que chez Bangdji, quand Orphée pète, elle s'en fiche complètement, comme si ça ne la concernait pas ! Quand elle était petite, elle s'étonnait encore mais maintenant ! Elle sait faire semblant 🤣

Question : qui donne des oeufs crus ou cuits à son chien ? Avec la membrane ? Avec ou sans coquille ?

Munch
Munch

^^ je ne comprend pas alors ce qui s'est passé dans son cursus de vie pour en arriver là!

Je suis un homme donc un pet ,ça me fait rire meme si la violence de l'odeur pourrait me faire tourner de l'oeil....!

(peut etre surtout si ce saucisson me fait capituler!)

Lui à chaque pet c'est comme si il regrettait d'avoir involontairement détruit l'univers!

Il baisse instentanément la tete, baisse les oreilles, le regard de chiot de travers, cherchant ce qui vient de son derrière!

Je sais pas comment le filmer à part de le bourrer de légumes et de fayot mazis ça vaut le détour! et accessoirement ça me fait bcp rire!

Sinon @boxy je lui donne des oeufs sous toutes ses formes une fois par semaine mais principalement cru ac la coquille, l'éleveuse m'a dit que c'était une bonne source de calcium, il adore ça mais....je retrouve toutes les coquilles ds ses selles!

Boxy
Boxy

🤣 Le pauvre Phô obligé de péter pour tourner une vidéo honteuse !

Son comportement, ça va mieux en fait ? J'ai perdu le fil ces derniers temps.

Merci pour ta réponse sur les oeufs ! Je pensais aussi à 1 par semaine, cru et avec coquille écrasée. Le collagene dans la membrane serait bonne pour l'élasticité des articulations...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà donné des oeufs entiers, mais pareil on retrouvait des coquilles dans les selles 😂 donc maintenant c'est juste le jaune d'œuf.

Le blanc contient une substance qui empêche l'assimilation de je ne sais plus quel nutriments, certes il en faudrait des tonnes pour que ça ai un effet négatif mais bon, quand on ajoute quelque chose dans la gamelle, c'est dommage que ce quelque chose enlève d'autres choses (beaucoup de choses dans cette phrase non ?).

Du coup de fait de la mousse au chocolat avec le blanc d'oeuf et ça, c'est pas pour Maya !

Boxy
Boxy

J'ai aussi lu qu'il y avait des réserves concernant le blanc cru...

Pas mal l'idée de mousse au chocolat 😉

Hésitation pour la coquille du coup...

Munch
Munch

@boxy

Je ne saurai trop comment décrire l'évolution de son comportement ces dernier mois, il a testé, j'ai laissé passer certaines choses et d'autres pas.

aujourd'hui à l'instant où je te parle c'est un chien qui teste l'indépendance, il s'éloigne de plus en plus jusqu'à ce que je le rappelle.

C'est un petit bonhomme tout en muscle bien éduqué mais qui essaye parfois de s'affirmer

Que ce soit ac des chiens ou des humains je dois faire attention car lui parfois ne rigole pas dutout!

du reste ce chien est une merveille apprécié par tous! j'en suis même gêné car il est maintenant tres connu ds ma ville!

qques réglages encore et il sera parfait!^^

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Dites, je pense être parano mais je préfère demander :

Je sais que la pâte à pizza est dangereuse pour les chiens (à cause de la levure, ça peut faire de grosses intoxications apparement en fermentant dans l'estomac), sauf que Athos en a volé un bout... Bon, un petit bout, je dirais l'équivalent de ma première phalange de pouce, il a mit les pattes sur le comptoir et du bout des dents a arraché un coin de la pizza en préparation -.-"

Je ne trouve nul part question de quantité de pâte ingérée par rapport à la dangerosité, vous vous inquiéteriez vous ?

Évidement je vais bien le surveiller, mais voila...

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de trouver une information sur la quantité mais pareil, je n'ai rien trouvé. Surveille le de près quand même.

J'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas énormément de levure dans la pâte mais bon..

Tu peux toujours appeler la clinique de garde pour qu'ils te disent si la dose supposée est risquée ou s'il faut juste surveiller s'il présente des symptômes.

J'avais vu qu'on pouvait faire vomir le chien avec une poignée de sel, cependant c'est a faire sur le chemin du véto parce que le sel est aussi mauvais, c'est en cas d'extreme nécessité pour gagner des minutes avant les soins.

Lewina
Lewina

Oui, je vais surveiller de très près ! Pour le moment il va très bien, je pense que j'appellerais la clinique au moindre début de symptôme, et on avisera selon ce qu'ils diront.

J'hésite à lui donner un peu de charbon actif, bien indiqué contre les intoxications alimentaires et certains poisons, mais je ne trouve rien reliant le charbon et la levure ( et l'ethanol qu'elle produit) donc je ne veux pas faire de bêtises.

Le seul truc qui se rapproche que j'ai trouvé, ce n'est pas sur le charbon actif à avaler mais sur les filtres à charbon actif XD :

"Parmi les COV les plus notables qui sont capturés par le filtre au charbon actif on retrouve les oxydes d'azote, le CO2 et CO, le formaldéhyde, l'éthanol, le butane, le toluène, le benzène et l'acétone."

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?