Bonsoir !
Dites, je pense être parano mais je préfère demander :
Je sais que la pâte à pizza est dangereuse pour les chiens (à cause de la levure, ça peut faire de grosses intoxications apparement en fermentant dans l'estomac), sauf que Athos en a volé un bout... Bon, un petit bout, je dirais l'équivalent de ma première phalange de pouce, il a mit les pattes sur le comptoir et du bout des dents a arraché un coin de la pizza en préparation -.-"
Je ne trouve nul part question de quantité de pâte ingérée par rapport à la dangerosité, vous vous inquiéteriez vous ?
Évidement je vais bien le surveiller, mais voila...
" lewinaforum@gmail.com "
Oui, je vais surveiller de très près ! Pour le moment il va très bien, je pense que j'appellerais la clinique au moindre début de symptôme, et on avisera selon ce qu'ils diront.
J'hésite à lui donner un peu de charbon actif, bien indiqué contre les intoxications alimentaires et certains poisons, mais je ne trouve rien reliant le charbon et la levure ( et l'ethanol qu'elle produit) donc je ne veux pas faire de bêtises.
Le seul truc qui se rapproche que j'ai trouvé, ce n'est pas sur le charbon actif à avaler mais sur les filtres à charbon actif XD :
"Parmi les COV les plus notables qui sont capturés par le filtre au charbon actif on retrouve les oxydes d'azote, le CO2 et CO, le formaldéhyde, l'éthanol, le butane, le toluène, le benzène et l'acétone."
" lewinaforum@gmail.com "