Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Jackbrun
    Jackbrun

    Il faut voir avec votre vétérinaire pour pouvoir identifier les causes de problèmes parce qu'il y a des tiques et puces qui demandent des soins et médicaments spéciaux. N'hésitez pas à visiter votre vétérinaire pour qu'il puisse faire un test diagnostic qui va lui permettre de vous prescrire les médicaments qui conviennent à ce problème répandu parmi de nombreuses races de chien.

    Citer
    Docline
    Docline

    -L'effet placebo fonctionne avec n'importe quel produit, n'importe quelle technique.

    -Des effets secondaires graves sont très réels avec les médicaments allopathiques , c'est même plus fréquent qu'avec n'importe quoi d'autre, tout le monde est largement au courant.

    -En effet, on ne sait pas pourquoi l'homéopathie marche. Cette ignorance n'est pas une preuve qu'elle ne marche pas. Et ses succès ne doivent pas faire penser que ça marche pour tout.

    En ce qui me concerne, ma première visite à un homéopathe a été après une "engueulade" d'une pharmacienne. Un problème de boutons de fièvres depuis l'adolescence à chaque coup de fatigue. Problème résolu rapidement et définitivement. (Ce médecin était régulièrement appelé au secours par les ostréiculteurs des abers lors d'épidémies des mollusques. Et voyez vous, l'argument de l'effet placebo sur les huitres, j'ai un peu de mal à y croire, lol). Ma seconde visite à un homéopathe fut à la demande d'un médecin généraliste (j'avais un problème de verrues plantaires). Problème résolu en 2 jours, revenu un paquet d'années plus tard. J'étais donc un bon sujet pour "croire" à l'homéopathie. Je me suis adressée à 2 médecins homéopathes pour mon problème de maladie auto immune. Zéro effet. Si j'étais si sensible à l'effet placebo, ça devrait marcher toujours non? Mon troisième épisode s.o.s homéopathie fut à propos des troubles de la ménopause, médecins classiques et pharmaciens m'avaient tout fait essayer en vain. L'homéopathe me propose des granules: rien. Je retourne le voir en râlant la semaine suivante, il me propose d'autres granules: bingo, disparition immédiate et définitive de tous mes symptômes. Je n'ai aucune explication, je me fiche des explications, je n'ai tenté cette médecine "parallèle" qu'après échecs de l'autre, ça a bien marché, ben c'est la seule chose qui m'intéresse.

    Discutez un peu avec des pharmaciens. Vous verrez, ce sont des gens compétents, certes plus que les médecins en ce qui concerne les effets des médicaments , et cherchez un peu ce qu'ils utilisent pour eux mêmes et leur famille. Vous pourrez découvrir qu'ils sont eux aussi plus attachés à l'efficacité qu'aux fameuses "preuves" ...

    (mais ils gagnent plus d'argent avec les ordonnances des médicaments "officiels"...)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci Lewina, j'ignorais cette particularité. Audrey, ça ça fait partie des bêtises majuscules en effet... On a beau se dire que ça va lui passer, vous avez dû la maudire en apprenant cela! Donc en fait elle est toute seule à la maison pendant pas mal d'heures en toute logique ?

    pas tout à fait la maudire mais grimacer oui !!

    je tâche de ne pas la laisser plus de 5 - 6 heures d’affilée seule.

    les lundi, mardi et jeudi je repasse chez moi à midi. Mercredi et vendredi je ne travaille que le matin

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    https://www.youtube.com/watch?v=f3RNHlgsGf8&t=294s

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il y a des tas de sujets sur lesquels des expériences ont été menées et pour lesquels la science apporte des réponses : effet placebo par exemple. Mais certains les rejettent et redemandent des preuves à la science ou pire, prétextent qu'elle n'en apporte pas (ce qui est faux).

    Ca peut durer longtemps comme ça, si personne n'écoute personne.

    Je ne crois pas que tout le monde s'en fiche du pourquoi du comment lorsqu'on soulage leur souffrance. Vous pensez là uniquement aux personnes qui n'ont eu aucun effets secondaires du traitement qui serait venu à bout de leur souffrance mais pour ce qui ont des effets secondaires parfois pire que le mal dont ils souffraient... je ne suis pas certaine qu'ils se fichent de savoir le pourquoi du comment.

    La science ne connait pas tout du fonctionnement du vivant, ce qu'elle ne conteste pas. Pour autant, est-ce que ça nous donne le droit de faire passer nos croyances pour autre chose que ce qu'elles sont ? je ne pense pas.

    Honnetement pour la modestie, je pense qu'il y a des efforts à faire de toute part.

    Sinon, j'aime bien cette vidéo aussi

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Docline a écrit:

    « Pour ma part ce qui m'interroge le plus c'est cette rage à vouloir invalider systématiquement le vécu des gens sous prétexte de "manque de preuves scientifiques". Et pourquoi ça ne serait pas aux "scientifiques" de prouver (ce qu'ils ne font jamais en fait) que des gens se trompent depuis toujours lorsqu'ils affirment que quelque chose fonctionne, même s'il ne connaissent pas la raison. (d'ailleurs tout le monde s'en fiche du pourquoi du comment lorsqu'on soulage leur souffrance.) La science ne connait toujours pas grand chose du fonctionnement d'un organisme vivant vous savez. Un peu de modestie et cesser de prendre tout le monde sauf eux pour des c0ns serait parfois bienvenue. »

    Moi ce qui m'agace le plus ce ne sont pas les croyances en elles même mais ce que certains en font.

    Plutôt que de voir des personnes s'opposer aux croyances sous prétexte de manque de preuves, je vois plus souvent des raisonnements remis en question qui font tout s'écrouler (ou même, en partie) et ceci plait rarement. C'est pourtant très pertinent parfois. Pourquoi est-ce si mal accueilli.... J'en viens à me dire que la vérité (vraie, si je puisse dire) ne plait pas, des personnes lui préfèrent autre chose.

    C'est à celui qui affirme de prouver que ce qu'il dit est vrai. Ce serait le monde à l'envers de demander aux autres de le faire et s'ils ne le font pas, ils auraient alors le tort de ne pas croire, sans preuve ? le tort de remettre les propos de l'autre en question ? et pourquoi ? il faudrait juste se taire ? laisser croire, laisser dire, sans limite ? vous imaginez un tel monde ?

    Dire que les scientifiques ne prouvent jamais rien (à propos de quoi exactement...) me parait un peu exagéré, quoi qu'il en soit.

    Ce n'est pas parce que face à un discours tel que "l'homéopathie, ca marche", la science répond "on ne peut le prouver, toutes les expériences menées jusqu'à présent n'ont apporté aucune preuve que 'ca marche' ou 'pourquoi ca marche" au delà de l'effet placebo etc", qu'elle dit que ça ne marche pas du tout ou qu'il n'y a pas d'autres effets... elle ne les trouve pas.

    Mais ceux qui affirment que ça marche sont incapables, depuis des dizaines d'années, de prouver pourquoi ca marche. Même pas le début de quelque chose. Rien. Et aucune expérience ne sont menées. On fait parler les gens, on compte sur les témoignages, pour vendre.

    Un témoignage ne prouve RIEN. Ca ne dit pas ce qui agit, pourquoi ca agit, SI ca agit. L'effet (s'il y en a un) peut très bien être du à autre chose que le traitement homéopathique en lui-même.

    Citer
    Docline
    Docline

    Merci Lewina, j'ignorais cette particularité.

    Audrey, ça ça fait partie des bêtises majuscules en effet...

    On a beau se dire que ça va lui passer, vous avez dû la maudire en apprenant cela!

    Donc en fait elle est toute seule à la maison pendant pas mal d'heures en toute logique ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour ma part ce qui m'interroge le plus c'est cette rage à vouloir invalider systématiquement le vécu des gens sous prétexte de "manque de preuves scientifiques". Et pourquoi ça ne serait pas aux "scientifiques" de prouver (ce qu'ils ne font jamais en fait) que des gens se trompent depuis toujours lorsqu'ils affirment que quelque chose fonctionne, même s'il ne connaissent pas la raison. (d'ailleurs tout le monde s'en fiche du pourquoi du comment lorsqu'on soulage leur souffrance.) La science ne connait toujours pas grand chose du fonctionnement d'un organisme vivant vous savez. Un peu de modestie et cesser de prendre tout le monde sauf eux pour des c0ns serait parfois bienvenue.

    je partage ce point de vue, surtout au début.

    je pense qu'un témoignage ou vécut personnel peut parfaitement constituer une preuve. Si plusieurs vécus vont dans le même sens, par ex fonctionnement des médecines parallèles, c'est une preuve que les médecines parallèles peuvent être efficace.

    sinon, anecdote de jeudi matin, mon aide à domicile vient me faire le ménage. En arrivant elle dépose ses affaires sur la table de la salle à manger et pendant qu'elle fait la partie nuit de la maison, Tootsie attrape son téléphone, mange la house et le verre le protègent !

    je n'étais pas chez moi, j'étais au travail mais on m'a prévenue entre autre par un mot laissé dans le cahier de communication.

    j'ai déclaré l'accident à mon assurance et demandé la modification de mon cycle de travail afin d'être présente le jeudi matin.

    en attendant que ce soit fait, je vais voir si l'aide à domicile peut mettre Tootsie au jardin le temps de l'intervention.

    c'est vrai que, même si elle commence légèrement à se calmer (peut-être parce que je fais attention à ne rien laisser à sa portée ?) Tootsie mordille voir déchire TOUT ce qui lui passe sous le museau ! 🤪

    idem si je circule en transportant quelque chose (chargeur du téléphone, vêtement...) elle saute tout ce qu'elle peut pour tenter de l'attraper !

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Docline, les chevaux voient bien mieux la nuit que les humains ! D'ailleurs, ils peuvent être actif la nuit dans leur pré, ils mangent d'ailleurs aussi la nuit.

    Il m'est arrivé de faire des balades nocturnes, surtout en été, le plus souvent on ne mets pas de frontale car ça perturbe la vision du cheval. Par contre si lui voit bien où il va, de notre coté le jeu c'est d'éviter les branches dans la figure et les troncs dans les genoux 🤭

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Docline
    Docline

    Question (interrogation) spéciale Lewina

    A l'instant, dans l'étroit sentier qui débouche devant ma maison, je viens de "voir" passer un cavalier , il avait juste une petite lampe (frontale je pense), à mon avis le cheval ne voyait pas grand chose (minuit moins le quart, talus et grands arbres, sentier étroit et malaisé), je suis surprise.

    (les chiens étaient dehors pour le pipi du soir, Saphir a aboyé la première, puis Hiami a grogné, puis j'ai entendu le cheval. (un Non! et Va à ta place ! assez autoritaire de ma part car une poursuite de cheval solitaire et nocturne, je ne sais pas les réactions mais je préférais ne pas tester hein)

    Citer
  • 3 240 commentaires sur 4225

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?