Dites, petite question, demain on fait une randonnée à cheval, entre 20 et 25km surement, avec pause pour manger d'une heure au moins au milieu. Athos fait facilement du 15/17km en une après midi en général, je veux dire sans grosse fatigue le lendemain où il repart fréquemment pour une balade de 10 à 15km. Bon, la ce sera quand même un peu plus, donc je me pose des questions : - est-ce que le midi je devrais lui prévoir un encas ? En plus de sa ration journalière ou le faire manger un peu moins le matin et lui donner la suite à midi ? - Pensez vous qu'il serait mal avisé de repartir ensuite le lendemain pour une balade de 8-9km ? Je peux le laisser à l'écurie au besoin, je me pose juste la question. Il est jeune, donc hormis une bonne fatigue (youpi ?XD) je ne pense que ça soit problématique ? - Une heure de repos le midi, trouvez vous que c'est suffisant où il vaudrait mieux plus long ? Je me pose la question pour l'encas, je crois que lui donner juste après s'être arrêté n'est pas bon, mais juste avant de repartir non plus, donc je donnerais au milieu... Mais ça fait à 30min de l'arret et du nouveau départ, est-ce que ça risque de lui poser problème selon vous (ce sera de la pâté)
Athos a eu ce qui ressemble à un coup de chaleur, il n’y a pas longtemps. En conséquence, une question me vient immédiatement à l’esprit : quelles sont les prévisions météo pour votre trajet ? 25 km en plein soleil quand il fait 30° et 25 km par temps couvert quand il fait 15°, ce n’est pas du tout la même chose !
Comme il semble ne pas sentir ses limites, il faut être très attentif aux petits signes qui pourraient indiquer qu’il est fatigué. Pas facile !
Pour les en-cas, ça dépend des habitudes du chien. Quand nous partons pour une longue balade avec Kosmo, nous emportons de la viande séchée bien dure. Comme il mange toujours couché, ça l’oblige à rester tranquille, au lieu de passer le pique-***** à fureter partout autour de nous, et comme c’est bien dur, ça l’oblige à manger lentement puisqu’il doit bien mastiquer.