-En effet, on ne sait pas pourquoi l'homéopathie marche.
https://youtu.be/AUjBT6xHcdE
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/09/21/efficacite-de-l-homeopathie-que-dit-la-science_5358516_4355770.html
https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr_5-mythes-tenaces-sur-homeopathie/#:~:text=Le%20consensus%20scientifique,conceptuels%20d%C3%A9nu%C3%A9s%20de%20fondement%20scientifique%20%C2%BB.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3066934/fr/medicaments-homeopathiques-une-efficacite-insuffisante-pour-etre-proposes-au-remboursement
http://sites.unice.fr/site/broch/articles/homeopathie.html
https://citizen4science.org/continuerez-vous-a-utiliser-lhomeopathie-quand-vous-saurez-ce-que-cest/
Discutez un peu avec des pharmaciens. Vous verrez, ce sont des gens compétents, certes plus que les médecins en ce qui concerne les effets des médicaments , et cherchez un peu ce qu'ils utilisent pour eux mêmes et leur famille. Vous pourrez découvrir qu'ils sont eux aussi plus attachés à l'efficacité qu'aux fameuses "preuves" ... (mais ils gagnent plus d'argent avec les ordonnances des médicaments "officiels"...)
Les pharmaciens vendent des cosmétiques et de l’homéopathie parce que ça rapporte. L’homéopathie a généré 3,8 milliards de dollars de revenus dans le monde en 2015, selon l’organisme Transparency Market Research, qui projetait une croissance de 18 % dans les 10 années suivantes. Pareils bénéfices sans dépenser un balle en recherche et développement, c’est la poule aux œufs d’or ! Pas étonnant que les “laboratoires” de produits homéopathiques puissent laisse une marge confortable aux pharmaciens !