Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 222 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour,

    une question que je me pose régulièrement et que j' aimerais vous soumettre :

    comment accepter de l'aide d'un inconnu sans prendre de risque avec une personne que je ne connais pas et peut être malhonnête ?

    outre l'aventure de ce soir, voir topic des ballades, il y a des fois où je suis amenée à accepter l aide d' un inconnu, voir monter dans sa voiture.

    - une fois il y a longtemps, je revenais de la salle de sport, il faisait nuit et il pleuvait. Un automobiliste s'est arrêté et m'a proposé de me ramener chez moi afin de m'éviter le retour dans la nuit et sous la pluie

    - il arrive que je me retrouve sur une départementale en me promenant, retournant à un arrêt de bus raté, une voiture s'est arrêtée et m'a proposé de me ramener à un endroit sûr

    - J'ai accepté un jour d'aller boire un verre avec des collègues pour je ne sais plus quelle raison. Je me suis fait avoir au retour, le dernier bus n'allait pas jusqu'à chez moi ! Il faisait nuit et il n'y avait pas d'éclairage public entre le dernier arrêt et chez moi. Quand j'ai commencé à tenter de rentrer avec la lumière du téléphone, une dame en voiture s'est arrêtée et m'a ramenée chez moi

    - la première fois que je suis allée au grand supermarché après avoir déménagée, je me fait avoir par la nuit et les horaires de bus, le parking est TRES grand et je ne savais pas comment rejoindre la route. J'ai demandé par où aller à une dame avec une petite fille, elles m'ont carrément ramenée chez moi.

    avec quand même à chaque fois le risque de me faire enlever...

    alors je me demande comment accepter l'aide de quelqu'un (parfois cela me rend quand même bien service !) en minimisant le risque de tomber sur une personne malintentionnée ?

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Gélatineux, baveux, gluant…pas tous le monde n’aime les escargots ^^

    Ici j’aime bien quand Gally me lechouille les pieds ça chatouille !! ^^ et après à la douche quand même

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Munch
    Munch

    Je viens de découvrir que je détestai les léchouilles de Phô!!!!

    En 3ans il ne m'en a quasi jamais fait mais ac l'orage qui gronde j'ai l'impression que c'est pour lui un moyen de se rassurer

    Il a une langue toute douce sans aucune aspérité et il fait ses léchouilles ac tellement de délicatesse et d'application...... c'est terriblement mignon😳 mais c'est horriblement gélatineux,baveux et gluant!

    Je suis le pire papa du monde!!!

    Citer
    Lewina
    Lewina

    En effet c'est déjà chouette d'avoir une copine ^^ Franchement pour un cheval de compétition, elle semble plutôt bien lotie !

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Boxy
    Boxy

    Ça y est j'ai eu l'info, ce sont 2 femelles et elles sont tjs ensemble ! Ouff c'est rassurant déjà !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ça me fait penser à Nice (la jument de ma belle mère), elle a été placée en pension depuis déjà quelques mois parce que ma belle mère commençait à avoir de la peine pour elle.

    Elle aurait mal vécu le changement entre la forêt en libre accès en Aveyron (avec une "écurie" ouverte) et une grande partie de terrain dans le sud de la France.

    Le terrain étant sec, sans rien a brouter et malgré qu'il soit vaste aux yeux d'un humain. Ma belle mère me disais souvent que Nice s'ennuyait ou qu'elle était nerveuse. Elle l'amenait se balader en longe a pied (comme un chien quoi) mais plus ça allait, moins ça suffisait.

    Je pense qu'elle a eu du mal a se décider pour la pension. Mais finalement elle y est bien, avec deux ou trois autres chevaux avec lesquels ça se passe bien.

    Et ma belle mère est contente de rendre visite à sa jument dans un cadre sympa

    Citer
    Boxy
    Boxy

    Il n'est pas dans son box aujourd'hui, j'y suis passée pour voir ce matin avant notre baignade...

    J'espère vraiment alors qu'il n'est pas dedans tous les jours de l'année ! Peut être que là il y est davantage en journée qu'à la prairie à cause de la chaleur ?

    Je repasse ici avec Orphée en octobre donc je verrai... J'ose pas poser plein de questions même si les gens sont sympa, disons que je veux pas faire celle qui dit quoi faire alors que je ne connais rien aux chevaux par.

    Oui Lewina, y'a bien le problème d'ennui à rester toute la journée en box (je me disais bien que c'était comme les chiens...) Pour sa socia avec d'autres chevaux, j'ai pas encore pu savoir.

    Les chevaux de compétition ont vraiment un triste sort 😞

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Le soucis c'est qu'en effet, les propriétaires sont souvent convaincu qu'ils pensent au bien être de leur chevaux... En effet, si autour de sa propriétaire il n'y a que des chevaux en box, elle pense que son bien être viendra de l'accès à la prairie que les autres n'ont même pas, sans penser au troupeau.

    J'entend souvent des propriétaires humaniser les chevaux aussi, avec des réflexions comme : Il est content dans son box, personne ne vient l'embêter !

    Oui c'est sur... Mais pour un animal sensé marcher des km par jour et brouter la majeur partie de son temps, se retrouver immobilisé au box avec un accès limité (pas partout heureusement, mais rare sont les chevaux nourri à volonté), et bien non, ça ne va pas... Il est tellement "content" qu'il attrape des "tiques" nerveux à cause de l'ennui. (pour certains chevaux)

    Après oui, c'est sur que pour l'humain, le box c'est plus pratique ! Des chevaux moins sales, plus surveillés, pour lesquels on peut gérer l'apport de nourriture au gramme près, qui sont obligé de se reposer après de gros effort sportif, pas de risque qu'un copain le blesse... J'entend bien, quand la mienne faisait encore des courses d'endurance, en rentrant elle passait une journée au box pour être au calme et se reposer. Il y a parfois une vrai nécessité de mettre son cheval au box, mais assurément pas tous les jours toutes l'année.

    Ce n'est souvent pas uniquement du au tempérament naturel du cheval si certains chevaux de compétition semblent avoir tellement d'énergie qu'ils paraissent parfois fou, ils passent leur temps soit en entrainement, soit bloqué dans de petits espaces...

    Au final, c'est un peu la même chose que de se dire que son chien est content avec juste des sorties au jardin, les gens ne pensent pas à mal le plus souvent, ils sont persuadé de faire au mieux faute de connaissance ou de bon exemple je pense...

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Boxy
    Boxy

    Merci pour ta réponse Lewina et merci aussi Proveto, je vais demander s'il voit d'autres chevaux à la prairie. Sa proprio a acheté la prairie exprès pour lui d'après ce que j'ai compris donc je pense qu'elle pense à son bien être avant tout.

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de Lewina, dans l'idéal un cheval devrait vivre en troupeau et avec un accès au pré mais malheureusement la réalité est souvent autre, surtout pour les chevaux de course qui ont une valeur économique élevée pour leurs propriétaires...

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 3 190 commentaires sur 4222

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?