L'année passée, quand ils sont venus chez nous au retour de leurs vacances, Kosmo a reconnu sa mère, mais pas son père ni ses éleveurs. Cette année, il a reconnu son petit frère, mais pas son grand frère, ni la femelle de la portée précédente, qu'il a pourtant rencontré régulièrement pendant plus de trois mois au début de sa vie, ni la fille, le beau fils et le petit fils de nos hôtes, qu'il voyait régulièrement aussi, puisque c'est la famille adoptive de la femelle en question. Apparemment, il semble garder longtemps le souvenir des chiens et des personnes avec qui il a eu une relation très forte, mais pas les autres.
Hier, Kosmo a continué a s'amuser quasiment exclusivement avec son petit frère. Toute la journée.
Cet après-midi, petite visite (privée et exclusive) de l'université de Stockholm. Avant de prendre sa retraite, notre hôte y était professeur et chercheur. Comme il a encore un petit rôle de consultant et aide bénévolement les étudiants en difficulté, il y a toujours ses entrées.
En rentrant, les parents de Kosmo et leurs maîtres sont partis en Balade, mais lui a refusé. Il faut dire qu'il s'est beaucoup dépensé samedi et dimanche en s'amusant avec son petit frère. C'est bizarre d'écrire "petit frère" pour un chien de 69 cm au garrot ! ;-)
Dans la semaine, nous verrons les autre chiens de la portée de Kosmo, sauf une femelle, qui est en chaleur pour le moment.