Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 210 réponses
Martau
Martau

L'année passée, quand ils sont venus chez nous au retour de leurs vacances, Kosmo a reconnu sa mère, mais pas son père ni ses éleveurs. Cette année, il a reconnu son petit frère, mais pas son grand frère, ni la femelle de la portée précédente, qu'il a pourtant rencontré régulièrement pendant plus de trois mois au début de sa vie, ni la fille, le beau fils et le petit fils de nos hôtes, qu'il voyait régulièrement aussi, puisque c'est la famille adoptive de la femelle en question. Apparemment, il semble garder longtemps le souvenir des chiens et des personnes avec qui il a eu une relation très forte, mais pas les autres.

 

Hier, Kosmo a continué a s'amuser quasiment exclusivement avec son petit frère. Toute la journée.

 

Cet après-midi, petite visite (privée et exclusive) de l'université de Stockholm. Avant de prendre sa retraite, notre hôte y était professeur et chercheur. Comme il a encore un petit rôle de consultant et aide bénévolement les étudiants en difficulté, il y a toujours ses entrées.

 

En rentrant, les parents de Kosmo et leurs maîtres sont partis en Balade, mais lui a refusé. Il faut dire qu'il s'est beaucoup dépensé samedi et dimanche en s'amusant avec son petit frère.  C'est bizarre d'écrire "petit frère" pour un chien de 69 cm au garrot ! ;-)

 

Dans la semaine, nous verrons les autre chiens de la portée de Kosmo, sauf une femelle, qui est en chaleur pour le moment.

Citer
Martau
Martau

C'est fait ! Kosmo a rencontré tous les chiens de sa portée, sauf une femelle. Il a reconnu son "petit frère" le week-end passé, mais aucun des autres. Après 5 ans sans les voir, c'est déjà pas mal !

 

Ce matin, petite balade de deux heures. Cet après-midi et ce soir, nous retournerons visiter Stockholm, sans les chiens. Demain, rencontre avec le plus grand mâle de la première portée, 1 cm plus grand que Kosmo. Samedi, nous prenons la route pour rentrer chez nous, en deux étapes, comme à l'aller.

Citer
Martau
Martau

Jeudi après-midi, visite de Stockholm en bateau. C'était sympa. Ensuite, visite des plus beaux quartiers à pied. Le soir, nous avons offert le restaurant à nos hôtes pour les remercier de leur hospitalité.

 

Vendredi, Kosmo a rencontré le plus grand mâle de la première portée. Ils ont eu très peu d'interactions. Ils se sont mutuellement ignorés. Nous ne savons pas pourquoi. Pas d'affinités, peut-être.

 

Le trajet de retour s'est passé comme prévu. Kosmo a somnolé, comme toujours. On dirait que le ronronnement et les mouvements de suspension de la voiture le bercent. Soirée agréable le samedi, chez un couple louant des chambres d'hôtes. Kosmo s'est amusé toute la soirée avec la femelle berger allemand de la maison, le labrador et le chiot BBS des autres locataires.

 

Retour à la maison le dimanche en début de soirée. Balade tôt ce lundi matin avec l'ami husky et l'ami croisé jack russell. Les chiens étaient contents de se revoir. Kosmo a passé le reste de la journée à l'intérieur, car 36° à l'ombre dehors. Encore une journée chaude prévue demain, puis ce sera plus raisonnable.

Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, Kosmo a passé l'après-midi chez l'ami husky et sa maîtresse. Il a fait 22° au plus chaud de la journée, mais temps lourd, désagréable. D'après la maîtresse du husky, ils ont moins joué que d'habitude et ont passé plus de temps à l'intérieur.

 

Vendredi, réunion des amis de Kosmo, pour fêter les 5 ans de son arrivée chez nous. Avec deux semaines de retard, mais il ne va pas s'en formaliser, je pense. En tout, nous serons 11 humains et 4 chiens.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Hier grande balade de 8km, avec un autre chien, elle a été très gentille je suis fière d’elle. On la lâcher un peu mais pas trop non plus (le reste du temps en longe) 

Citer
Munch
Munch

Bien le bonjour à tous!

Par le plus grand des hasard je viens de découvrir que petitpotame adorait (particulièrement pas joueur c'est surement encore une fois une lubie temporaire...) les ballons de foot! Au grand dam de mon voisin puisque, lui appartenant, il l'a détruit en qques minutes..... 
Du coup auriez vous de bonnes références de jouets de même "profil" mais en plus résistant, pas trop lourd(pour pas me peter la cheville en tapant dedans!) et qui a qqes aspérités afin qu'il puisse le mordre et me le "voler" durant le jeu?!

Merci

Citer
Docline
Docline

Normalement, un vrai ballon de foot crevé, ils adorent carrément, autant garder celui là non?

Citer
Martau
Martau

Pas du tout fan des ballons de foot pour les chiens. Les ballons actuels sont fabriqués en matières synthétiques, et les dents d'un chien peuvent assez facilement détacher des morceaux d'un ballon crevé. Quelles conséquences pour la santé du chien s'il en avale ? Il existe des ballons spécifiques pour les chiens, normalement plus solides qu'un ballon de foot, éventuellement avec des aspérités, des rainures, des trous, des cordes ou des poignées pour qu'ils puissent les attraper plus facilement.

Citer
Docline
Docline

ok, merci de l'info. Hiami a eu une grande histoire d'amour avec un ballon crevé, mais il ne machouillait pas, ouf.

Citer
Munch
Munch

Pas du tout fan des ballons de foot pour les chiens. Les ballons actuels sont fabriqués en matières synthétiques, et les dents d'un chien peuvent assez facilement détacher des morceaux d'un ballon crevé. Quelles conséquences pour la santé du chien s'il en avale ? Il existe des ballons spécifiques pour les chiens, normalement plus solides qu'un ballon de foot, éventuellement avec des aspérités, des rainures, des trous, des cordes ou des poignées pour qu'ils puissent les attraper plus facilement.

mouai bon.....
tu sais ton avis sur les ballons de foot est le même que le mien du coup....ca ne m'intéresse pas bcp voir pas du tout
D'autant que je crois que mon message était suffisemment clair sur le fait qu'un ballon de foot n'était pas adapté
Je sais qu'il existe un paquet de jouets correspondants à ma demande.
Je pourrai en choisir un tt de suite en toute conscience des impératifs liés à l'utilisation "intensive" par un chien mais je préférais, par sympathie des avis du forum, voir si il y avait de bons retours sur un quelconque model....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?