Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 210 réponses
Martau
Martau

On veux des photos ! On veux des photos ! ^^

Tiens ça me fait penser, en vacances j’ai vu ce qu’il m’a semblé être un chien d’élan norvégien gris qui ressemblait fort à kosmo ^^ 

 

L'année passée, nous sommes allés 3 semaines en Normandie. A nous deux, nous avons fait 7 photos. Autant dire que ça ne va pas être une avalanche !

 

C'est possible. Il y a quelques élevages de chiens d'élan norvégiens en France. Si sa taille était dans les standards, il était probablement 15 cm moins grand que Kosmo.

Vous êtes pas du genre touriste classique avec l appareil autour du coup ^^ 

En taille il était assez petit, plus grand qu’un shiba mais pas de beaucoup. 

 

Nous n'avons pas d'appareil photo. Juste nos smartphones. Le mien est plus phone que smart, d'ailleurs. Il y a toujours une partie de la photo qui es floue, ou alors les couleurs ne sont pas les bonnes...

 

D'après les standard, les chiens d'élan norvégiens sont à peu près 10 cm plus grands que les shiba, et les suédois sont à peu près 10 cm plus grands que les norvégiens. Mais il y a des variations, non seulement entre mâles et femelles, mais aussi des gabarits différents, comme Kosmo qui dépasse la taille maximale du standard de 5 bons centimètres.

Citer
Martau
Martau

Petit résumé des jours précédents.

 

Jeudi après-midi, balade au bord d'un lac. Kosmo a péché 7 poissons en une quinzaine de minutes, au grand étonnement de nos hôtes. Les parents de Kosmo ne pêchent pas.

 

Vendredi, promenade au bord d'un bras de mer. Endroit très boisé : les chiens se sont bien amusés.

 

Samedi, temps nuageux. Nous sommes allés à Stockholm, sans les chiens. Nous avons visité le musée Vasa, le Musée moderna (musée d'art moderne), et visité la ville.

 

Dimanche, journée chez la fille de nos hôtes. C'est elle qui a baptisé Kosmo. Elle a adopté l'une des grandes sœurs de Kosmo, une femelle de la première portée, maintenant âgée de 7 ans. Elle était un peu méfiante au début, mais ça s'est finalement bien passé. Les chiens se sont amusés dehors, malgré quelques averses.

 

Lundi, grande balade avec les chiens sur les sentiers environnants, à travers bois, près et champs. Les chiens ont voulu copiner avec des moutons, sans grand succès.

 

Mardi, visite chez le cousin de nos hôtes, qui a adopté l'un des frères de Kosmo, un mâle de la même portée, 2 cm plus grand que Kosmo. C'est le plus grand des deux portées, d'ailleurs. Pelage nettement plus foncé que Kosmo, plus proche de celui du père. Nous ne savons pas s'ils se sont reconnus, mais ils se sont bien entendus dès le départ.

 

Ce mercredi, journée repos, avec un Kosmo en mode câlins qui en a demandé plusieurs fois à tout le monde.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Étonnant oui, c’est pas commun un chien qui pêche :o

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Étonnant oui, c’est pas commun un chien qui pêche :o

🙂 pas tant que ça. Beaucoup de chiens pêchent quand ils en ont l'occasion. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

🤣🤣🤣

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Découvertes familiales pour Kosmo alors.

Je trouve ça génial d'avoir créé des liens avec cette famille !

 

Citer
Martau
Martau

Étonnant oui, c’est pas commun un chien qui pêche :o

 

Ce n'est si rare qu'on ne le pense. J'en ai connu plusieurs. On peut aussi en voir sur les plateformes vidéos.

Citer
Martau
Martau

Découvertes familiales pour Kosmo alors.

Je trouve ça génial d'avoir créé des liens avec cette famille !

 

Quand ses premiers maîtres nous ont confié Kosmo, ils nous ont dit que les "éleveurs" souhaitaient avoir des nouvelles des chiots. Nous avons volontiers accepté. Nous sommes en contact par e-mail depuis 5 ans. J'ai écrit éleveurs entre guillemets parce qu'ils ne sont pas des professionnels. Ils ont fait faire deux portées à la mère de Kosmo pour donner les chiots à leur famille et à leurs amis.

Citer
Martau
Martau

Jeudi : balade campagnarde, à 4 chiens : les parents de Kosmo, sa sœur de la première portée, et Kosmo, bien sûr.

 

Vendredi : Visite d'Uppsala, sans les chiens, qui ont été confiés à la fille de nos hôtes.

 

Samedi : Le fils de nos hôtes est venu avec l'autre frère de Kosmo de la même portée. Ils se sont reconnus et ont joué a deux toute la journée. Nos hôtes nous ont expliqué que quand ils étaient chiots, ils faisaient toujours tout ensemble : jouer, manger, boire, dormir... Ils formaient comme une petite "sous-meute" dans la meute. Il était évident qu'ils étaient très heureux de se revoir.

Citer
Docline
Docline

ça doit faire plaisir à voir

Quand j'amène ma bichonne revoir ses parents et  un frère qui est revenu chez l'éleveuse (plus un autre d'une portée bien antérieure) elle me donne l'impression de n'en avoir rien à battre, et eux non plus. Pareil quand on se recroise en promenade: ça pourrait être n'importe quels chiens inconnus ça serait pareil. Aucune survivance visible de lien familial ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?