Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 208 réponses
Martau
Martau

Demain, départ vers la Suède pour 3 semaines de vacances. Plus de 1600 km à faire en deux jours. Heureusement, Kosmo est très calme en voiture. Généralement, il somnole ou dort, même pendant les longs trajets. Bien sûr, nous nous arrêterons régulièrement pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Et pour échanger nos places derrière le volant. La maîtresse du husky et l'un de mes frères se relayeront pour s'occuper de notre petite basse-cour et récolter les légumes et fruits arrivés à maturité.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

De chouettes vacances en perspective ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonnes vacances ! 

Citer
Docline
Docline

Bon courage pour la route 

Citer
Martau
Martau

Arrivés à destination hier en début de soirée. Trajet un peu lent sur l'autoroute en Allemagne : il y a de nombreuses zones de travaux, donc vitesse limitée ! Kosmo a somnolé ou dormi durant tout le trajet, comme d'habitude, même si on voyait bien qu'il était content de gambader dans l'herbe lors des pauses. Il a été un peu perturbé de devoir dormir dans notre chambre à l'étape, probablement parce que nous lui interdisons l'accès des chambres à la maison, mais ça n'a pas duré longtemps.

 

Il a été très content de retrouver sa mère, mais sans les effusions style chiot de l'année passée, quand ils sont venus chez nous. Avec son père, il se comporte comme avec n'importe quel autre chien, ce qui nous conforte dans notre idée qu'il ne l'a pas reconnu.

 

Cette nuit, Kosmo a dormi dehors avec ses parents. Ils dorment toujours dehors, en été, sauf quand il pleut. Ce matin, belle balade dans la campagne environnante et dans le village. 23° et du soleil : on se croirait presque chez nous !

 

Bref, ça commence bien.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On veux des photos ! On veux des photos ! ^^

Tiens ça me fait penser, en vacances j’ai vu ce qu’il m’a semblé être un chien d’élan norvégien gris qui ressemblait fort à kosmo ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Lecture du moment ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

On veux des photos ! On veux des photos ! ^^

Tiens ça me fait penser, en vacances j’ai vu ce qu’il m’a semblé être un chien d’élan norvégien gris qui ressemblait fort à kosmo ^^ 

 

L'année passée, nous sommes allés 3 semaines en Normandie. A nous deux, nous avons fait 7 photos. Autant dire que ça ne va pas être une avalanche !

 

C'est possible. Il y a quelques élevages de chiens d'élan norvégiens en France. Si sa taille était dans les standards, il était probablement 15 cm moins grand que Kosmo.

Citer
Martau
Martau

Ca tombe bien, j'ai fait une photo sans humains dessus.

 

 

Leurs clôtures traditionnelles sont originales. Et totalement inutiles ! 8 fois sur 10, le portail ou la barrière (quand il y en a) est grand ouvert en permanence. D'ailleurs, les deux tiers des terrains n'ont aucune clôture.

 

Cet après-midi, nous allons faire une grande balade autour d'un lac avec les chiens. Enfin... Avec les chiens... C'est vite dit ! Ils sont toujours 300, 400 ou 500 mètres ou même plus, devant ou derrière, ou en train de gambader, jouer ou pister dans les bois et les champs. Hier, sur 5 heures de balade, ils ont été près de nous 5 minutes en tout et pour tout. Les petites routes de campagne où nos hôtes nous emmènent sont un paradis pour Kosmo !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On veux des photos ! On veux des photos ! ^^

Tiens ça me fait penser, en vacances j’ai vu ce qu’il m’a semblé être un chien d’élan norvégien gris qui ressemblait fort à kosmo ^^ 

 

L'année passée, nous sommes allés 3 semaines en Normandie. A nous deux, nous avons fait 7 photos. Autant dire que ça ne va pas être une avalanche !

 

C'est possible. Il y a quelques élevages de chiens d'élan norvégiens en France. Si sa taille était dans les standards, il était probablement 15 cm moins grand que Kosmo.

Vous êtes pas du genre touriste classique avec l appareil autour du coup ^^ 

En taille il était assez petit, plus grand qu’un shiba mais pas de beaucoup. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?