Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ici à Marseille il fait plutôt bon, chaud mais pas suffocant. Mais sa grimpé sûrement. On commence les balades à partir de18h mais je pense que la semaine prochaine se sera à partir de 19h-19h30 🥵

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Quelques minutes après mon message précédent, l'orage est arrivé brutalement : gros coups de vent, pluie battante, 14° de moins en moins d'un quart d'heure. Ailleurs dans le pays, il y a eu localement de la grêle et des inondations. A Bruxelles, il y a même eu un mort : une branche est tombée sur le landau d'un bébé que sa mère promenait dans un parc. Dans le bois derrière la maison, un arbre est tombé : du boulot en perspective pour le débiter.

Aujourd'hui, l'IRM annonce une journée plus calme, avec quelques nuages et des éclaircies, et une température de 23°. Nous allons en profiter pour aller faire une balade avec mon petit neveu et Kosmo, parce que demain, ils prévoient de la pluie et 16°. Nous télétravaillerons ce soir, quand le petit sera couché. C'est un confort inestimable de ne pas avoir d'horaires à respecter et de pouvoir gérer nos journées comme nous voulons !

Martau
Martau

Mon petit neveu est rentré chez lui hier soir. Demain, nous avons prévu une grande balade dans un bois inconnu. Le paradis pour Kosmo, qui va pouvoir s'adonner à son activité préférée sans retenue : explorer et pister.

Nous allons avoir pouvoir débiter l'arbre tombé dans notre bois. Si nous avons le temps, parce que dans une semaine, en route pour trois semaines de vacances en Suède, chez les parents de Kosmo et leur maîtres.

Martau
Martau

Puisque le forum ne veut pas que je poste dans le sujet balades, je pose ça ici.

Hier, grande balade dans les bois de 15 km (pour nous). Nous avons rencontré seulement deux chiens : un caniche moyen timide, que Kosmo a totalement ignoré, et une épagneul speedée avec qui il a joué pendant un vingtaine de minutes. Nous l'avons peu vu, pendant cette balade : il a passé passé la majorité du temps à pister dans le bois.

Ce matin, nous avions prévu une balade courte, un peu plus de 5 km. Peu après être partis, nous avons croisé la gentille rottweiler que nous croisons parfois. Ils ont joué ensemble pendant près de deux heures. Finalement, nous avons à peine parcouru 2 km, mais les chiens ont bien profité et se sont bien dépensés.

Martau
Martau

Demain, départ vers la Suède pour 3 semaines de vacances. Plus de 1600 km à faire en deux jours. Heureusement, Kosmo est très calme en voiture. Généralement, il somnole ou dort, même pendant les longs trajets. Bien sûr, nous nous arrêterons régulièrement pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Et pour échanger nos places derrière le volant. La maîtresse du husky et l'un de mes frères se relayeront pour s'occuper de notre petite basse-cour et récolter les légumes et fruits arrivés à maturité.

Kikaah
Kikaah

De chouettes vacances en perspective ^^

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonnes vacances ! 

Docline
Docline

Bon courage pour la route 

Martau
Martau

Arrivés à destination hier en début de soirée. Trajet un peu lent sur l'autoroute en Allemagne : il y a de nombreuses zones de travaux, donc vitesse limitée ! Kosmo a somnolé ou dormi durant tout le trajet, comme d'habitude, même si on voyait bien qu'il était content de gambader dans l'herbe lors des pauses. Il a été un peu perturbé de devoir dormir dans notre chambre à l'étape, probablement parce que nous lui interdisons l'accès des chambres à la maison, mais ça n'a pas duré longtemps.

Il a été très content de retrouver sa mère, mais sans les effusions style chiot de l'année passée, quand ils sont venus chez nous. Avec son père, il se comporte comme avec n'importe quel autre chien, ce qui nous conforte dans notre idée qu'il ne l'a pas reconnu.

Cette nuit, Kosmo a dormi dehors avec ses parents. Ils dorment toujours dehors, en été, sauf quand il pleut. Ce matin, belle balade dans la campagne environnante et dans le village. 23° et du soleil : on se croirait presque chez nous !

Bref, ça commence bien.

Kikaah
Kikaah

On veux des photos ! On veux des photos ! ^^

Tiens ça me fait penser, en vacances j’ai vu ce qu’il m’a semblé être un chien d’élan norvégien gris qui ressemblait fort à kosmo ^^ 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?