Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je t'aurais bien dis de l'huile pour les selles mais je pense qu'il a eu sa dose de gras avec la moelle !
C'est bien le psyllium, j'en met dans mes préparations pour Kong (une petite pincée dans le mélange que je met au mixeur) mais c'est surtout parce qu'on m'en avait filé.
Sinon, tu as l'avoine qui est riche en fibre ou le yaourt si les produits laitiers ne sont pas un soucis pour lui.
En fait, ça stimule plus le transit cru, on donne très cuit quand on veut éviter une diarrhée
J'en ai mangé il y a peu en tagliatelles (et en cru du coup), c'était excellent ! mais j'osais pas en donner en mon chien, en cru .C'est mieux qu'en cuit ?
Oui j'ai fini par le jeter Leeleebijou, mais je lui ai laissé un moment, il l'a réduit de 60 % facile je pense (moelle mais os compris).
Je dirais que si tu as des courgettes crues et qu'il veut bien les manger, ça peut aider le transite ^^
Hello ulysse , tu as jeté l'os ensuite ou tu lui as laissé ? Par mesure de précaution il faudrait vérifier si il a bien mangé que la moelle et pas un gros éclat par exemple.
Je vois ce que tu veux dire mais l'os était si gros et il a eu un peu moins de selles que d'habitude il me semble , c'est pour ça que dans le doute, je préfère lui donner un peu la diarrhée au pire plutôt que de l'imaginer un peu constipé ou pire, en occlusion... Mais bon je vais surtout surveiller de près. Merci encore👌
Rien ne me vient, mais bon si il l'a mangé hier et qu'il a quand même réussis à faire aujourd'hui, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne plus rien donner de plus que d'habitude, c'est passé normalement ^^
Je serais bien partie en acheter mais là c'est un peu tard. Est-ce que quelque chose qu'on a tous dans nos placards peut le remplacer ?
Attention à ne pas inverser la tendance et lui donner la diarrhée !
Le bon truc à avoir à la maison, c'est le psyllium blond. Ça régule le transit, on peut le donner à la fois en cas de diarrhée et à la fois en cas de constipation ^^
Je lui avais donné des os plus jeune (""sans moelle"") mais le tout dernier plus particulièrement (à distance des autres, j'en donnais pas souvent) il avait eu une diarrhée, et j'avais un peu arrêté. C'etait un os de jambon, très salé, il avait bu des litres ensuite.. Ca m'avait pas plu.
Chez le boucher, pas facile de tomber sur le jour où ils leur restent des chutes et plus particulièrement des os.
Ca fait un moment que je ne lui donne plus rien.. Jusqu"à hier où on m'a filé un bel os...