Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 642 réponses
Docline
Docline

C'est une question de densité de certains corps. Lorsque j'avais des scottishes, j'ai découvert qu'elles étaient très mauvaises nageuses, sauf la plus menue ça pouvait aller. Je connais un bouledogue français qui a coulé à pic en tombant du bateau. (Le maître a plongé de suite, mais tout de suite c'était de toutes façons trop tard). L'autre jour il y a un petit bouledogue qui a sauté dans la mare du bourg, la patronne a paniqué, heureusement il était de catégorie poids-plume pour la race, il a réussi à remonter, ouf. A l'occasion je demanderai tout de même à la mairie de rendre impossibles les sauts dans la mare, c'est bien plus dangereux que la plage où l'immersion est progressive

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il y a plus cher si tu veux il a pas l'air trop gonflé/mousseux celui la:

https://www.nonstopdogwear.com/fr/produit/safe-life-jacket/?shipping-country=FR&gclid=CjwKCAjw77WVBhBuEiwAJ-YoJHsO6eXDvCkAnYdo_R4BsVvj9DNcqC08dp71Nwd9jVTB2lzjd5m3JBoC3kQQAvD_BwE

🎶C'est l'enfer de la mode, c'est vraiment su-per sym-pa 🎶

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça m'étonnais que Pho soit mauvais nageur, ça concerne plutôt les patte courtes non ? Ça doit être par manque d'habitude, il arrive a nager correctement des fois ?

Ah bah si tu ne regardes pas trop le budget, le Julius est vraiment pas mal du tout. T'as une poignée sur le dos assez conséquente si besoin de le faire monter par des endroits difficiles.

Puis la forme en H le rend assez confortable.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est son prix 😅 pour un chien qui utiliserait occasionnellement le gilet de flottaison, c'est balo de payer autant. Pour un mauvais nageur ou un chien de sauvetage a l'eau, la par contre ça peut valoir le coût

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ouip, faut l'entraîner !🥷

" Beach please ! "
Munch
Munch

@docline,

Je désespère pas encore, il est qd même tres bien proportionné,puissant et ac des pattes palmées, pour le moment je crois encore juste que je n'ai pas eu l'occasion de lui apprendre à nager ds de bonnes conditions(un plan d'eau calme où je pourrai l'accompagner)

Alors il panique et coule...

Munch
Munch

@dundee

C'était surtout de la panique absolue!

🤣

Je l'ai déjà vu ds cette situation(moins critique puisque pour moi facilement accessible pr le récuperer) mais là il aurait fallu que je plonge si l'autre maitre n'avait pas eu son lasso

De plus la Charente est pleine de vase en suspension dc des que sa truffe passait sous l'eau il disparaissait totalement sans savoir quand et si il allait remonter....

Un vrai moment de terreur

@leel, merci!^^ je connaissais vaguement la marque, de réputation c'est tres qualitatif et c'est tres bien!^^

En tete de liste(faut qd meme que je regarde ses mensuration)

Les autres vous reposez pas sur vos lauriers, j'ai besoin de faire des comparatifs!😁

(pas de limite de prix pour un tel outil de sécurité!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le Julius est sympa mais cher ! Les flotteurs sont amovibles donc ça peut lui servir d'impermeable ou petite veste en cas de gros froid. C'est le seul gilet que je connais qui soit aussi léger et transportable.

Sur Amazon j'en ai vu quelques un, je ne sais pas ce qu'ils valent niveau flottaison et s'ils conviennent aux mesures de Pho mais ils sont pas très cher et ont l'air plutôt compact

Quelle frayeur, j'imagine pas ton état entre "zen il faut vite le sortir de la" et la panique.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il va être stylé le ptit pho avec ça

https://www.juliusk9.fr/fr/veste-sauvetage-chien-juliusk9-3en1.html?channable=40c330736b75006a756c6975732d6b395f313653574d2d4944432d4e452d53fb&gclid=Cj0KCQjwzLCVBhD3ARIsAPKYTcTjt3easph1lTB9vFT6zncWhcmtTqjIKOgNXQ2mJkt45UPfjgD7o7UaArTDEALw_wcB#description

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello munch,

Regardes du côté de julius, ils me semblent qu'ils en ont un fin en neoprene 🤔

" Beach please ! "
Docline
Docline

Ca me fait super peur ces morphologies de mauvais nageurs, j'espère que vous allez trouver l'outil de flottaison adapté à Phô

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?