Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 210 réponses
Docline
Docline

Bon, voilà une bonne nouvelle!

Citer
Martau
Martau

Contrairement à nos habitudes, pas de grosse promenade ce dimanche. Hier soir, nous avons reçu toute la famille, 39 humains et 3 chiens en tout. Même si presque tout le monde a aidé pour le repas (mention spéciale à notre neveu cuisinier, qui, en plus d'aider beaucoup, nous a préparé des desserts à tomber), nous sommes crevés ! Kosmo a de quoi s'occuper : nos petits neveux de 4 et 2 ans sont encore là, et il joue avec eux depuis ce matin. Sous surveillance, bien sûr, même s'il est toujours très doux avec les petits.

Citer
Docline
Docline

C'est immense chez vous alors ?

Citer
Martau
Martau

C'est grand, mais pas immense. Notre séjour fait 50m². Pour que tout le monde puisse manger, nous avons viré les fauteuils, le canapé, la table basse et le grand pouf de Kosmo de la partie salon pour y disposer des tables et des chaises. Comme nous étions nombreux, ça a été vite fait, bien fait. Celles et ceux qui sont restés jusqu'à dimanche midi pour finir les restes nous ont aidé à tout remettre en place.

 

Aujourd'hui, nous n'avons plus que mon petit neveu de 4 ans, qui va rester chez nous quelques jours. Kosmo le suit partout. Ils sont très complices.

Citer
Martau
Martau

Tout le monde à l'intérieur, au frais ! Dehors, 32° à l'ombre. Nous avons profité de la piscine ce matin, avant que la température monte trop. Pour le moment, Kosmo joue tranquillement avec mon petit neveu. Ils s'amusent à faire 36 choses différentes avec le jouet préféré de Kosmo, un grand "donut" en caoutchouc vert et bleu.

Citer
Docline
Docline

Ah la la. Ce 9 juillet 2024 en Bretagne, j'ai plusieurs voisins qui m'ont dit avoir mis le chauffage tellement on se caille ces jours ci. En plus de la pluie bien sûr.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ici à Marseille il fait plutôt bon, chaud mais pas suffocant. Mais sa grimpé sûrement. On commence les balades à partir de18h mais je pense que la semaine prochaine se sera à partir de 19h-19h30 🥵

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Quelques minutes après mon message précédent, l'orage est arrivé brutalement : gros coups de vent, pluie battante, 14° de moins en moins d'un quart d'heure. Ailleurs dans le pays, il y a eu localement de la grêle et des inondations. A Bruxelles, il y a même eu un mort : une branche est tombée sur le landau d'un bébé que sa mère promenait dans un parc. Dans le bois derrière la maison, un arbre est tombé : du boulot en perspective pour le débiter.

 

Aujourd'hui, l'IRM annonce une journée plus calme, avec quelques nuages et des éclaircies, et une température de 23°. Nous allons en profiter pour aller faire une balade avec mon petit neveu et Kosmo, parce que demain, ils prévoient de la pluie et 16°. Nous télétravaillerons ce soir, quand le petit sera couché. C'est un confort inestimable de ne pas avoir d'horaires à respecter et de pouvoir gérer nos journées comme nous voulons !

Citer
Martau
Martau

Mon petit neveu est rentré chez lui hier soir. Demain, nous avons prévu une grande balade dans un bois inconnu. Le paradis pour Kosmo, qui va pouvoir s'adonner à son activité préférée sans retenue : explorer et pister.

 

Nous allons avoir pouvoir débiter l'arbre tombé dans notre bois. Si nous avons le temps, parce que dans une semaine, en route pour trois semaines de vacances en Suède, chez les parents de Kosmo et leur maîtres.

Citer
Martau
Martau

Puisque le forum ne veut pas que je poste dans le sujet balades, je pose ça ici.

 

Hier, grande balade dans les bois de 15 km (pour nous). Nous avons rencontré seulement deux chiens : un caniche moyen timide, que Kosmo a totalement ignoré, et une épagneul speedée avec qui il a joué pendant un vingtaine de minutes. Nous l'avons peu vu, pendant cette balade : il a passé passé la majorité du temps à pister dans le bois.

 

Ce matin, nous avions prévu une balade courte, un peu plus de 5 km. Peu après être partis, nous avons croisé la gentille rottweiler que nous croisons parfois. Ils ont joué ensemble pendant près de deux heures. Finalement, nous avons à peine parcouru 2 km, mais les chiens ont bien profité et se sont bien dépensés.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?