Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Nouvelle dispute. Cette fois, c'est entre le croisé jack russell et le nouveau chiot du hameau, pendant une ballade à 5 chiens. A un moment, le chiot a commencé à enquiquiner le petit croisé, qui a tenté de recadrer. Le chiot a continué, malgré les appels au calme de ses maîtres. Le croisé a fini par s'énerver et pincer à la patte. Le chiot a eu l'air tout étonné que ce petit bout ose s'en prendre à lui malgré la différence de taille. Espérons qu'il retiendra la leçon.

Martau
Martau

Depuis hier, Kosmo passe la journée (de 10h à 20h) sur son pouf dans le séjour ou sur son matelas dans le couloir, en PLS (Position Latérale de Somnolence). Températures de 29° - 30° : Monsieur n'aime pas la chaleur, même s'il est physiquement capable de la supporter. En conséquences, balades tôt le matin ou tard le soir, ou les deux.

Docline
Docline

J'ai une voisine qui a un nouveau chiot, avec un comportement de chiot curieux et vif, et chiant: c'est la première fois que j'entendais Saphir "parler" ainsi: ce ne sont pas des grognements, ni des aboiements, je ne sais pas définir ses "rheu rheu rheu rheu rho!" avec une voix de vieille sorcière, le chiot ne comprenait rien, moi j'avais envie de rigoler, et la patronne attend qu'un chien se décide enfin à "niaquer"  le sien pour le calmer un peu. Mais non, Saphir s'est contentée de ses grincements enroués ...

Martau
Martau

Le husky et Kosmo sont redevenus amis comme avant. Heureusement ! Ca leur fait du bien à tous les deux de jouer ensemble régulièrement.

Docline
Docline

Bon, voilà une bonne nouvelle!

Martau
Martau

Contrairement à nos habitudes, pas de grosse promenade ce dimanche. Hier soir, nous avons reçu toute la famille, 39 humains et 3 chiens en tout. Même si presque tout le monde a aidé pour le repas (mention spéciale à notre neveu cuisinier, qui, en plus d'aider beaucoup, nous a préparé des desserts à tomber), nous sommes crevés ! Kosmo a de quoi s'occuper : nos petits neveux de 4 et 2 ans sont encore là, et il joue avec eux depuis ce matin. Sous surveillance, bien sûr, même s'il est toujours très doux avec les petits.

Docline
Docline

C'est immense chez vous alors ?

Martau
Martau

C'est grand, mais pas immense. Notre séjour fait 50m². Pour que tout le monde puisse manger, nous avons viré les fauteuils, le canapé, la table basse et le grand pouf de Kosmo de la partie salon pour y disposer des tables et des chaises. Comme nous étions nombreux, ça a été vite fait, bien fait. Celles et ceux qui sont restés jusqu'à dimanche midi pour finir les restes nous ont aidé à tout remettre en place.

Aujourd'hui, nous n'avons plus que mon petit neveu de 4 ans, qui va rester chez nous quelques jours. Kosmo le suit partout. Ils sont très complices.

Martau
Martau

Tout le monde à l'intérieur, au frais ! Dehors, 32° à l'ombre. Nous avons profité de la piscine ce matin, avant que la température monte trop. Pour le moment, Kosmo joue tranquillement avec mon petit neveu. Ils s'amusent à faire 36 choses différentes avec le jouet préféré de Kosmo, un grand "donut" en caoutchouc vert et bleu.

Docline
Docline

Ah la la. Ce 9 juillet 2024 en Bretagne, j'ai plusieurs voisins qui m'ont dit avoir mis le chauffage tellement on se caille ces jours ci. En plus de la pluie bien sûr.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?