Coucou du dundeemaya,
Hey oui tu n'est pas la seule ! Après, ils ce dont moins de bobos que Maya, et sont moins casse cou, je pense. Si on exclus Padja dans sa jeune santé. Padja va éviter les ronces car elle est précieuse et ça pique, etc...
C'est surtout lorsqu'ils souffrent de leur arthrose, ou Padja qui a eu qqs soucis de griffes qui éclataient récemment qu'une fois en balade ça ne s'économise pas et ça court, ça saute , ça veut jouer, etc...
Non mais Dingo, il peu être sur 3 pattes, tu a le jouet en main il arrive quand même avec son air beat d'excitation " lance ! Lance !!!😍".
Après, ça fait quel âge a maya ? Quand j'ai eu dingo, il passait sous les barbelés et combien de fois j'ai cru qu'il finirait borne tellement il passait comme une brute sans aucune précaution et revenait avec des estafilades tout près des yeux 😱
Sans compter qu'on as jamais su pourquoi, mais quand on l'a eu pendant assez longtemps il ce mangeait les poteaux. Poteaux, arbres, etc... Tu baladait, et t'entendais un gros "BONG" et dingo qui s'était mangé un truc pleine vitesse et repartait comme si de rien 🙄
Il avait sans doute passer trop de temps isolé du monde sur sa terrasse sans rien voir.
Pour le désinfectant on utilise de la biseptine. Pharmacie humaine. Recommandations du vétérinaire. Ça ne pique pas.
Si c'est si pelé que ça, un peu de bon miel aiderait sans doute a guérir... Sur les chiens gigoti gigoton, je met sur une compresse une bonne dose et hop sur la patte avec un gros sploush, ça n'a pas besoin d'être en détail et n'empêche de toucher 30 min. 30 min ça suffit a être efficace. Et niveau cicatrisation le miel c'est une tuerie. Sans compter que sans douleur, et le chien peu lécher ensuite ( même si bon, plus tu empêché de lécher mieux c'est, mais au bout de 30 min ce n'est pas grave).
Par contre attention ! La compresse va l'intéresser si elle aime le miel, donc grosse surveillance pour que la compresse soir pas avalé discretos !