Je dirais que si tu as des courgettes crues et qu'il veut bien les manger, ça peut aider le transite ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Rien ne me vient, mais bon si il l'a mangé hier et qu'il a quand même réussis à faire aujourd'hui, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne plus rien donner de plus que d'habitude, c'est passé normalement ^^
Attention à ne pas inverser la tendance et lui donner la diarrhée !
Le bon truc à avoir à la maison, c'est le psyllium blond. Ça régule le transit, on peut le donner à la fois en cas de diarrhée et à la fois en cas de constipation ^^
C'est ce que j'ai fait aussi, bien réduire la ration parce que l'os était vraiment énorme. C'est la partie os ou la partie moelle qui peut donner des diarrhées (os il me semble mais j'en suis pas sûre, à moins que ce soit les deux) ? est ce que ça peut produire l'inverse ? parce que bizarrement c'est l'impression qu'il m'a donnée aujourd'hui, d'avoir quelques difficultés (peut-être parce que d'habitude je lui donne pas mal de légumes et qu'hier ca a manqué un peu, je ne sais pas).
Alors normalement un os a moelle, c'est un os porteur donc si le chien peut manger la moelle, il n'est pas supposé manger l'os...
Et du coup, un excès d'os, ça constipe +++, il faut faire attention, surtout si ils n'ont pas l'habitude, ça peut même donner une occlusion selon la dose d'os et la taille du chien.
Quand Athos a un os a moelle (il ne mange que la moelle puis je lui retire), je ne déduis rien, mais il ne prend que difficilement du poids donc bon...