Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Martau
Martau

@ Docline 

 

Saphir serait-elle une parente éloignée de l'ami husky de Kosmo ? Cet éternel gourmand vole absolument tout ce qui se mange, quand il en a l'occasion. Et même parfois ce qui ne se mange pas. Un jour qu'il séjournait chez nous, il a suffit que je sorte de la pièce même pas deux minutes pour que je le retrouve debout sur la table de la salle à manger en train de lécher les quelques miettes de pain que j'avais oublié d'essuyer.

 

Le seul avantage, avec lui, c'est que quand on lui dit non, il n'insiste pas. Mais il faut lui dire non pour chaque plat ou assiette. Par exemple, si nous disposons six ou sept soucoupes ou ramequins de choses différentes pour l'apéritif sur la table du salon, il va tenter sa chance à chaque soucoupe ou ramequin, et il va falloir lui dire non à chaque fois. Dès qu'il a essuyé un refus pour chaque chose, on est tranquilles. Du moins, jusqu'au repas suivant.

 

Bref, le laisser seul avec des aliments dans une voiture sans avoir pris la peine de lui dire non pour chaque aliment, c'est le carnage assuré !

Citer
Martau
Martau

@ Dundeemaya 

 

Kosmo est assez casse-cou aussi. Rien qu'avec son habitude de vouloir forcer le passage à travers les buissons quand il a envie d'aller tout droit, il aurait pu se blesser dix mille fois. Et pourtant, il n'a jamais eu rien de plus que de petites égratignures sans conséquences. Il faut croire que son poil fourni et son sous-poil dense le protègent bien.

 

Le plus dangereux pour lui, c'est quand il trouve un endroit où monter. Il aime bien se mettre en hauteur pour observer les environs. Un jour que nous étions en vacances, nous sommes passés près d'une vieille bicoque en ruines. Il y avait un mur encore complet, avec un faîte qui devait culminer à 3,5 ou 4 mètres, et deux murs perpendiculaires qui descendaient du premier jusqu'au sol avec une pente à 45°. Sans prévenir, Kosmo a escaladé l'un des murs en pente. Tout à coup, un pierre s'est descellée sous son poids. Il est tombé de deux mètres de haut, à peu près. Imperturbable, il s'est rapidement remis sur ses pattes et voulait y retourner, en mode "même pas peur", comme d'habitude. Nous avons du lui dire non trois fois pour qu'il consente à renoncer. Je pense que si nous ne l'avions pas arrêté, il aurait essayé de monter tout en haut.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, je voulais juste vous tenir au courant pour ceux qui m'avaient répondu et donner des conseils, mais je ne retrouve pas le post que j'avais fait pour les aboiements/ piaillements de Bonie, le chiot des voisines que je garde occasionnellement.

 

Je l'ai évoqué ici vaguement mais pour faire plus précis ; j'ai effectivement demandé aux voisines si quelque chose était mis en place pour ses aboiements : non.

 

Qu'est-ce qu'elles faisaient lorsque bonie n'obeissait pas : rien. Elles m'ont dit qu'elles lui disaient non, mais que bonie faisait quand même ce qu'elle voulait, et que s'était tout, elles n'insistait pas.

 

Si des activités ou des choses étaient tentées pour la canalisée ; non.

 

Si de l'éducation était poursuivie ( bonie connait uniquement "viens" "assis" " couché" et n'obéit que si elle le souhaite) ; non.

Citer
Bangdji
Bangdji

Je leur aient également conseillé plusieurs fois de mettre un collier a Bonie pour un bon apprentissage de la marche en laisse, car a son âge elle tire toujours comme une brute, mais elles restent au harnais.

 

C'est dommage car l'une de ses maîtresses a des problèmes de dos et elle ne ce rend pas compte comme bonie tire moins lorsqu'elle a un collier et écoute mieux.

 

Mes gros sont très loin d'être parfaitement éduqué, je dois être l'un des moins bon maître du forum car l'éducation ce n'est pas mon fort, mais une petite base minimum tout de même c'est pas mal pour le quotidien.

 

Mais maintenant que j'ai trouvé la technique de la laisse pour avoir son attention, je vais tenter de le dompter, ce petit fauve 😈😂😂

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle vont arriver à survivre comme ça ? 😳 au moins tu tache de mettre un peu de cadre quand elle est avec toi. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Elle vont arriver à survivre comme ça ? 😳 au moins tu tache de mettre un peu de cadre quand elle est avec toi. 

 

Orion n'était pas du tout éduqué non plus et on a survécu

par contre "pas tirer en laisse", ça me semble difficile de ne pas l'apprendre à un gros chien.

Orion tirait tout ce qu'il pouvait sur sa laisse mais il était petit, on avait juste la main rouge en fin de balade. Tootsie si je n'avais pas été stricte sur le fait qu'elle ne devait pas tirer en laisse, je me serai retrouvée à 4 pattes plusieurs fois !

ou alors elles vont devoir mettre un collier étrangleur un jour ou l'autre

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les buissons ça coupe quand même moins que le barbelé quand même. Ça laisse quelques piques mais c'est tout 😅

Elle n'a pas de blessures a cause de sa tendance a aller dans les ronces et heureusement sinon ça serait compliqué. Elle se blesse parce qu'elle passe a toute allure entre les barbelés qui longent les chemins. C'est ce qui lui a arraché le morceau de peau sur la patte. 

Ça a a peine commencé a cicatriser. J'avoue que ça m'inquiète un peu, c'est long donc à a le temps de bien se souiller.. J'ai vu qu'en plus les chiens aussi pouvaient attraper le tétanos et le barbelé c'est pas ce qu'il y a de plus sain

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, celui qui affirmera fermement avoir un chien parfaitement éduqué est probablement bien prétentieux 😂 

Le parfait de l'un est imparfait pour l'autre. C'est subjectifs, le plus important c'est d'être content de ce que l'on vit avec ses chiens. 

J'ai pas l'impression que tes gros te fassent vivre un enfer, même si j'imagine qu'ils ont bien du te faire quelques mauvais coups (surtout Padja ou je lui colle une mauvaise étiquette ? 😂).

 

Pour Bonnie, bon chance comme on dit. Tu nous diras si ça marche mais bon. Elle comprendra peut être qu'avec toi ça marche pas comme chez elle (lui ? Bonnie ça me fait penser à une femelle) et s'adaptera. Ils savent bien s'adapter quand même en général ! 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle vont arriver à survivre comme ça ? 😳 au moins tu tache de mettre un peu de cadre quand elle est avec toi. 

Orion n'était pas du tout éduqué non plus et on a survécu


Mais Orion avait-il le même comportement que bonnie et le tiens vis à vis d’orion le même que ses propriétaires ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Elle vont arriver à survivre comme ça ? 😳 au moins tu tache de mettre un peu de cadre quand elle est avec toi. 

Orion n'était pas du tout éduqué non plus et on a survécu


Mais Orion avait-il le même comportement que bonnie et le tiens vis à vis d’orion le même que ses propriétaires ?

orion ne pinçait pas d'excitation et aboyait peut-être un peu moins

 

Par contre il lui arrivait de mordre. Je dis bien mordre, pas juste pincer !

il a mordu 3 fois le facteur. Ensuite la poste à téléphoné à mes parents pour leur dire que soit ils attachaient et muselaient leur chien soit le facteur ne livrait plus le courrier.

il a mordu un voisin

il m'a mordu moi (je voulais le laver, il ne voulait pas et s'était caché sous le bureau de ma soeur. j'ai l'ai attrapé et tiré par le collier, je me suis retrouvée avec un joli bleu sur le poignet !)

il a mordu mon aide à domicile (elle voulait le remettre dans le salon avant de partir, Orion refusait, l'aide à domicile a insisté, Orion a commencé à grogner puis l'a mordue à la cuisse). Je précise que je n'étais pas présente quand cela est arrivé, l'aide à domicile venait quand j'étais au bureau.

il m'a un jour violemment pincé la main (il venait de passer de vacances en pleine campagne au chalet de mes grand-parents et je l'avais repris dans mon appartement en ville. Il avait un peu de mal à se faire au changement. Il s'était caché sous le lit. J'ai voulu l'en sortir et c'est là qu'il m'a pincée en me faisant bien mal) Tootsie, plus grosse, ne m'a pas fait mal lorsqu'elle a pincé parce que je reprenais son os...

 

mon comportement vis à vis d'orion ? Euh... oui, c'était le même que celui des maitresses de Bonnie...

oui, je sais, on a TRES mal géré avec Orion, voir pas du tout

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?