Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@munch ,

Mes chiens ont des sprats , des harengs ou des sardines , entiers et crus. Par contre il faut absolument les congeler deux semaines au cas où il y aurait des Vers dedans au préalable. 

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour Munch,

 

Dans ton cas, je demanderai également des petits poissons comme leeleebijoux. Ils sont bien moins sujets aux métaux lourds que les gros poissons, c'est connu. Et pour les parasites, gros ou petits ; congélation.

 

Après pour leur origine, a toi de te renseigner, sur du sauvage tu aura sans doute moins d'antibiotiques et saletés ( hormones de croissance ou que sais-je) puis a demandé simplement au poissonnier si c'est issu de pêche durablement gérée.

 

En tout cas, pour éviter les métaux lourds, petits poissons ! En plus ils sont bien riches en oméga 3 et autres bontés. Tout ce qui est taille sardines. ( Incluant les sardines 😂)

 

Après, je sais que ta demande était pour du frais, mais en complément pour leur arthrose et beaucoup d'autres bienfaits je donne des gélules d'oméga 3 a mes gros. Certifié pêche durable, label EPAX sans métaux lourds et surveillé de la pêche à la production de A a Z.

 

Si tu veux je te donne le lien.

 

Ah oui, et sardines et petits poissons je donne entier.  Cru ou cuit selon les préférences de mes gros.

 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux bien le lien Bangdji. Pour le pelage sensible de Maya c'est toujours du bonus. 

Les Omega 3 et autres acides gras essentiels sont très sensible a l'oxydation. Quand c'est conditionné sous forme de flacon d'huile, ça s'oxyde très très vite et ça perd tout son intérêt. 

Donc niveau complément y'a pas mieux que les gélules (ou le poisson en lui même). 

 

En ce moment elle me fatigue, il y a environs 2 semaine elle s'était soulevé la griffe de l'ergot je ne sais pas trop comment. 

Hier, je ne sais pas comment puisque je l'ai remarqué une fois a la maison, elle s'est arraché un bout de peau de la patte avant. Donc gros trou a surveiller et désinfecter (j'ai horreur des plaies, ça me met mal de voir ce genre de blessure sur mon chien). 

Et ce matin, je me dis qu'une balade lui fera pas de mal et que je laverai bien la plaie en rentrant. Et bien cadeau, elle m'acheve en se soulevant la griffe de mon autre ergot. 

Et il a fallu plusieurs fois lui demander de revenir sur le chemin au lieu de sauter dans les buissons de ronces a la recherche de jeu ne sais quoi. 

Et le pire c'est qu'en balade, sa patte est le cadet de ses soucis. A croire qu'elle prends de la drogue dure. Une fois rentrée à la maison, elle se fait plaindre et se montre souffrante. Je crois bien a sa douleurs, elle a passé l'après midi entier a dormir a côté de moi. 

Mais elle pourrait se ménager niveau blessures 😅 sur la même patte en plus 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ici je donne des gélule de la marque Norsan

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir dundeemaya,

 

Dis maya est adepte des petits bobos 😅

 

Pour le fait qu'elle danse la java même blessée en balade, je te garanti que les miens c'est la même. En ce moment j'ai dingo qui marche difficilement, crise d'arthrose qu'on a pas vu venir. Il me danse la Lambada quand les filles partent balader, et court en balade ( balade réduire a 20min pour lui) a moitié sur 3 pattes en boitant.

 

Et c'est pas mon seul a faire ça....😅

 

Voici le lien :

https://www.amazon.fr/Poisson-1000mg-concentr%C3%A9e-capsules-Nutrivita/dp/B07T6T34HH/ref=asc_df_B07T6T34HH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=667417648988&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1593820597984840827&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110805&hvtargid=pla-1189807467781&psc=1&mcid=9c409acac8d83106b62ea76aea1b2a24

Citer
Bangdji
Bangdji

A conserver au frigo. J'ai aussi étudier la chose lorsque les gros en ont eu besoin 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, ça me rassure de ne pas avoir la seule kamikaze du forum. 

Franchement son taux de survie dans la nature est de 0. Toujours en train de passer au milieu des mûriers comme si elle avait le poil d'un chien broussailleur, elle passe de justesse des fils de barbelé en allant dans les champs, s'improvise a l'escalade de forêts. Et puis après c'est a moi de la plaindre comme si la vie était injuste avec elle alors qu'elle l'a bien cherché ! 

En plus, bon l'erreur vient de moi, mais j'ai utilisé un désinfectant (cothivet) a base d'alcool le premier jour. Forcément ça lui a fait très très mal. Depuis c'est un enfer pour lui laver la blessure avec le nouveau désinfectant .. (qui est quand même je trouve profonde, on différencie plusieurs couches de pau  dedans. beurk. C'est pas comme un bobo a laisser croûter  ). 

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou du dundeemaya,

 

Hey oui tu n'est pas la seule ! Après, ils ce dont moins de bobos que Maya, et sont moins casse cou, je pense. Si on exclus Padja dans sa jeune santé. Padja va éviter les ronces car elle est précieuse et ça pique, etc...

 

C'est surtout lorsqu'ils souffrent de leur arthrose, ou Padja qui a eu qqs soucis de griffes qui éclataient récemment qu'une fois en balade ça ne s'économise pas et ça court, ça saute , ça veut jouer, etc...

 

Non mais Dingo, il peu être sur 3 pattes, tu a le jouet en main il arrive quand même avec son air beat d'excitation " lance ! Lance !!!😍".

 

Après, ça fait quel âge a maya ? Quand j'ai eu dingo, il passait sous les barbelés et combien de fois j'ai cru qu'il finirait borne tellement il passait comme une brute sans aucune précaution et revenait avec des estafilades tout près des yeux 😱

 

Sans compter qu'on as jamais su pourquoi, mais quand on l'a eu pendant assez longtemps il ce mangeait les poteaux. Poteaux, arbres, etc... Tu baladait, et t'entendais un gros "BONG" et dingo qui s'était mangé un truc pleine vitesse et repartait comme si de rien 🙄

 

Il avait sans doute passer trop de temps isolé du monde sur sa terrasse sans rien voir.

 

Pour le désinfectant on utilise de la biseptine. Pharmacie humaine. Recommandations du vétérinaire. Ça ne pique pas.

 

Si c'est si pelé que ça, un peu de bon miel aiderait sans doute a guérir... Sur les chiens gigoti gigoton, je met sur une compresse une bonne dose et hop sur la patte avec un gros sploush, ça n'a pas besoin d'être en détail et n'empêche de toucher 30 min. 30 min ça suffit a être efficace. Et niveau cicatrisation le miel c'est une tuerie. Sans compter que sans douleur, et le chien peu lécher ensuite ( même si bon, plus tu empêché de lécher mieux c'est, mais au bout de 30 min ce n'est pas grave).

 

Par contre attention ! La compresse va l'intéresser si elle aime le miel, donc grosse surveillance pour que la compresse soir pas avalé discretos !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Padja la princesse ne fait pas honneur a ses ancêtres qui devaient passer les ronces sans sourciller en hurlant ! 

J'ai croisé une Padja il y a pas longtemps, pas 100% pareil puisqu'elle est croisé et le chien devait être un St Hubert ou quelque chose du genre, très haut sur patte, tête typique du chien de sang (ils auraient dû les appeler chien hurlant plutôt que courant). Très mignon. C'était pas mon style de chien avant, mais plus ça va plus je trouve la morpho des chasseurs super jolie. 

 

Il n'a aucun soucis de vision Dingo ? Une séquelle de sa vie d'avant. 

 

Impossible de lui mettre une compresse pour l'instant, je comptait laisser croûter un peu que la plaie soit moins a vif pour lui faire un bandage. Parce que pour le coup c'est pas du cinéma anti soins comme elle aime faire. Elle a du mal a trouver une position couchée, dès que sa patte touche le tissus, elle la releve brutalement donc je pense qu'elle ne supporte aucun contact sur la blessure. 

J'essaye pour l'instant de mettre du spray cicatrisant régulièrement, je rince a grande eau sous la douche (en faisant ruisseler) après les sorties et si besoin un jet de sérum physiologique pour enlever des éventuels debrits 

 

Franchement je suis pas la bonne candidate pour soigner un chien pas coopératif. La simple vision de la plaie me tend 😅 ça me fait mal a sa place, j'ose très peu toucher. 

J'ai déjà fait un malaise chez le vétérinaire quand ils ont retiré les mèches anti nécrose de mon chat. Bon j'ai réussi à tenir pour encourager mon chat a coopérer jusqu'à la fin, puis la pression est redescendue a la fin et pouf. Alors soigner des trucs au dessus d'une égratignure ? Très difficile 😅 

Citer
Martau
Martau

@ Munch 

 

Je pense qu'il serait plus prudent de demander conseil à un vétérinaire pour les abats de poisson, histoire d'être sûr que c'est comestible pour les chiens.

 

Notre vétérinaire nous a conseillé de ne pas donner du poisson cru à Kosmo. D'après lui, les bactéries prolifèrent plus rapidement sur le poisson que sur la viande. En outre, le poisson peut aussi contenir plus de parasites. Il nous a dit de toujours cuire le poisson.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?