Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 110 réponses
Munch
Munch

@dundee

oui c'est parti tout seul,

Du moins ça a débuté par des pyodermites qu'il a bien fallu traiter, j'avais tout sous la main dc débridages, nettoyages des plaques, désinfection à la biseptine sans alcool et enduit de sulmidol

3-4semaines de soins mais c'est passé(en laissant pdt un gros moment de bons trous ds son pelage, on en aperçoit un sur la photo sur le bourrelet du cou à droite)

Par contre les dépilations elles ont continuée à s'étendre pdt pres de 2mois, des omoplates jusqu'à finir en haut des cuisses

Le frontline pénètre rapidement les couches profondes en se fixant sur le sébum et le liquide interstitiel des cellules, fallait attendre son élimination même si c'était previsiblement de plus en plus dépilé

Trous, perte de poils, pellicules c'était moche moche moche, pour dire, je le sortait plus que tres rapidement entre midi et 2 et au petit matin ou tard le soir qd la lumière était faible pour éviter qu'il soit jugé en pestiféré!!!

Mais c'est passé, lui il n'a, il me semble, rien ressenti de particulier!

Bref pour lui definitivement plu JAMAIS de produits forts(meme sous dosée.....!)

Citer
Munch
Munch

J'aime bien l'idée du topic bla-bla ! Parce que même sans parler des disputes sur le forum, souvent on s'éloigne du sujet sur des topics et on se sent un peu gêné, mais on avait pas vraiment d'autre endroit ou continuer la discussion sans polluer le topic ^^ Maintenant on pourra se donner rdv ici !
je pense aussi que c'est une bonne idée. 👍 quelle est la race du chiot du premier post ? (il me semble reconnaitre mais je préfère m'en assurer)

Dogue de bordeaux il me semble

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Audreylug
Audreylug

moi aussi il me semble reconnaitre un dogue de bordeaux !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Munch
Munch

Bon je me suis fait avoir, j'ai payé 24e pour un fromage de yak cernunos(qui maintenant est fait ac du lait de vache) qui pese 175g(le plus gros de l'animalerie) alors que je viens de voir que pour un chien comme Phô de plus de 30kg, sur le site, le giant de 265g est à 26e....!

M'enfin c'est une autre histoire

Pho vient de découvrir cette nouvelle friandise et.......il en est totalement dingue!!! pattes avant couvertes de bave et il pete de joie!!!!

Le parpaing descend tout doucement mais il arrive tt de meme à bien l'entamer.

J'ai cru comprendre que c'était assez sain mais dois-je lui imposer une limite de consommation?!

Citer
Sovyen
Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Bonsoir.

C’est en effet une friandise très saine , cependant si c’est une première pour lui je ne lui laisserai pas manger la totalité (son digestif peut en souffrir pas forcément mais …)

J’opterai pour une moitié histoire de voir s’il le tolère bien .

En espérant vous avoir aiguillé.

Belle soirée et bonne nuit

Citer
 Sky
Sky

LOL Munch, tu l'as acheté où? JMT ou Maxizoo? (ils sont moins chers à JMT... mais peut-être encore moins chers sur internet, c'est sûr ^^')

Pour la limite de consommation, normalement c'est assez dur pour que ça dure longtemps, qu'il ne puisse pas en croquer des bouts mais doive vraiment ronger, donc au pire limite dans le temps si tu as un doute, mais sinon pas de souci...

Et à la fin, quand le morceau sera trop petit et risquera de se faire gober par Phô, un petit coup au micro-ondes, ça le fait gonfler et le rend croustillant. 😉

" 色即是空 "
Citer
Munch
Munch

@sky j'achète à peu près tout chez JMT et Maxizoo mais de tps en tps je passe prendre un truc(jouets,friandises) à l'animalerie en centre ville(face au monoprix) c'est de base tres cher chez eux mais faut bien faire vivre les petits commerces...🤣

Au final il a rongé environ 1/3 du fromage en environ 1h30 puis a laché l'affaire pour aller se coucher!^^

Ce matin ses crottes étaient un peu molles mais ça restait correct

Merci pour l'astuce👍 j'ai tjr peur avec les fins d'os ou friandises qu'il gobe la grosse fin et s'étouffe, alors je les jette un peu avant.

Au moins là ce sera pas gaspillé

Citer
 Sky
Sky

il a rongé environ 1/3 du fromage en environ 1h30

Ah ouais, il était motivé et assidu! Il l'use + vite que Gandy use les siens ^^'

(quoique... faudrait que je vérifie la prochaine fois 😧)

j'ai tjr peur avec les fins d'os ou friandises qu'il gobe la grosse fin et s'étouffe, alors je les jette un peu avant. Au moins là ce sera pas gaspillé

Oui moi aussi, c'est pour ça que je me tourne de + en + vers ça pour les friandises à ronger, je suis + sereine qu'avec les os, cornes, et Cie. 😝

T'as pas une petit photo de Phô avec son bout de frometon? 😁

" 色即是空 "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Nous le fromage de Yak ça a été un échec, sauf s'il a été mis au micro onde. Elle en a rien a faire, a la limite elle le prend pour l'éclater contre un mur (oui les trucs qu'elle aime pas méritent un tel traitement violent).

Actuellement, le fromage de Yak a 15€ pourri au fond du bac à jouets 🤭

On retourne a nos bon vieux sabots, y'a que ça de bon

Citer
Emla
Emla

Le fromage de yak, je ne le sors que rarement...

Milo n'a qu'une obsession : le cacher !

Donc il gratte partout, y compris le canapé dans l'espoir de l'enterrer.

Je dois lui tenir au moins 5 min pour qu'il l'attaque, et au bout d'un quart, il recommence à chercher une cachette.

Donc pas vraiment une occupation individuelle...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?