Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Bien sûr, et aller jouer à la balle pas très loin des jeux d'enfants dans les parcs: il y en a toujours un ou deux qui viennent observer et meurent d'envie de participer.

(Les humains-inconnus préférés de mon australien ce sont les garçons de 11 ans. Ca lui est arrivé une seule fois qu'un 11 ans ne résiste pas à ses invitations, et encore c'est parce qu'il y avait une maman hystérique à côté)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, sachant que là il faudra VRAIEMENT que j'évite qu'elle pince sinon je risque des ennuis judiciaires

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Peut être Audrey que tu peux d'abord miser sur les abords de l'école pendant les récréations.

Ainsi il y a un grillage qui protège les enfants de tootsie et tootsie des enfants .

" Beach please ! "
Martau
Martau

- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer

est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?

comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?

Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?

(.......)

Tootsie et moi sommes arrivées lundi fin de journée. A ce moment les enfants n'avaient pas peur. puis ils se sont fait pincer. Et depuis ce moment, aujourd'hui, ils en avaient très peur

je vais mettre ça en place mais il va falloir faire avec les parents qui ont eu peur aussi et par responsabilité voudraient éviter tout contact

pour le moment, on sépare complétement ou presque : les enfants dans la salle de jeux ou les chambres, Tootsie dans ma chambre, le jardin ou le salon

pour les repas, nous à l'intérieur, tootsie au jardin

Je comprends mieux. Pas étonnant que les enfants aient pris peur quand Tootsie a commencé à les pincer. Pas étonnant non plus que les parents se méfient. Il va falloir de temps et du travail pour rétablir la confience.

D'après vos autres réponses, ils ne se voient pas souvent. Je suppose que Tootsie n'a pas eu beaucoup d'occasions de voir des enfants quand elle était chiot. Vous allez devoir trouver des occasions de croiser d'autres enfants afin de l'accoutumer à eux.

Martau
Martau

Peut être Audrey que tu peux d'abord miser sur les abords de l'école pendant les récréations.

Ainsi il y a un grillage qui protège les enfants de tootsie et tootsie des enfants .

A mon avis, très bon conseil ! Peut-être commencer par passer sur le trottoir de l'autre côté de la rue, pour éviter que Tootsie prenne peur. C'est souvent très bruyant et assez agité, une cour de récréation ! Y passer directement à la sortie des écoles ressemble plus à un traitement de choc qu'il serait compliqué de gérer et dont le résultat est assez hasardeux.

Docline
Docline

Je suis assez d'accord, le niveau sonore qui se dégage d'une cour de récréation est bien stressant, mieux vaut instaurer des étapes

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Effectivement commencer par la sortie d'école c'est un peu ambitieux 😅

Tu n'aurais pas un parc fréquenté par des enfants, et le moyen de faire jouer tootsie a la balle a côté ?

A Clermont, il y a des parcs citadins, et dans ses parcs ouvert à tous des parties clôturé réservés aux enfants, avec des jeux etc...

Faire jouer tootsie a côté de cet espace clôturé, ou elle pourrait entendre les enfants et les voir courir et jouer pourrait être un premier pas plutôt "soft" et intéressant pour tootsie.

Je ne sais pas si as des espaces verts ouverts aux chiens avec des parties jeux pour enfants : balançoires, tourniquets, etc... En mettant tootsie a 10metres, ça serait un bon départ en faisant ça de temps en temps.

Et peut-être attiré des enfants curieux qui voudrait jouer avec le chien, ou regarderais curieusement.

C'est plus doux que la sortie d'école. Même dans mon petit village, il y a un espace non clos avec quelques jeux pour enfants.

Martau
Martau

Depuis la fin de l'après-midi, nous avons chez nous deux de nos petits neveux. Ils ont joué avec Kosmo jusqu'à ce que la nuit tombe. Maintenant qu'ils dorment tous les trois, le calme est revenu.

C'est un peu bizarre d'écrire ça à la suite des problèmes de Tootsie.

Docline
Docline

Hors sujet mais

Grand bonheur:

IL PLEUT !

Pas une violente pluis d'orage, juste une vraie pluie bien douce qui désaltère la terre assoiffée, enfin tout respire ...

Tania28700
Tania28700

Bonsoir 

Je poursuis le hors sujet : depuis un mois, pas une goutte de pluie. Et en fin d'après midi, sacrée pluie, orages et températures bien plus respirable pour le moment 

Bonne soirée 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?