Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 208 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Boxy
    Boxy

Merci Gentils Géants 😉

Gentils Geants
    Gentils Geants

Son coté chasseur et tout ce qu'il trouve en balade, antiparasitaire et vermifuge tous les 2 mois pour olympe à part en hivers.

Il faut adapter le traitement au chien et pas fonction des autres.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
    Boxy
    Boxy

Martau et Lewina

Merci pour vos réponses. Je pense donc continuer avec 1x/6 mois. 

Lewina
    Lewina

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Je ne traite Athos avec un cachet vermifuge qu'une fois par an, mais les pipettes que je lui mets à chaque changement de saison font vermifuge pour quelques catégories de vers aussi donc forcement... 

" lewinaforum@gmail.com "
    Martau
    Martau

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Vermifuge tous les 6 mois pour Kosmo, sur conseil de notre vétérinaire.

Nous ne connaissons pas credelio.

Martau
    Martau

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

Ou peut-être que c'est un véritable cabotin qui aime attirer l'attention sur lui. Le connaissant depuis un peu plus d'un an, c'est une hypothèse plausible aussi.

Boxy
    Boxy

SVP Tous

Martau
    Martau

Boxy

Il donne plutôt l'impression de cherchez à imiter le langage humain. Serait-ce parce qu'il cherche à être copain avec tout le monde ? Toujours est-il qu'il ne le fait pas avec les chiens, même s'il cherche aussi ) être copain avec tous les chiens.

Boxy
    Boxy

Martau 

Certains chiens s'expriment beaucoup en effet ^^ Peut être qu'ils expriment juste une émotion et donc se comprennent ainsi ou qu'on doit juste le comprendre comme ça (un peu comme la musique sans parole).

Orphée depuis ses 2 ans environ, elle ronronne (des bruits de gorge) c'est marrant. Elle le fait pour une demande ou quand elle est contente. L'autre boxer que j'avais gardé était très bavarde, de gros ronronnements, elle ouvrait même la gueule et faisait les mouvements comme si elle parlait vraiment, souvent c'était en retour de balade, je me disais qu'elle me racontait tout ce qu'elle a vu en balade, qu'elle était contente... Elle tapait vraiment la discute 🤣 j'espère qu'Orphée sera de plus en plus bavarde mais ça vient... 

Boxy
    Boxy

Audreylug 

Ah oui j'ai relu ton msg... Effectivement tu ne grondes pas pour la douche, désolée pour cette erreur. Gronder le moins possible ou pas du tout est mieux pour vous deux je pense. On peut très bien dire NON d'un ton ferme, ça évite de s'emporter...

Focus sur la compréhension du chiot 😉

J'ai des pbs de santé chroniques, faut faire avec et s'adapter au quotidien. 

Peut être essaie de trouver quelqu'un dans ton coin pour t'accompagner un peu en balade même si la personne n'a pas de chien. Si elle en a un, tant mieux. Partager avec d'autres maîtres EN VRAI dans le quotidien, c'est très enrichissant. N'hésite pas à proposer aux gens. Je te sens trop seule dans ton coin (c'est ptet juste une impression) mais faut éviter l'isolement pour Tootsie et toi. 

• 2 760 commentaires sur 4208

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?