le mois d'octobre est aussi drôlement chaud... il fait encore un temps d'été !
bangdji, le retour du lapin tueur... Même si effectivement ça surprend un lapin te sautant au visage
pour dire de mon côté que je suis revenue de vacances et ai eu droit à une méga fête de Tootsie lors de mon arrivée lundi soir !
Pas eu trop de bétises chez mes parents, juste 2 accidents popo, 2 CD et un couteau cassés (enfin un CD et la boîte d'un autre) que j'avais proposé de remplacer mais ils ont décliné (efin, le CD faut déjà voir s'ils en retrouvent un)
pour le moment elle fait des allées venues calmement dans le salon dans le salon et vient de de poser pour mâcher une oreille de porc que je lui ai donné en remplacement d'un stylo repris.
juste pour dire que je suis contente, Gally me refait souvent des quart d'heure de folie et me cherche pour jouer "à chat" ^^
je pense que sa perte de poids y est pour quelques chose et je répond davantage à ses demandes d'interactions (je doit dire qu'avec la chaleur de cet été ont étaient tous en mode grosse larve pour éviter la surchauffe).
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Oui les gens ont du mal à comprendre qu'on ne caresse pas un chien sur le dessus de la tête, génésys et jyrkhos montrent vite leur mécontentement (et se rappellent effectivement de ceux qui avaient eu cette mauvaise approche)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy, Kosmo ne cherche pas spécialement à être premier partout. C'est uniquement chez nous, pour l'accueil des visiteurs, quand il y a d'autres chiens. En ballade, il se fiche complètement d'être devant ou derrière ou sur les côtés. Le plus souvent, lors de balades à plusieurs chiens, leur temps se partage entre jeux et suivi de pistes, et ils orbitent autour des humains sans ordre précis, au gré de leurs activités collectives ou individielles du moment.
Kosmo qui grogne lors de l'atercation avec le cycliste, il me semble que c'est plus lié à l'agressivité de la personne, qui criait, rouspétait, insultait, gesticulait... Je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça nous a laissé. Sans oublier le fait que nous étions énervés et fâchés face à l'attitude de cet olibrius, et que Kosmo le sentait, sans aucun doute ! Dans les deux cas, il y a la notion de protection, probablement.
Il a vu des humains reculer, même quand il ne grogne pas. Il est plutôt impressionnant par la taille, et certaines personnes qui ne le connaissent pas, par exemple croisées en promenade, ont peur, même s'il les ignore. Sur le moment, il le sait, ça ne fait aucun doute. Est-ce qu'il en a conscience en dehors de ces moments ? Ce serait plausible. S'il en a conscience, est-ce qu'il en joue afin de se faire respecter ? Ce n'est pas impossible...
J'ai eu des cobayes et autres petits rongeurs, je connais, mais en ce moment je garde les lapins de mes voisines, dont le très curieux/ pas peureux patch
Ce brave gros lapin, alors que je m'étais assisse pour sympathiser, s'est mis a me chopper le pull 😅 a mordiller mon vêtement.
C'est un geste de curiosité ? De stress ? D'animosité ( genre va -t-en, c'est chez moi !) ?
D'habitude je leur amènent des pommes séchées. La, je n'en avait pas. Un moyen aussi peut-être de dire "où sont mes friandises ?" ?
Je vais paraître ridicule mais j'ai un peu peur des lapins 😅 une légère méfiance ( les anciens ce rappelle le lapin fou qui m'avais sauté au visage 😅), donc quand mon amical délinquant s'est mis a ce suspendre a mon pull par les crocs 😅
J'ai eu une petite inquiétude.
Si tu passe par la Janette, tu saurais dire ce que signifie ce comportement ?