Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Avec les garçons ça marche à tous les âges, avec les filles au moins jusqu'à 11 ans selon mes statistiques persos, lol

En revanche la marche en laisse avec circuit compliqué, les filles s'appliquent bien, et comme elles se sont focalisé sur le respect des consignes, elle font abstraction du chien pendant ce parcours et découvrent à postériori qu'elles ont réussi à lui faire faire un truc difficile. C'est très bon pour l'ego, surtout si on commente ensuite l'importance de l'exploit accompli, lol

Martau
Martau

Les enfants intimidés qui s'enhardissent en voyant d'autres enfants jouer avec le chien, ça fonctionne parfois, mais pas toujours. Il arrive même que certains soient encore plus effrayés quand ils voient un chien gambader, courir, sauter, avec d'autres enfants.

Au début, la petite fille des voisins avait très peur de Kosmo. Chaque fois qu'elle le voyait, elle se cachait derrière son père ou sa mère, ou partait en courant. Un jour, elle est tombée avec son vélo, et Kosmo est allé la consoler en gémissant et en lui léchant les mains. Il y a du y avoir un déclic quelque part, parce que, la petite est maintenant la plus grande fan de Kosmo, qu'elle appelle depuis "le grand monstre gentil".

Ca a déteint sur nous : nous disons parfois "le monstre" pour parler de lui.

Martau
Martau

Au fait : ce matin, le monstre a (encore) mangé un mulot. Nous avons retrouvé la tête et la peau sur la terrasse.

Tania28700
Tania28700

Quel monstre, ce Kosmo😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'intervenais pas si elle pincait et aurai laissé mordre. Mais vous ne dites de na pas laisser faire (situation malsaine, risque de dégènérer avec un enfant qui tape....) OK

j'ai donc commencé d'une part à montrer aux 2 filles qu'il ne va plus rien se passer. Mais elles sont traumatisées : à peine je suis avec Tootsie à plusieurs mètres d'elles, Tootsie attachée, elles sont complétement effrayées !! idem si tootsie traverse la pièce où elles sont

pour les jeux entre les 3, je crois qu'on va attendre un peu...

et d'autre part à dire à Tootsie de laisser les enfants tranquilles. Ce qu'elle écoute parfaitement

quelques questions :

- lorsque Adèle hurle (elle hurle dès qu'elle a peur ou est surprise), cela ne plait pas à Tootsie et c'est à ce moment qu'elle peux la pince

comment gérer ça ? en attendant qu'adèle cesse d'avoir peur dès qu'elle voit tootsie

- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer

est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?

comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?

- elle grogne parfois sur mon beau frère quand il descend des chambres (lieu ou sont réguliérement les enfants)

hier mais plus aujourd'hui elle grondait si quelqu'un sortait de la salle de jeu

est-ce que c'est aussi une manifestation du stress causé par la présence d'enfants ?

hors cela elle s'entend bien avec le beau frère

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Audrey ,

-Comment gérer Adèle ou Tootsie? Expliquer à Adèle que ses cris ne changeront rien à la situation mais l'empirent. Si elle a peur, comme Docline disait : statue. Pour tootsie vu que ces interactions sont négatives,  il vaut mieux éviter qu'elle côtoie Adèle tant qu'elle crie.

-Il faut gerer par anticipation et que tu sois beaucoup plus active . Féliciter tootsie d'être calme près des enfants, et l'aspirer plus loin lorsqu'elle commence à s'énerver mais avant qu'elle commence à tourner . Bien sûr que si c'est de l'agressivité,  elle essaie de stopper une situation inconfortable comme elle peut . Pour lui expliquer, tu dois lui montrer en l'aspirant ailleurs donc tu te déplaces,  tu t'ecartes des enfants et si elle ne te suis pas tu l'appelles et bien sûr il faut féliciter. 

-je pense que cette cohabitation est un peu trop pour elle et que visiblement elle stresse . Grogner/aboyer lorsqu'elle se retrouve face à quelqu'un qui est dans un encadrement de porte  couloir, qui descend dun escalier c'est plutôt qu'elle se sent pas en sécurité. 

" Beach please ! "
Docline
Docline

Lorsque des enfants jouent près d'un chien: le chien n'a que 2 options: participer ou bien les calmer à sa manière, c'est un comportement tout à fait normal. Des enfants qui font du bazar à côté d'un chien, quel que soit le chien mieux vaut le tenir en laisse si on n'a pas pu convaincre les enfant d'aller chahuter ailleurs

Martau
Martau

- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer

est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?

comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?

Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?

C'est une situation à risque. Quand ça arrive, il n'y a que deux solutions : soit éloigner les enfants de Tootsie, soit éloigner Tootsie des enfants. Ne pas attendre que Tootsie soit en hyper vigilence ou qu'elle se mette à tourner sans cesse : vous devez réagir avant qu'elle arrive à ce stade, dès les premiers signes de malaise. Essayez de lui apprendre à venir vers vous chaque fois qu'elle semble commencer à stresser, et faites en sorte que les enfants ne la suivent pas.

Pas question de la laisser pincer qui que ce soit. Un "non" bien ferme chaque fois qu'elle le fait ! Il faut savoir dire non aux enfants aussi : pour que Tootsie arrête de pincer, il faut qu'elle se sente en sécurité quand elle est près de vous. L'idéal serait qu'elle ait un endroit bien à elle, de préférence au calme, où personne n'a le droit de la déranger, si la configuration des lieux le permet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?

(.......)

Tootsie et moi sommes arrivées lundi fin de journée. A ce moment les enfants n'avaient pas peur. puis ils se sont fait pincer. Et depuis ce moment, aujourd'hui, ils en avaient très peur

je vais mettre ça en place mais il va falloir faire avec les parents qui ont eu peur aussi et par responsabilité voudraient éviter tout contact

pour le moment, on sépare complétement ou presque : les enfants dans la salle de jeux ou les chambres, Tootsie dans ma chambre, le jardin ou le salon

pour les repas, nous à l'intérieur, tootsie au jardin

Emla
Emla

Il faut aussi promener Tootsie sans les enfants, qu'elle puisse relâcher la pression un peu....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?