je n'intervenais pas si elle pincait et aurai laissé mordre. Mais vous ne dites de na pas laisser faire (situation malsaine, risque de dégènérer avec un enfant qui tape....) OK
j'ai donc commencé d'une part à montrer aux 2 filles qu'il ne va plus rien se passer. Mais elles sont traumatisées : à peine je suis avec Tootsie à plusieurs mètres d'elles, Tootsie attachée, elles sont complétement effrayées !! idem si tootsie traverse la pièce où elles sont
pour les jeux entre les 3, je crois qu'on va attendre un peu...
et d'autre part à dire à Tootsie de laisser les enfants tranquilles. Ce qu'elle écoute parfaitement
quelques questions :
- lorsque Adèle hurle (elle hurle dès qu'elle a peur ou est surprise), cela ne plait pas à Tootsie et c'est à ce moment qu'elle peux la pince
comment gérer ça ? en attendant qu'adèle cesse d'avoir peur dès qu'elle voit tootsie
- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer
est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?
comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?
- elle grogne parfois sur mon beau frère quand il descend des chambres (lieu ou sont réguliérement les enfants)
hier mais plus aujourd'hui elle grondait si quelqu'un sortait de la salle de jeu
est-ce que c'est aussi une manifestation du stress causé par la présence d'enfants ?
hors cela elle s'entend bien avec le beau frère