Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Audreylug
Audreylug

eh ben, ça devait être costaud comme cauchemar ! il a dû vous faire peur sur le coup

 

Tootsie aboie parfois en dormant mais ce n'est pas si impressionnant

 

dans l'idée de jeu, j'apprend à Tootsie à reconnaitre ses jouets (bebele, moumouthe...). tout à l'heure j'ai essayé de lui faire différencier une balle bleue et une balle rouge. Elle a un peu de mal ! ;-)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Quand il est éveillé, Kosmo s'exprime beaucoup plus par des grognements et des hurlements (pas nécessairement forts), et d'autres bruits, que par des aboiements. Ca ne nous étonne pas qu'il s'exprime de la même manière quand il rêve. Mais là, comme c'était plutôt fort, nous avons d'abord pensé qu'il s'était blessé, et nous sommes rapidement allés voir. Finalement, non. Ca n'a duré que deux minutes environs, juste assez pour nous réveiller et que nous sortions de la chambre. Il a eu l'air perdu une vingtaine de secondes après son réveil. Bref, rien de grave : juste du bruit.

 

Les chiens ne voient pas le rouge. Pour eux, ça ressemble à du vert ou à du jaune, et ils ont déjà des difficultés à faire la distinction entre ces deux couleurs, selon la nuance. Tootsie ne comprend probablement pas ce que veut dire rouge, puisque c'est quelque chose qui n'existe pas, pour elle.

 

A gauche, la vision des chiens. A droite, la vision des humains.

 

Citer
Docline
Docline

C'est surtout le rouge et le vert qu'ils ne différencient pas; le jaune leur est bien plus visible.

Mais en plus ils sont myopes, et ce qui est immobile ne les attire pas beaucoup.

Des fois on trouve des lots de balles parfumées.

Citer
Martau
Martau

Ils voient le rouge et certaines nuances de vert comme du jaune. Ils voient d'autres nuances de vert comme du gris. Mieux vaut éviter les jeux basés sur la couleur : ça les met généralement en échec, ce qui n'est pas agréable pour eux.

 

Tous les jouets pour chien devraient être bleus : c'est la couleur qu'ils peuvent le mieux distinguer par rapport à un environnement naturel (herbe, terre...) et à un environnement artificiel (bitume, graviers...).

 

Effectivement, ils voient flou à plus de 50-60 centimètres, en général. Mais ils détectent les mouvements bien mieux que nous, et ont un champ de vision plus large.

Citer
Munch
Munch

Phô vient de subir une grosse attaque ce soir....
4 chiens ,appartenants à des marginaux, en liberté lui ont foncé dessus, un staff ne lachait pas la gorge et les 3 autres harcelants les flancs
j'ai réussi à virer les 3 en les lançants au loin mais le staff ça a été compliqué, 2 gars l'écrasant et moi lui cartonnant la tete à coup de poing....dsl c'était la panique!
Au final phô aucune blessure hors qques poils en moins, moi la mains entaillées par ses dents qd je lui ai mis la main ds la gueule, qques trous lors des coups et les genous bien rappés
un chien moins "tanké" que phô aurait fini chez le veto....
Police contacté qui se déplacera qd elle aura le tps....m'enfin bref on passe à autre chose

Phô sur le retour était comme à son habitude, comme si rien ne s'était passé mais là alors qu'il fait tres chaud il est collé à moi sur le canapé(il fuis en tps normal la chaleur et là ou il est c'est vraiment pas le meilleur endroit!) dc j'ai l'impresion qu'il cherche la sécurité, le réconfort
Que dois-je faire?! que dois-je surveiller?! comment limiter un effet traumatique?!

Citer
Martau
Martau

Pauvre Phô ! Heureusement, il n'a pas de blessure grave.

 

La première idée qui me viendrait serait d'organiser dès le lendemain une balade commune avec des chiens qu'il connait et avec qui ça s'est toujours bien passé, histoire qu'il ne se mette pas dans la tête que les autres chiens sont forcément dangereux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée : je n'ai jamais été dans ce cas, et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.

Citer
Docline
Docline

Bonne idée ! , il faut retrouver des contacts canins sereins

- Quand on veut faire lâcher un chien: jamais par la tête!!! C'est super dangereux pour tout le monde (soit le chien verrouille sa prise et la blessure sera pire que ce qu'elle aurait été, soit il se retourne vers l'humain qui est tout près des crocs. (mains ou tête)

* Il faut faire en sorte de soulever le chien par les cuisses - en lui faisant assez mal (pouces bien enfoncés dans les muscles) pour qu'il se retourne vers l'humain: libérant ainsi sa victime, et il n'est pas assez souple pour atteindre l'humain derrière lui, d'autant qu'on l'a soulevé en équilibre sur les pattes avant - on profite de sa rotation pour le retourner, cela se fait sans effort, il faut juste être dans la prolongation de son mouvement. 

En cas d'attaque de 1 chien, c'est facile en fait.

Plusieurs, c'est une autre histoire ...(j'espère n'avoir jamais à expérimenter ce cas de figure)

 

Citer
Munch
Munch

Ok bon aujd on va faire qques balades comme si de rien était et je verrai ce qu'il en est ac ses copains
Phô a tjr été tres distant,mais bienveillant, il aime dire bonjour mais ça s'arrete là! 
Je regretterai bcp que son attitude change en qqch de plus "imprevisible"

Pr ce qui est de l'attaque ca aurait été compliqué de mettre en place une bonne methode...
Une fois viré les 3, Phô était entre mes jambes,il voulait mordre le staff dc ac ma main droite je lui poussais la tete vers la gauche, le staff accroché à sa gorge coté droit, son maitre couché sur lui de tout son long et un autre mec l'écrasant aussi ac son genous
Moi j'avais acces juste à sa tete alors ne pouvant lui desserer la machoire ac ma main gauche, j'ai fini par donner les coups de poing
Au bout du 3eme ou 4eme, probablement sonné il a laché sa prise, les 2 gars ont continué à l'écraser au sol et je mesuis éloigné rapidement car.....phô voulait aller se vanger! 

Citer
Docline
Docline

Quand on pense qu'il y a des gens qui payent cher pour s'offrir une petite dose d'adrénaline dans des lieux bizarres ...

Citer
Martau
Martau

Phô a tjr été tres distant,mais bienveillant, il aime dire bonjour mais ça s'arrete là! 
Je regretterai bcp que son attitude change en qqch de plus "imprevisible"

 

A mon avis, peu importe qu'il se limite à dire bonjour. Pour moi, le plus important, c'est qu'il croise d'autres chiens avec qui il peut avoir ses interactions habituelles, même si elles sont limitées.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?