Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Munch
Munch

Bon la journée s'est bien passée, peut etre a t'il cherché à contourner la zone de l'attaque mais je suis pas sûr
En revanche il y a plus de blessures que je ne le pensais
rien de profond , tout en superficiel mais de nombreuses lesions qui, ac sa peau hyper-réactive, se sont mises à suinter à gonfler et la perte de poils autour s'intensifie 
A ce rythme ds qques jrs il aura de sacres trous partout sur la tete, le cou et le corp....
Mais bon...il est vivant et en bonne santé

Citer
Mel1
Mel1

Pas de bol pour petit Pho, il est tellement pacifique ! Et si y a bien des chiens auxquels je ne fais pas attention c'est les chiens de sdf ou autres marginaux, généralement ils ont des chiens très cool. C'est vraiment pas de chance. 

 

Quand Odin s'était fait attaqué, par un seul chien que j'ai réussi à chassé (et qui n'avait pas réussi à mordre malgré ses tentative, il voyait plus gros que son ventre le *** 😅) j'ai repris les promenades comme d'habitude. Et il n'y a pas eu de changement.

Enfin de base Odin n'était pas super sociable par manque de contact canin, ça n'a rien changé. Il n'a pas été pire après l'attaque. 

Ma tactique a été d'en faire un non évènement. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Par chez moi ce sont bel et bien les chiens de marginaux qu'il faut eviter et pourtant c'est une "grande" ville (pas metropole mais quand meme). 

Quand je dis eviter, pas forcément fuir comme la peste, mais ce ne sont pas les copinous copains de tous. 

 

Comme Mel, on a eu 2 tentatives d'attaques dont l'un qui a voulu pincer le cul de Maya. Elle a riposté et j'ai d'ailleurs été étonné de la mesure de sa riposte (ni plus ni moins, elle l'a juste envoyé sur qq metres). J'ai "félicité" son sang froid sans faire la gogole non plus et on en a plus reparlé. Mais j'ai de la chance, elle a toujours su calmer les gros tendus. 

Les chiens font bien la différences entre leurs amis intimes et un inconnu. Si mefiance il doit y avoir, elle sera présente même s'il y a un copain a côté. En tous cas c'est ce que je constate chez moi. 

Citer
Docline
Docline

Moi j'avais amené plusieurs fois Saphir apprendre les bonnes manières canines auprès des chiens des sdf de la petite ville voisine, je voulais vraiment qu'elle ne prenne pas tous les chiens du monde pour des jouets à sa disposition... Et en effet elle a appris des approches moins enthousiastes et plus respectueuses, je pense que ça lui évitera des ennuis.

(Ma Elastic si pointilleuse sur les bonnes manières s'agissant de chiens inconnus passait tout à la petite bichonne, éducatrice décevante, lol)

 

Dans ma commune un australien innocent attaqué par un malinois d'un vendeur du marché a mis un temps super long avant de retrouver confiance dans l'existence (pas de grosse blessure, mais un stress intense) 

Je suppose que les réactions post bagarre dépendent beaucoup de la sensibilité de base du chien victime

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Munch,

Tu devrais amener pho au veto ,  surtout si tu n'as pas tout vu, tu n'as pas pu tout désinfecter..

Delta à fait un trou dans l'épaule d'une de ses copines , son humain n'avait pas vu jusqu'à ce que ça gonfle en abcès quelques jours après. Et la , la facture est beaucoup plus conséquente car faut inciser drainer  désinfecter....

Je suis d'accord sur le fait de reprendre le cours normal de votre vie . Par contre si pho stresse à l'endroit où l'attaque s'est produite , j'éviterais pendant un temps . Tout comme pour un humain,  c'est compliqué de revenir sur les lieux d'un traumatisme. 

" Beach please ! "
Citer
Munch
Munch

Encore une journée sans anicroche!
Je crois qu'on est bon dans la résilience!
Tout comme d'habitude, croisé un bon paquet de potes meme les plus "turbulants" et rien a changé! c'est quand meme merveilleux!
Juste moi qui ai du mal à passer un cap, j'apprehende durant les rencontres, chose qui n'était pas le cas avant....

Pour ce qui est des blessures elles sont là, je les ai toutes trouvées(facile maintenant que les reactions inflamatoires sont au max!!!) je peux plus rien y faire hors utiliser toute la pharmacie constituée depuis son arrivée et croyez bien qu'elle est sacrément fournie et rien ne pourra germer sur, sous ou ds sa peau!
Meme ce matin j'ai trouvé une étrange "glaire" ds son oeil droit qui m'a fait penser à un début de conjonctivite: j'ouvre le frigo une fiole de collyre ac antibio! c'est vous dire combien j'ai tout pour le soigner!!!^^
Il s'en remettra, faut juste du tps! mais je suis tres proche(au sens physique et affectif) de mon cabinet veterinaire alors il ne risque rien ;D

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Pauvre Phô. Je ne doute pas de ta surveillance des bobos

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Coucou ! 

Je passe par la rapidement, j'espère que Phô va vite être remis compeltement !

 

De notre coté, on continu le travail avec Athos, tous n'est pas parfait mais on progresse tranquillement. Monsieur s'est ouvert le coussinet assez fort vendredi soir en balade, et du coup repos hier et aujourd'hui. 

Miracle, pour le moment il n'a pas encore pêté les plombs comme il faisait avant à se manger les pattes, couiner, réclamer à sortir et chercher des trucs àa déchiqueter. Pour certain c'est rien, mais pour Athos, que sortir au jardin pendant deux jours d'affilé je crois bien qu'on avait jamais vraiment réussis, on avait toujours finis par devoir faire au moins des mini sorties. 

 

Vu l'évolution de la plaie, je pense que demain on pourra reprendre par une balade tranquille en lui mettant des chaussons pour protéger ^^

 

Sinon, le week end prochain on garde Scampie, même si au final c'est plus mon mari qui la garde puisqu'on passe le week end chez mes parents avec Athos comme toujours x)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

@ Munch

Globalement, ça semble encourageant. Souvent, c'est le maître ou la maîtres qui sont les plus stressés suite à une attaque. Avec le risque de transmettre ce stress au chien. Il faut s'effocer de se détendre. Plus facile à dire qu'à faire, évidemment.

 

@ Lewina

Globalement, ça semble encourageant pour Athos aussi. On dirait qu'il est plus calme, plus détendu.

Citer
Martau
Martau

30° à l'ombre, aujourd'hui. Ce matin, après avoir mangé, Kosmo est allé faire son petit tour du jardin, puis il est allé pister dans le bois derrière la maison, comme souvent. Mais il était de retour à l'intérieur vers 11h, au lieu de 13h habituellement. Il a somnolé sur son pouf jusqu'à maintenant. A part les câlins. Il en a demandé plusieurs fois, et il en a obtenu trois fois. Pour le moment, il me regarde pianoter sur le clavier. Je pense qu'il va à nouveau m'en demander dès que je vais arrêter.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?