Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 208 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

    Pauvre Kosmo 🤭 il s'est fait avoir ! 

     

    J'ai refait 6 litres de soupe, et j'ai tout mélangé. Ca passe mieux. Reste plus qu'à laisser refroidir avant de mettre la majeure partie au congélateur.

     

    Je n'ai pas eu besoin de surveiller Kosmo pour éviter qu'il lèche, cette fois : il a regardé un documentaire sur les ours sur Arte. assis, la tête à 50 cm de l'écran, grognant de satisfaction et battant douvcement la queue chaque fois qu'il entendait grogner un ours.

     

    Là, il est restourné dehors. Le documentaire passant maintenant est sur les singes, et Kosmo aime uniquement les documentaires sur les ours.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Boxy, je ne crois pas trop en la pleine lune mais hier les chiens étaient comme des fous ! 

    On les a perdu pendant beaucoup trop longtemps pour que ce soit une simple vadrouille. Ils sont revenu survolté, accompagné d'un autre chien (qu'on connais) dont le maître était a plusieurs km de nous ! Il avait laissé partir son chien en pensant naïvement qu'on était un peu devant 😂 et raté, on les cherchais. 

    Des témoignages de passants qui ont dis au maître "Oui on a vu Maya et Dakota passer par la, on a pas pu les attraper !" (Elles sont si connues ces folles ?). 

    Elles sont revenues, fort essoufflée mais complément survoltée. Normalement Maya après une longue escapade loin de moi, reste avec moi, est contente de me revoir enfin. Et la non, elle a fait demi tour avec sa crête et est partie aboyer de manière dissuasive contre des buissons ! La c'était trop je l'ai suivie en disant "OH SUR QUI TU ABOIES COMME ÇA !" et je lui ai ordonné de rester avec nous 😡 

    Il n'y avait personne. Donc je suppose des animaux dans les buissons et les seuls bestiaux sur lesquels elle aboie sont les sangliers. Mais à 19h30, ca me semble tôt pour des sangliers surtout sur un chemin emprunté..

     

    C'est la faute de la pleine lune ! 

     

    Pauvre Kosmo 🤭 il s'est fait avoir ! 

    Citer
    Martau
    Martau

    Boxy

     

    Légumes du jardin : pommes de terre, carottes, poireaux, tomates, navet, courgettes, oignons, un reste de haricots verts, un reste de céleri rave.

     

    J'y ai mis un peu de tabasco vert. Comme j'ai été distrait pendant que je cuisinais, il n'est pas impossible que j'en aie mis deux fois sans faire attention à la dose. J'aurais du y repenser et empêcher Kosmo de lécher.

    Citer
    Boxy
    Boxy

    Martau

    Soupe de quoi ? 

    Citer
    Boxy
    Boxy

    Retour de balade tout à l'heure, tout est tranquille, la petite est posée... 

    On discute avec mon conjoint quand je vois tt à coup la miss faire sa démarche de lione vs un chat qui passait en courant à qq mètre de notre baie vitrée. Rien d'anormal ni d'habituel pour elle. 

    Mais là, elle a enchaîné qq pas rapide en s'élançant (debut de sprint) j'ai lâché un "hoooooppppp" d'urgence fort et elle s'est stoppée net. Qq instants après elle est passée à autre chose. Bien sûr j'ai félicité le stop.

    Mais si j'avais pas vu ni crié en urgence, de grosse surprise (pas sur elle, je l'ai pas grondée)... Je crois que la baie aurait pris cher, elle avec !

    Mais quelle folle 😅

    1ère fois (ce sprint en direction de la baie) 

     

    Autre chose, hier en fin d'aprèm, elle a déchiré la taie qui recouvrait son matelas. Rien de dramatique, j'ai rien dit, j'ai rangé c'est tout. (maîtresse en mode victime 😂) 

     

    Voilà donc y'a bien un peu de tension dans l'air pour elle. En balade, elle ne fait pas ses sprints de malade (2 à 3x 200m max pr libérer l'énergie, ça arrive sur qq balades, rien d'anormal) non là ces jours ci, elle trottine seulement mais plus rapidement. 

     

    On adapte tout, dépenses et détente, massage... Donc ça reste cool mais son énergie est bien plus haute. 

    (chez ma sœur, son amstaff pareil, plus speed dans l'énergie ou état psycho, émotionnel... Aujourd'hui, elle saute même les 4 pattes en l'air à la vue de certains gens, ce qu'elle n'avait jamais fait avant) 

     

    Désolée, j'y vois un lien avec la pleine lune. Ça lui arrive comme ça qq jours à l'approche de la date. Et puis ça se tasse.

    Mais le coup de la baie vitrée, on a eu chaud ! 

    Citer
    Martau
    Martau

    J'ai fait 6 litres de soupe maison. En la moulinant, j'en ai fait tomber quelques goutes par terre. Kosmo les a reniflées et léchées. Il a poussé un petit gémissement, et il est parti boire.

     

    Quand j'ai gouté, j'ai compris la réaction. Qu'est-ce qu'elle arrache, ma soupe !

     

    Pauvre Kosmo !

     

    Demain, j'en refais 6 autres litres, mais sans épices, pour les mélanger, en espérant que ça adoucisse suffisamment.

    Citer
    Martau
    Martau

    Heureusement, Kosmo ne se roule pas dans des choses puantes. Ni dans la boue. Quand il se roule dans quelque chose, c'est dans l'herbe,. Aussi dans le sable, quand il en a l'occasion. Il marche et trotte dans tout et n'importe quoi, mais semble éviter de se salir autre chose que le bout des pattes.

     

    Tant mieux ! Ca rend les retours de promenades moins pénibles !

    Citer
    Martau
    Martau

    Olala qu'il est mignon ce petit Kosmo, il pêche lui même sa nourriture 🤩

    La mienne a juste eu une mouche une fois par accident 🤣

     

    Ca compense un peu son incapacité à attrapper quelque animal terrestre que ce soit, quelque mulots exceptés. 

     

    Au début, nous étions étonnés qu'il n'essaye pas de les manger. Peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude du poisson cru : c'est la seule nourriture que nous cuisons systématiquement, quand nous lui en donnons.

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Comme l'a si bien dit dundeemaya ; " les salauds ! "

    😈😂😂😂

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Je suis ravie de ne pas être la seule à avoir à me plaindre 😂😂

     

    Non mais Maya quoi ! Qu'est-ce qu'avais bien pu faire les sangliers dans leur Bauge pour qu'elle revienne avec le poil poisseux/gras et des morceaux dedans... 😬

     

    Lq vieille technique d'aller ce rouler presto dans du crade après une douche, mon ancienne chienne était spécialiste, elle ne supportait pas l'odeur du savon 😂

     

    Mais vivant à moitié dans les marécages, sa douce odeur naturelle pouvait offusquer le nez des invités 😅 donc elle devait parfois passer à la douche ( ce qui ne fonctionnait pas car peu importe où elle était, même dans un jardin clos, elle TROUVAIT immédiatement a ce rouler dans un truc qui pue).

     

    Boxy, et oui, c'est du vivant, donc toujours prêts à evoluer. Mais bon 😅 d'alterner les soucis pile quand je m'en sort enfin, je les trouvent culottés !😂

     

    Orphée toujours prête à t'étonner et te rappeler qu'elle peu te surprendre 😁 la vie ne serait pas drôle sans une petite touche d'imprevisible !

     

    Titi était spécialiste aussi ..  tout les 1 a 3 mis elle s'inventait une nouvelle lubie sortie de nule part.

     

    Mais je repère quand même que la je trouve que mes gros exagèrent !

    Citer
  • 2 730 commentaires sur 4208

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?