Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ceci Audreylug,

"Combien de temps les os crus durent-ils pour les chiens ?

Si vous donnez un os à votre chien, retirez-le après 10 ou 15 minutes et mettez-le au réfrigérateur afin que votre chien ne le mâche pas en petits morceaux. Jetez les os après 3 ou 4 jours. Si votre chien a une pancréatite ou des soins dentaires, ne lui donnez pas d'os. Ne donnez pas à votre chien un os coupé dans le sens de la longueur"

https://midogguide.com/fr/diseases/how-do-you-store-raw-bones-for-dogs.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok pour la fatigue

pas de sortie pour nous aujourd'hui, il faisait trop chaud l'après midi (même à 20 h il faisait encore 30 - 35 ° au soleil) et le matin j'avais des courses à faire.

petite ballade d'une heure en ville hier. Tootsie renifle beaucoup à droite et à gauche, tournicote en laisse. J'ai commencé à dire "stop" puis "on y va" avant les passages piétons.

elle s'arrête car je retiens la laisse mais ne me regarde pas et continue à renifler le sol.

si quelqu'un pouvait répondre à cette question, cela me rendrait bien service...

- combien de temps peut se conserver un os dans le frigo ? j'ai toujours l'os que j'avais donné à Tootsie le 12 juillet. Je lui ai redonné le lendemain, il y a de nouveau eu un soucis de protection de ressource que je n'ai cette fois pas accepté.

Est-ce que je peux encore lui donner et le conserver durant des mois au frigo ?

Martau
Martau

@ Martau Merci 😉 Les balades de Kosmo et du husky se passent bien ?

Le husky est le meilleur ami chien de Kosmo depuis qu’on l’a rencontré, il y a un peu plus d’un an. Ils se voient en moyenne deux fois pas semaine, et ils en redemandent !

Finalement, nous avons fait une promenade à 5 chiens, des voisins devenus copains/copines, tant pour les chiens que pour les humains. Drôle de groupe : tous de tailles différentes !

Aujourd’hui, pas de sortie. Kosmo est allé fouiner dans le bois derrière la maison ce matin, tant qu’il faisait encore frais. Puis, tout le monde est resté à l’intérieur pour échapper à la chaleur. Nous avons un peu joué dans l’herbe, ce soir. Demain, on attend encore plus chaud, donc probablement pas de promenade non plus. Ou alors, une petite, le soir.

Martau
Martau

- Un chiot de 6 mois peut-il être fatigué certains jours ? la chienne me parait un peu fatiguée aujourd'hui : elle reste allongée, n'est pas motivée pour jouer... Un peu ce matin tôt mais depuis pas vraiment. Elle est très calme. on a fait 2 heures de ballade hier plus jeux et 2 heures de ballade mardi

Oui, elle peut être fatiguée. Quand il fait chaud, mieux vaut sortir tôt le matin ou tard le soir, pour éviter les grosses chaleurs.

Boxy
Boxy

@ Martau

Merci 😉

Les balades de Kosmo et du husky se passent bien ?

@ Audreylug

Pour la fatigue, oui c'est normal. Si elle a fournit des efforts, des émotions etc... Faut du repos derrière.

Je remarque ici que l'amstaff de ma sœur récupère bien vite des balades, comparée à ma boxer 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très intéressant ce que tu expliques au sujet des serpents Bangdji ! Dis donc, tu en sait des choses sur la faune, les serpents c'est aussi grâce a Padja ?

Ça explique pourquoi je n'ai jamais été mordue par quelqu'onque serpent. Quand j'étais petite, on passait tous les été dans ma famille en Tunisie, un petit village du sud très sablé. Des tas de rochers partout, j'adorais jouer sur les rochers a l'ombre des figuiers (idyllique hein). Mon grand père originaire de là-bas, en avait des sueurs froides parce qu'en fait je jouais chez les scorpions et les serpents !

Il passait son temps à me dire de filer de la ! De jouer ailleurs. Je ne comprenais pas, il ne parlais pas Français alors je continuais 😅 (sale môme !), Ma mère devait être derrière moi pour s'assurer que je n'aille pas me mettre chez les scorpions.

J'en ai déjà vu quelques un, dans la maison. Jamais eu peur.

Bizarrement, pour entrer dans l'enclot des chèvres ou des vaches par contre, il fallait me porter parce qu'elle me terorisaient 😅

J'aurai adoré amener Maya un jour là-bas, mais ils ont très peur des chiens dans ce village. Faut dire qu'à part les chiens errants ils ne connaissent pas trop.

Les chiens là-bas n'ont pas de race mais ils se ressemblent tous. Un peu le style des Dingo australiens mais en tout blanc, de belles bêtes. Mon père en avait un quand il était adolescents, tout le monde se souviens encore de lui tellement c'était un sacré personnage ! 😂

Tania28
Tania28

Coucou

Pour l'os (lorsque j'en donnais), des frais de boucher, je leur laissais.

Oui un chiot, un chien peut être fatigué. Surtout avec la chaleur, mais aussi après de bonnes balades. Il faut leur laisser du repos surtout

Voici mon avis 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou,

j'aurai 2 questions à poser et je ne pense pas utile de créer un topic juste pour ça, je les pose donc dans le topic blabla :

- combien de temps peut se conserver un os dans le frigo ? j'ai toujours l'os que j'avais donné à Tootsie le 12 juillet. Je lui ai redonné le lendemain, il y a de nouveau eu un soucis de protection de ressource que je n'ai cette fois pas accepté.

Est-ce que je peux encore lui donner et le conserver durant des mois au frigo ?

- Un chiot de 6 mois peut-il être fatigué certains jours ? la chienne me parait un peu fatiguée aujourd'hui : elle reste allongée, n'est pas motivée pour jouer... Un peu ce matin tôt mais depuis pas vraiment. Elle est très calme.

on a fait 2 heures de ballade hier plus jeux et 2 heures de ballade mardi

Martau
Martau

Kosmo a enfin daigné sortir de la cave hier soir. Nous avons réuni quelque voisins chez nous et nous sommes installés sur la terrasse pendant que les enfants et les chiens jouaient ensemble. C’était bien agréable !

Ce matin, après son repas, Kosmo s’est installé durant une vingtaine de minutes à son endroit préféré de la terrasse, puis il a commencé son “inspection” habituelle, c’est-à-dire suivre des pistes de je ne sais quels animaux dans la partie prairie de notre terrain, et dans la partie bois, derrière la maison. A 12h45, il a ramené deux balles creuses, il a donc reçu deux friandises.

Les balles creuses, c’est un jeu permanent que nous avons mis en place quand nous avons constaté qu’il adore fouiner partout. Nous avons acheté 12 balles creuses en caoutchouc. Elles ont une odeur assez particulière. Nous cachons ces balles dans la prairie, dans les haies, et dans le bois, selon notre inspiration du moment, en veillant à ce qu’il ne puisse pas nous suivre ni nous voir. Ensuite, chaque fois qu’il ramène une de ces balles, il reçoit un pied de poulet séché ou un poisson séché, ses deux friandises préférées. Les seules qu’il mange par gourmandise, à vrai dire. Au début, nous l’avons incité à chercher. Maintenant, plus besoin : il a compris le principe du jeu. Il lui faut à peu près une semaine pour retrouver toutes les balles. Quand c’est fait, on repart pour un tour.

Demain, nous avons la garde de son meilleur ami husky, sa maîtresse ayant des choses à faire sans lui. Nous avons déjà prévu une longue promenade avec les deux monstres !

Martau
Martau

Kosmo a passé les deux dernières nuits et toute la journée d'hier à la cave, à dormir. Il y faisait 14°. Dommage que ce soit un peu frais pour nous, sinon nous l'aurions rejoint !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?