Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Bangdji
Bangdji

Martau, super pour Kosmo 🙂 toujours pleins d'amis de toute espèce !

 

Mel, merci pour Padja 🙃 et c'est chouette pour ton nain blanc. Les plus terribles sont parfois les plus attachants, ils ont les qualités de leur défauts, comme on dit ! Et comme j'ai tendance a le dire pour Padja 😅

 

Audreylug, non, je ne m'étais pas fracturé le doigt, s'était beaucoup moins grave que ta fracture du poignet.

 

Une brûlure de cuisine au second degré qui as tourné a l'infection. J'ai dû porter une poupée pendant pas mal de temps. Et au final lorsque ça a été guérit, surprise, mon doigt ne désenflait pas et ne voulais plus bouger.

 

C'est donc la que j'ai appris via le médecin puis le kiné comme le corps est bien fait, le tendon n'avais rien eu, mais d'être immobilisé longtemps ( ne pouvait pas ce plier et bouger a cause de la poupée), il s'était "oublié" et enraidis. 

 

Les exercices du kiné pour le remettre en route m'ont fait plus mal que la brûlure elle même 😅

 

Et surtout je trouve ça ridicule. Il n'avais rien ce tendon... Il n'était pas concerné. Et simplement, en assez peu de temps, il s'est " enrailler", et bonjour pour le remettre sur les rails.

 

Le traître.

 

Ça va, tu ne souffre pas trop pendant ta rééducation ? Pour une fracture du poignet, tu dois le sentir passer pour les exercices 😥

Citer
Martau
Martau

Pas de balade aujourd'hui non plus. Le husky a passé la journée chez nous. Ils ont joué à la bagarre, au tir à la corde, ils ont reniflé partout, ils ont fait des bulles avec leur truffe dans la pataugeoire... Bref, ils se sont amusés. Maintenant que son ami est rentré chez lui, Kosmo dort.

Citer
Audreylug
Audreylug

je n'ai pas encore commencé la kiné, je commence mercredi prochain 31 mai

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

Pas de balade aujourd'hui non plus. Le husky a passé la journée chez nous. Ils ont joué à la bagarre, au tir à la corde, ils ont reniflé partout, ils ont fait des bulles avec leur truffe dans la pataugeoire... Bref, ils se sont amusés. Maintenant que son ami est rentré chez lui, Kosmo dort.

De vrais gosses 🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, longue balade avec le croisé jack russell et le husky. Dont la maîtresse a pris un raccourci pour rentrer, mais enfin, elle supporte de mieux en mieux les longues distances. Ca fait plaisir de la voir se rétablir. Son chien hésite toujours un peu quand elle s'en va, tiraillé entre l'envie de la suivre et celle de continuer avec ses amis canins. Il faut qu'elle le rassure un peu pour qu'il continue la promenade.

 

Nous sommes passés à côté du prè où paissent souvent les deux chevaux de trait. Kosmo a joué avec eux. Les deux autres chiens sont restés à distance respectable : ils semblent impressionnés par la taille de chevaux et ne pas trop comprendre leur comportement.

Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, balade à trois, "en famille", seulement nous et Kosmo. Nous avons fait un pique-nique dans un prè. Nous avons pris un bain de soleil après avoir mangé. 

Citer
Martau
Martau

Hier, nous avions un de nos neveux, sa compagne et leur fils à souper. Il a voulu essayer le coup de la couverture devant une porte avec Kosmo. Première tentative : Kosmo regarde en penchant la tête pendant trois secondes, puis se couche, indifférent. Deuxième tentative : même chose. Mon neveu me propose d'essayer, disant qu'il réagira peut-être plus quand c'est son maître. Rien ! Nous pourrions disparaître soudainement : il s'en fiche !

 

En fait, j'ai l'impression qu'il se dit : "Il est parti. Il va revenir, tôt ou tard."

Citer
Audreylug
Audreylug

Hier, nous avions un de nos neveux, sa compagne et leur fils à souper. Il a voulu essayer le coup de la couverture devant une porte avec Kosmo. Première tentative : Kosmo regarde en penchant la tête pendant trois secondes, puis se couche, indifférent. Deuxième tentative : même chose. Mon neveu me propose d'essayer, disant qu'il réagira peut-être plus quand c'est son maître. Rien ! Nous pourrions disparaître soudainement : il s'en fiche !

 

En fait, j'ai l'impression qu'il se dit : "Il est parti. Il va revenir, tôt ou tard."

le coup de la couverture, c'est se cacher derrière une couverture pour quel e chien pense qu'on a disparu ?

 

je pense plutôt qu'il sent toujours l'odeur de l'humain, il l'entend, il sait parfaitement que la personne est juste derrière la couverture.

 

comme quand on passe du temps dans une pièce, porte fermée, à laquelle le chien n'a pas accès

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug s'était une blague pour chien que l'on voyait souvent sur internet a une époque.

 

 

 

C'est un petit tour de passe passe. On ce met sur le seuil d'une porte, ou quelque part ou on peut ce cacher très vite. Bien devant le chien tu met la couverture haut au dessus de toi ( un grand drap qui te cache entièrement, des pieds a la tête+ les bras levés). Et quand tu sent l'attention du chien, tu lâche le drap et le but est d'être assez rapide pour ce cacher derrière le mur le temps que le drap retombe, sans même que le chien ne voit le mouvement.

 

 

 

Quand le drap est retombé, le maître a "disparu". Et le chien est normalement sensé être trompé par le fait que tu lui as bien montré que tu était derrière le drap ( car au début, visible, tu lui parle bien), le drap qui te cache quelque secondes le temps que tu le lève au dessus de ta tête et pouf, le drap retombe et plus personne.

 

 

 

Et donc il te cherche, ou au moins prend des yeux intrigués, etc..

 

 

 

Ça n'avais pas fait grande impression sur mes gros a l'époque 😅 j'étais pas assez rapide et trop bruyante pour me cacher en panique dans les qqs secondes ou le drap tombe. Ils m'avaient trouvé immédiatement sans être du tout bluffés par la technique.

 

 

 

Je crois que titi n'avais même pas voulu bouger " oui bon, tu est derrière le mur, quoi"

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je viens de découvrir une astuce anti Gaspi d'eau en balade. Sûrement déjà connue, moi ça été l'illumination en pleine balade 😂 "Mais oui mais bien sûr !" 

 

Je ne trouvais plus la gamelle de balade en tissu plastifié, il fait chaud et sec je veux pouvoir donner de l'eau a mon pauvre chien. Hop j'embarque un ziploc (sachet congélation) en guise de gamelle. 

Et la ! Illumination totale ! Au lieu d'arroser les plantes ou le chien parce qu'il a trop été servi, hop on referme le sachet pour reservir l'eau plus tard. Pas de gâchis, surtout quand on embarque une bouteille a partager avec le chien, ça fout les boules de jeter 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?