Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'ils avaient aboyé les chevaux auraient foncé sur la voiture ? C'est quoi cette scène digne d'un jurassic Park ? Le cheval qui met le sabot sur le capot, ça fait peur.

Je les pensais plus évitant moi ! Dire que je me moque de mon conjoint quand il me dis qu'il n'est pas a l'aise en croisant un cheval de près (et il a grandit avec un cheval de trait, un âne et tout plein d'autres bêtes, tandis que moi j'ai juste grandis avec des chats..)

Docline
Docline

C'est en 2009 que j'ai un peu pris conscience que je n'avais pas les codes de communications avec les chevaux. J'étais dans les landes. Comme l'année précédente, j'allais promener les chiens en coupant en voiture par les barthes, (zones inondables de l'Adour), parmi les dizaines de poneys des landes et de chevaux en liberté. Il y a des "chemins" carrossables qui sont en fait des digues un peu surélevées par rapport aux marais. Me voilà nez à nez avec une douzaine de chevaux qui ne me laissent pas le passage, c'est trop étroit pour reculer sans risquer de basculer la voiture, ça dure, et voilà le cheval de tête qui commence à escalader ma mégane et frotter son sabot contre le pare brise. Je sors doucement, je réussi à les convaincre de faire demi tour et de me laisser le passage. Plus tard dans le bourg il y a des commentaires devant mon capot rayé et mon pare brise sali: "Heureusement que vos chiens n'ont rien dit !" -"heu, comment vous savez?" -"s'ils avait aboyé vous n'auriez plus de voiture..."

Trouille rétrospective (ma caniche et ma scottish n'étant pas d'un naturel discret ...)

Lorna
Lorna

Elle fait ronfler le moteur !

Elle est trop belle.

Lewina
Lewina

Je dois avouer que ce n'est pas évident !🤭 Et impressionnant ^^

Là, la demande de la demi pension à Tina c'est : suis moi ou rejoint moi au galop, en partant au galop du pas, donc ça donne un peu comme une "explosion" ^^

Les oreilles sont le plus souvent vers l'avant, donc elle n'est pas en colère, elle n'envoie pas ses pieds en direction de Juliette (la personne sur la vidéo), et elle respecte en venant s'arrêter face à elle. Elle mets sa queue en l'air, ce que j'appelle "faire sa belle", pour Athos j'aurais pu dire "faire le kéké" 🤭

Elle obéit à la demande, en faisant sa belle et la fofolle, le "coup de cul" qu'on voit (quand elle lève ses fesses), c'est un coup de cul de joie, pas un méchant pour impressionner (pas diriger vers qui que ce soit), ni pour faire tomber un cavalier comme elle n'en a pas ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que Docline. Je ne connais pas assez (voire pas du tout) les mimiques des chevaux pour voir qu'elle s'éclate.

J'imagine que quand elle secoue la tête, fait des petites accélérations c'est sa manière de faire la fofolle ?

Un petit guide du langage corporel de Tina, si tu as le temps et l'envie bien sûr 😂

Docline
Docline

Je suppose qu'il faut très bien connaitre les chevaux. Moi je serais à moitié impressionnée je suppose, trop peu habituée à voir des chevaux se marrer

Lewina
Lewina

Regardez comment Tina s'amuse bien avec la personne que j'ai pris en demi pension pour du travail à pied ^^

https://www.instagram.com/reel/CgfJsrwjqfF/

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Kosmo est sorti sans moi. Nous faisons régulièrement des promenades individuelles avec lui, pas seulement des promenades en couple. Il y a quelques différences de comportement, selon qui le promène.

Bangdji
Bangdji

Bonjour Audreylug,

Pour moi ton os est bon à jeter 🙂

A plus tard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Ulysse.

j'attends voir s'il y a d'autre réponse mais sinon il faut que je jette cet os qui traine depuis presque 2 semaines

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?