Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Bangdji
Bangdji

Merci pour vos bons vœux pour ma puce !

 

Avatar, c'est moins impressionnant un 4 ans qu'un 4 mois avec ta petite Majora 😂😂 toi tu est aux anges ou ça changent beaucoup, moi, on va doucement vers la vieille croûte 😂

 

Mais tes voeux de bonnes santé et longévité sont tout ce que j'espère pour ma belle ! La santé, rien ne remplace la santé...

 

Boxy, en fait, je n'étais quasiment pas là de la journée le jour de son anniversaire 😅 mais ce n'est pas grave, Padja ne connais pas les dates. Elle s'est faire sa balade d'anniversaire aujourd'hui, et comme elle est naze, je garde le petit goûter spécial pour demain ( enfin, tout a l'heure du coup).

 

Petit goûter dont les noirs vont profiter évidemment 🙃

 

Dire que je n'ai jamais "fêter" les anniversaires pendant des années, et maintenant, je me creuse la tête sur leur repas préférés pour un petit goûter et une belle balade 🙃

 

Dingo, c'est les croquettes frolics et balade pas trop longue avec des jeux, Nana, ce sera en août des feuilletés a la saucisse, et juste une bonne balade, nana est polyvalente, et Padja, elle m'a donné du fil a retordre cette viandarde 😅

 

Toutes les viandes ont sa faveur, son péché mignon c'est les oeufs, mais c'est une petite gâterie qu'elle a souvent. Donc j'ai trouvé de beaux cous de dinde dodus crus par hasard. L'occasion fait le larons.

 

Quand a la balade préférée de Padja... Montagne, forêt.

Citer
Martau
Martau

Pas de balade, aujourd'hui. Le husky a passé la journée chez nous. Nous avons installé la pataugeoire et y avons versé de l'eau. Ils y sont allés régulièrement pour faire des bulles dans l'eau avec leurs truffe. Ca les amuse. C'est le husky qui a montré ça à Kosmo. Ils ont beaucoup joué, aussi.

Citer
Audreylug
Audreylug

Dundeemaya et Boxy, merci. L'enterrement a été l'occasion de revoir des coussins que ne n'avais pas vu depuis longtemps.

 

il faudra que j'essaye de faire gouter des fruits à Tootsie alors ! il y a déjà eu des morceaux de carottes et courgettes tombés pendant que je cuisinais, elle joue avec, les mordille mais ne les mange pas

 

pour la bonne nouvelle, je n'ai plus de plâtre depuis mardi !

contente de retrouver l'usage de ma main (plus facile pour tenir canne, couverts, livre...) même si j'ai un peu mal (la fracture à fait plier le poignet vers l'intérieur, du coups les tendons à l'extérieur ont été étirés notemment) et ai perdu pas mal de mobilité du poignet en plus du muscle !

je vais devoir faire de la ré éducation et interdiction stricte de tomber durant encore un bon mois (va falloir gérer les balades de Tootsie)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Bonsoir !

 

Bon, je suis un petit peu en retard, mais hier, s'était l'anniversaire de Padja ! 🥳🥳🥳🥳

 

Ma puce prend 4 ans ! Tellement d'aventures, d'épreuves et de joies en 4 ans ! 

 

Je n'ai clairement pas vu le temps passer.

 

Aventurière, Princesse, chochotte, Joie de vivre et de dévorer férocement tout les territoires auquel ses pattes ont accès,

 

Magicienne qui disparaît en un clignotement de paupière mais réapparaît de la même façon, indépendante farouchement proche de son maître,

 

Amour de la liberté, des forêts et montagnes,

 

Adorable et terreur, chienne de chasse et de canapé 🙂

 

Ma Padja !

 

bon anniversaire à Padja !

très en retard du coup, désolée !

chochotte... Est-ce que l'on peut encore dire ça d'elle avec toutes les épreuves qu'elle a traversées l'an passé ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

il faudra que j'essaye de faire gouter des fruits à Tootsie alors ! il y a déjà eu des morceaux de carottes et courgettes tombés pendant que je cuisinais, elle joue avec, les mordille mais ne les mange pas

 

Généralement, les chiens préfèrent les légumes cuits. Kosmo "cueille" parfois deux ou trois carottes ou une courgette (uniquement les petites rondes vertes, pas les autres) et les mange crues, mais c'est occasionnel et sa consommation est limitée.

 

Certains fruits son toxiques pour les chiens. Eviter absolument les avocats, les raisins et les groseilles. La plupart des noyaux sont toxiques aussi, plus précisément l'amande à l'intérieur du noyau, qui contient une substance se transformant en cyanure pendant la digestion. C'est toxique pour les humains aussi. Sans oublier que si un chien avale un noyau sans le croquer, ça peut éventuellement provoquer une occlusion, selon la taille. Les pépins contiennent la même substance, et même s'ils sont nettement plus petits qu'un noyau, mieux vaut les retirer des pommes et des poires avant d'en donner aux chiens. Les agrumes peuvent provoquer des troubles digestifs, et la plupart des chiens ne les aiment pas. Tous les fruits contiennent du sucre : mieux vaut réguler leur consommation.

 

Kosmo nous vole régulièrement des fraises, des myrtilles et des mûres, quand c'est la saison, mais tant que sa consommation reste raisonnable, nous le laissons faire.

 

(Maessage considéré comme spam. Obligé d'ajouter du texte inutile pour qu'il passe.)

Citer
Martau
Martau

Ce soir, barbecue chez l'un de mes frères, celui qui a une gentille croisée. Kosmo vient avec nous : il jouera avec sa copine.

Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, c'est une bonne nouvelle pour ton plâtre ! Ça suit son cours !

 

Les tendons sont abîmés ou juste enraidis ? J'avais eu le doigt immobilisé par une poupée, strictement rien a voir avec le tendon, et celui-ci s'était enraidis, était douloureux, j'ai dû faire des séances de kiné. C'est là que j'ai appris que les tendons "s'oubliait" assez vite si on ne les utilisent pas un moment.

 

Parfois le corps est fait de façon un peu étonnante... S'enraidir pour quelque semaines d'immobilité, pfff 😅

 

Courage pour la ré éducation, c'est pas évident au début ! Les exercices a la maison donné par le kiné avait vraiment aidé à ce que ça accélère le processus 🙂

 

 

Citer
Mel1
Mel1

@Audrey bon courage pour la rééducation ! 

J'ai eu le poignet cassé, c'est assez dur de tout remettre en marche après quelques semaines d'immobilisation.

 

Bon anniversaire Padja !! Un peu en retard mais elle ne le sait pas 😉

 

Mon nain blanc va bien, très bien. C'est un amour. Mais c'est aussi un affreux ! Enfin c'est mon petit blanc. Je l'aime quand même. ☺️

Citer
Audreylug
Audreylug

merci

je pense que les tendons sont simplement enraidis. Quelques semaines d'immobilité c'est beaucoup quand on pense qu'habituellement on utilise doigts et poignet en permanence toute la journée et sûrement aussi la nuit

 

@bangdji, tu t'étais fracturé le doigt ? comment c'est arrivé ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, pas de ballade. Kosmo a joué tout l'après-midi dans la rue, avec le husky, le croisé jack russel, la bâtarde d'en face et les enfants de la rue, sous la surveillance des maîtres et de certains parents. Tout le monde s'est bien amusé, y compris les adultes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?