Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Boxy
Boxy

Bangdji

Trop sympa ce Dingo ! Bah écoute, laisse le s'il le vit bien (quand même). Qu'est ce qu'il est tolérant !

Après j'imagine que tu interviens si c'est vraiment abusé de la part des filles. Et Dingo doit peut être le savoir aussi 😄

Pour Orphée "échanger des douceurs" 🤣 alors non, c'est plutôt "tout pour moi" et si y'en a pour tout le monde, elle veut qd même toucher à tout.

J'appréhende quand il y aura le 2e chien plus tard, le partage de l'espace ok mais pr nourriture/jouet/câlins ça va être sport ! Pas faute de l'avoir habituée (avec succès selon situations) mais le naturel revient vite au galop avec elle ^^

Bangdji
Bangdji

Hihi, "tout pour moi" 😂

Si tu laisse nana sans surveillance ( et pourtant les noirs sont respectueux des biens d'autruis), dès que les autres vont boire pendant leur rogne, ou abandonne leur précieux 2s, ils reviennent et on ne les retrouvent plus ; nana couve ! Elle les récupère discretos, et ce couche dessus 😂 technique de la poule 😂

Alors les autres viennent me voir embêté, et comme je soupçonne, je vais faire lever ma poule et je fais de belles découvertes parfois, il y en as de la place sous cette poule ! 😂

Ne t'inquiètes pas a l'avance ! Quand il y auras un 2nd chien, ce sera une nouvelle dynamique qui ce mettra en place. Et Orphée est bien codée, ils ce trouveront leurs places et leurs limites ( genre ça ok, mais ça je partage pas !) Entre eux, et si le second chien est bien codé aussi ( je ne sais pas si tu envisage un chiot, jeune adulte, ou adulte) ils ce feront leur petite soupe eux même, avec un minimum d'intervention humaine 🙂

Orphée est une gentille chienne🙂 même si ça fait un gros changement un nouvel arrivant, les gentils chiens s'adaptent toujours bien !

Bangdji
Bangdji

Martau, je ne pourrai jamais vivre avec Kosmo 😂

Déjà quand ma chienne titi m'a quittée, alors que nous étions toujours gouffrée l'une sur l'autre, ça m'a fait un gros vide de câlins. Aujourd'hui encore, ça me manque parfois, mes gros sont différents, ont différentes préférences et envies ; nana aiment les caresses, mais s'en fiche si je pose ma tête sur ses fesses, elle n'aime pas les bisous, ninles câlins boa, dingo ne veut pas du tout que je me pose sur lui, mais aime les gros câlins façon boa, raffole terriblement des bisous, Padja est... Un chat. C'est quand elle as envie, mais quand elle as envie, elle EXIGE ses câlins 😅

Bref, avec 3 chiens je me sens encore en manque de mes câlins, habituée a titi ( d'ailleurs cette traîtresse m'a bien habituée, c'est elle qui m'a faite devenir comme ça ! Je n'étais pas tellement caline avant elle. Je ne me souviens même pas comment elle a fais pour me rendre ainsi).

3 semaines sans câlins, je serait en train de me décomposer dans un fossé en pleurant 😂😂

Bangdji
Bangdji

Ah ma titi... Avec elle s'était TOUT, vautrée l'une sur l'autre en permanence ( enfin je veux dire pour un film, une série, pas debout ou en balade 😅). Dès que je m'asseyais sur le sol, hop j'avais titi sur moi "CALIN". Caresse, bisous ( les miens, elle ne léchait pas), tout ! Et notre politique s'était : le plus possible.

Il n'y avais jamais de mauvais moment.

Maintenant je jongle avec les préférences de mes 3 gros. Mais ils savent au moins un truc, s'ils veulent un câlin ou une caresse, le calinator ne leur refuse jamais 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est ce qui me manque le plus avec Black Pearl, son côté collante/câline...

Impossible de s'asseoir sur le canapé sans qu'elle soit là (et j'aimais ça). La plupart du temps, elle venait mettre sa tête sur mon épaule et son gros nez dans mon cou. Ou alors, sa tête contre/sur ma jambe et y restait des heures à me tenir chaud avec ses 40°.

Sa façon de toujours rêver en "chouinant" et en tremblant de toutes ses pattes en mode "vibreur" (certainement entrain de rêver qu'elle coursait un chevreuil) ^^

Lewina
Lewina

C'est sur qu'à coté de ce que je peux lire, Athos n'est pas très calin (même si il me semble qu'il l'est plus que Kosmo tout de même). 

Environ 1 fois par jour il peut venir mettre ses pattes sur nos genoux et réclamer qu'on le porte pour un calin, sinon il vient juste de temps en temps se coucher 10 min contre mes jambes ou mon coté sur le canapé, mais s'en va si je le gratouille. 

En fin de balade de cheval, j'ai droit à un calin, je crois qu'il est content que je descende *)

À coté de ça, les deux chiennes que j'ai déjà gardée à la maison quelque jour était super collante et caline, quitte a tenter de garder Athos à l'écart de moi ! Toujours à me coller, à me grimper dessus, voir à me léchouiller. 

Est-ce que le sexe d'un animal imapct le coté calin ? J'ai la sensation que les femelles sont globalement plus calines que les males mais je ne fréquente pas un assez grand panel de chiens pour savoir si c'est juste une impression ou pas. 

Edit : ha et au final, j'ai trouvé ce que voulait Athos, il voulait que je lui tienne son cou de dinde pendant qu'il le mangeait XD

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Avatar, perdre son chien c'est toujours un grand vide, mais un chien très câlin comme Black pearl, ça laisse en plus un vide affectif, une habitude de proximité qui beaucoup manque au quotidien...

Car c'est dans la l'habitude, maintenant disparue que réside un rappel qu'il n'y a plus 😥

La douce chaleur de nos boules de poils collée contre nous... On s'y habitue terriblement, et c'est dur de s'en passer.

La vie continue... De mon côté je me suis habituée, non sans fracas. Niveau perte du confort j'ai l'impression d'être passé de l'ère moderne a un retour au moyen âge 😥

Heureusement tu as encore ta belle Pandora. Ça ne remplace ni ne compense, mais moi ça m'aide beaucoup d'avoir d'autres chiens lorsque l'un d'eux me quitte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question câlin, Tootsie réclame régulièrement enme mettant un coup de patte avant de s allonger à côté de moi.

Elle est beaucoup plus câliné maintenant que lorsqu'elle était chiot 

Elle aime beaucoup les massages des flancs ou grattouilles du ventre 

Par contre elle n aime pas que l'on lui touche la tête et certaines zone du dos

On se met aussi régulièrement l une contre l autre sur le canapé ou le lit

@bangdji,  c'est quoi un câlin boa ?

Bangdji
Bangdji

Lewina, pour les câlin mâle VS femelle je ne sais pas trop.

Titi ( femelle ) était extrêmement caline. Rocky ( mâle) pas du tout.

Mais de ma meute actuelle, Padja et nana sont les moins câlines, rapport a dingo. 

Par contre...😅 Je dirais plus que ça vient du chien de chasse 😅 de ma toute petite expérience ( je n'ai eu que Padja) c'est terriblement attaché à son maître, mais le summum du câlin pour elle, c'est comme Athos, c'est ce coucher près de moi et surtout, pas le droit de toucher SAUF si elle réclame.

Comme je le disais, c'est un chat, c'est quand elle veut.

Par contre, peut-être parce qu'elle as été élevée avec un maître très câlin, si elle est réveillée ( jamais quand elle dort voyons ! Sinon je me fais envoyer péter 😂) J'ai le droit de voler un petit câlin au passage 🙂 

Surtout s'il y a des gratouilles/massages a la clé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains sont vachement courageux de prendre 2 jeunes chiens en même temps !!

Bien que je pense que tootsie serait ravie d'avoir un copain canin à la maison, je ne me vois pas m occuper de 2 chiens en même temps 

Trop énergique et dynamique pour moi. Trop de ça gesticuler, ça court partout, ça fait les 400 coups...

2 chiens plus âgé s, plus posés OK. Un jeune et un plus âgé OK mais pas 2 jeunes ensemble !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?