Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

Donc ne t'en fait pas Audreylug 🙂

La petite Padja avait eu 4 os, en fait ! Certe plus petits que le monstrueux de dingo, mais tel quel elle n'aurait pas su quoi en faire ! Ceux que je lui ait donné, elle a pu les manger seule.

Et au final elle a eu celui de dingo quand il a eu fini. 

Marteau, il est formidable et bienveillant ce Kosmo 🙂 heureusement que le petit chat a pu s'en sortir ! Les colliers pour les chats, s'ils n'y a pas le système antietranglement, c'est tellement dangereux pour ceux qui vont a l'extérieur...😬

Il a eu de la chance d'être trouvé.

Martau
Martau

Kosmo a toujours coursé les chats, mais ne leur a jamais fait de mal, même quand il était en mesure de le faire. Il est même super copain avec un gros chartreux qui habite presque en face de chez nous, et vient parfois nous rendre visite. Ils font la sieste ensemble au soleil, quand il fait beau, Kosmo servant d'oreiller ou de coussin à ce gros chat qui doit bien peser dix kilos.

Si ç'avait été un lapin, il aurait servi de friandise, aucun doute à ce sujet !

Docline
Docline

Kosmo mérite une médaille, c'est clair

C'est toujours fascinant de voir des animaux s'efforcer d'en sauver d'autres

Lewina
Lewina

Je vois que c'est la serie des annectodes ! ^^ Toute aussi bien les unes que les autres, j'ai beaucoup rigolé en imaginant la chorale de chouinement, et je suis contente que kosmo ai pu aider a sauver ce chat !^^

Je viens ajouter mon anecdote, qui est d'ailleur toujours en cour *)

J'ai acheté un cou de dinde à Athos, c'est la première fois malgr toutes les friandises qu'il a déjà eu. Je crois qu'il a bugué... 

Il ne le mange pas, il veut l'enterrer... Donc il a essayé dans sa niche dans les couvertures, mais ça ne lui convient pas, donc il a voulu sortir. Je l'ai laissé faire, il est allé l'enterré dans le jardin, puis a demandé à rentrer. 

Ok

Sauf que quand j'ouvre la porte, il se précipite pour le recupérer et rentre avec... puis gémit d'un air paniqué et redemande à sortir ! 

Bon, après une ou deux fois j'ai dis ça suffit tu ne sors plus, et du coup il est dans sa niche, assis à coté de son cou de dinde, entrain de pleurer en me regardant... 

Bon, cette friandise, je ne sais pas trop si elle lui fait plaisir XD

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Ce soir, Kosmo était en mode câlins. Il nous en a demandé deux fois en deux heures. Nous ne nous somme pas faits prier.

Bangdji
Bangdji

Lewina c'est trop drôle 😂

Pauvre Athos qui ne sais pas quoi faire de ce "truc" 😂 ce n'est pas très gentil, mais enfin on as le droit de ce moquer un petit peu de temps en temps 😈

J'imagine trop sa tête embêtée avec son cou 😁

Rocky essayait d'enterrer ses beau os lorsqu'il est arrivé, mais c'est parce que lui il avais dû défendre sa nourriture dans ses premières années.

Je n'ai jamais vu un autre chien tenter d'enterrer son précieux ( sauf dans les dessins animés 😅). C'est drôle d'Athos tente de le cacher ! Même si j'ai l'impression que c'est plutôt parce qu'il ne savait pas trop quoi faire de ce truc 😂

Boxy
Boxy

Bangdji 

Quelle actrice Padja ! Palm Dog! Tu as dû bien rire 😂

Ils sont top tes loulous avec la nourriture... Ici (malgré apprentissage au partage), c'est mort ! Soit elle se dépêche de finir pour aller taxer à l'autre, soit (si c'est un bois de cerf par ex) elle ronge puis échange, ronge et échange à nouveau... Très chiante 😄

Martau 

Bravo pour ce sauvetage ! Donc en sauver plus pour plus de câlins 😊

C'est un bon petit Kosmo !

Lewina

Peut être que le cou de dinde a pris une valeur exceptionnelle pour Athos (1ère fois) c'est juste une piste 😅

La nôtre n'enterre que ses jouets. Le reste, elle ronge au panier. 

Bangdji
Bangdji

Coucou Boxy 🙂

Je ne suis pas sûre que ton compliment sur le partage ait lieu d'etre dans ma meute 😅

Tu sais, ils ce comportent plutôt comme Orphée 😅 ils ne ce dépêchent pas de finir, mais quand ils ont finis ils guettent si les autres ont fini pour pouvoir piquer l'os. Padja est moins raisonnable, elle rôde comme un vautour pour voir des miettes des gros, alors qu'ils rongent encore.

Tu dis d'Orphée :" après elle ronge, échange, ronge, échange,..." C'est qu'elle alterne les douceurs ?

Mes gros ne sont pas très partageurs. Le but est surtout de voler l'autre, si possible 😂 surtout surtout Padja...

Mais lorsqu'il/elle n'a plus faim, alors l'os est disponible. Sauf dingo. Il a tendance ses derniers temps (.je ne sais pas pourquoi maintenant, peut-être dû a Padja justement 😅) a ce balader avec son os même lorsqu'il a fini, et as le "couver" meme en dormant le 1er soir ( dès qu'il y a une activité qii vient tranchée après l'os est libre), il le garde entre ses pattes.

Mais je le lui interdit parfois. Parfois, cette nouille dort avec, et ce réveil toutes les 30sec en sursaut alors qu'il n'y a rien :" mon os ! Ou est mon os !? Ah oui, il est là." Il ce rendort et hop 2min plus tard 😅 ce n'est pas un très bon sommeil pour lui alors je le lui pique et le pose sur le sol, a dispo de tous, et il ce rendort tranquille.

S'il veut il peut bien retourner le chercher pour le ronger, mais pas pourrir son sommeil comme une nouille 😅

Bangdji
Bangdji

Cela fait bien 1an que j'encourage dingo a ce rebeller contre l'injustice des filles.

Contrairement à beaucoup d'autres maison ou c'est l'inverse, j'essaie de l'encourager a dire quelque chose.

Lorsque Padja vient piquer sa gamelle, lorsqu'une des filles vient ce vautrer sur lui alors qu'il dort, lorsque Padja monte sur le canapé et le piétine comme s'il n'était pas là, etc...

Bien sûr, je le défends, mais je l'encourage a ce défendre lui même.

Dingo tolère beaucoup de chose, il est très doux et gentil avec ses filles. Je suis plus outrée que lui, clairement 😅 mais quand dingo grogne ( rare) même si c'est un tout petit gron, les filles l'écoutent. 70% du temps... Parfois Padja prend l'air embêté, puis l'innonde de mimi façon drague++ et... Dingo ne sais plus quoi faire et cède.

Ses derniers temps, on est arrivé à un petit quelque chose. Il a grogné 3 fois en 1 semaine la semaine dernière !

Sauf que 😅 dingo est nouveau sur le marché de la rébellion, donc il ne grogne pas vraiment dans des situations justifiées 😂

Mon pauvre pépère, le plus gentil des pépère. C'est pas facile !

Martau
Martau

Martau 

Bravo pour ce sauvetage ! Donc en sauver plus pour plus de câlins 😊

C'est un bon petit Kosmo !

Je ne pense pas que ses demandes de câlins soient liées au chat. Les envies de câlins de Kosmo sont très aléatoires. Il peut en demander six ou sept fois sur une journée, puis ne plus en demander pendant trois semaines. Nous avons remarqué qu'il en demande plus quand le ciel est très couvert, comme ces derniers jours, et quand il y a de la canicule, deux situations où il reste plus longtemps à l'intérieur que les autres jours. Apparemment, l'occasion fait le laron !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?