Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 305 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Leeleebijou
    Leeleebijou

Lewina

Pauvre Athos qui n'ose pas la recadrer ! Avec Kosmo et son pote, c'est nettement plus simple : quand l'un en a marre, un bon aboiement sans équivoque, et l'autre se calme. Ca arrive dans un sens comme dans l'autre. Se pourrait-il que ce soit plus facile entre deux chiens du même sexe qu'entre deux chiens de sexes différents ? J'ai remarqué que quand la femelle habitant dans notre rue est envahissante, les mâles réagissent nettement moins que face à un autre mâle. Il arrive même qu'ils ne réagissent pas du tout. Même chose avec la femelle d'un de mes frères : quand elle est survoltée, Kosmo n'ose pas vraiment réagir. En ballade, même chose encore : quand nous croisons un chien inconnu trop agité, un mâle est recadré sans délai, alors qu'une femelle provoque un comportement d'évitement.

Je trouve que globalement,  les mâles sont très gentlemen avec les femelles. 

" Beach please ! "
    Tania28
    Tania28

@Tania, son état de santé est bon.

Apres deux années à aller très régulièrement chez le véto pour la toux, pour des ganglions ou poussées de fièvre, Milo n'a strictement plus rien !

reste ses accidents de vadrouille 😅, donc plaies, teigne, mais rien de dramatique.

bon par contre, même si sa santé s'est améliorée, pas son caractère 😂

Ouf, tu me rassures, c'est bien à la teigne que je pensais en particulier. Câlins au beau, à bientôt 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Kikaah
    Kikaah

Ah ah donc pendant que tu les cachait elle est allé récupérer les saucisses et se remettre en place ? Trop forte 🤣

moi je met Gally dans la salle de bain le temps de les cacher et pour pas qu'elle vois où je les mets (même si j'ai tendance à les mettre un peu au même endroit ^^) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ?
    Utilisateur anonyme

Bah oui vu que c'est un marabout! Tu croyais quoi?

qu'est-ce qui te fais dire que c'est un marabout Liquid-paper ? C'est peut-être juste une personne souhaitant se débarasser de son chat.

outre cela j'ai testé le jeux de cache friandises avec Tootsie

je coupe 5 bouts de saucisses et je lui dit d'attendre (pas bouger) et commence à aller à la première cachette. Tootsie se lève et me suit. Je la ramène au point de départ et lui dit d'attendre

au bout de 3 - 4 fois, je réussi à cacher la 1er friandise sans qu'elle bouge

même scénario pour cacher les 4 autres. Sauf qu'une fois elle s'est directement jetée sur la cahchette et a mangé le bout de saucisse. J'avais tenté "tu laisses", aucun résultat !

"tu attends"

commence à aller cacher la saucisse

reviens

"tu attends"

recommence à aller cacher la saucisse

reviens

"tu attends"

etc

une fois tous les morceaux cachés, je lui dit "tu cherches". elle va vers la dernière chachette, mange le morceau de saucisse mais ne va pas vers les autres cachettes.

Et lorsque je regarde, je me rend compte que les morceaux de saucisse ont déjà disparus !!

il y avait un morceau sous la couverture elle ne l'a pas trouvé ou pas eu l'idée de soulever la couverture

je précise que je n'ai pas de souris dans la maison....

je soupconne étrangement une certaine bergère australien de s'être dépéchée d'aller les chercher pendant que j'avais le dos tourné...

bon, c'était un peu brouillon mais on s'est bien amusées !

liquid_paper
    Liquid_paper

Bah oui vu que c'est un marabout! Tu croyais quoi?

Kikaah
    Kikaah

Vous allez quand même pas poster votre annonce de partout quand même ?! 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Emla
    Emla

@Tania, son état de santé est bon.

Apres deux années à aller très régulièrement chez le véto pour la toux, pour des ganglions ou poussées de fièvre, Milo n'a strictement plus rien !

reste ses accidents de vadrouille 😅, donc plaies, teigne, mais rien de dramatique.

bon par contre, même si sa santé s'est améliorée, pas son caractère 😂

Tania28
    Tania28

Milo a officiellement 6 ans aujourd'hui ! 

Bon anniversaire en retard à Milo😃

Est ce que son état de santé s'améliore ? 🤞🏻 gros câlins à lui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Lewina
    Lewina

elle semble croire que c'est une litière...

je ne sais pas troop quoi en penser...

pour l'instant j'ai retiré le matelas

Petit, Athos faisait pipi sur toutes les surfaces toute douces, et sur les tapis, sans qu'on sache pourquoi (peut-être l'utilisation d'alaise chez l'éleveur). 

Quoi qu'il en soit, on a tout retiré et on a réintroduit ces choses là que plusieurs mois après, quand la propreté était bien aqcuise, et depuis c'est bon. 

" lewinaforum@gmail.com "
    ?
    Utilisateur anonyme

sympa les idées de jeux !

j'ai essayé le "quelle main ?" Friandise cachée dans une main, Tootsie renifle l'une puis l'autre et je fini par ouvrir la main où est la friandise

il y a certaines choses comme ramener un tissu ou Tootsie est à des années lumières de savoir faire !

sans rapport, j'avais mis un matelas bébé recouvert d'un plaid au fond du couloir. Tootsie ne dort jamais dessus mais cela fait 2 fois qu'elle y fait pipi ! elle semble croire que c'est une litière...

je ne sais pas troop quoi en penser...

pour l'instant j'ai retiré le matelas

• 2 490 commentaires sur 4305

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post