Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

Audreylug, j'avoue que je me suis déjà posée la question, dans l'idée seulement, car les chiots ce n'est pas tout a fait mon fort.

Et je ne sais pas trop quoi en penser. Certains disent que 2 chiots, ce n'est pas plus compliqué qu'un seul, car ils ont les mêmes besoins, et ça leur fait un compagnon de jeu a la maison 🙄

D'emblée je serait de ton avis. 2 petites boules qui galopent dans tout les sens 😅 piouf, faut suivre !

Mais dans les fait je ne sais pas trop. 

Je n'ai jamais vraiment choisi mes chiens en âge ou en sexe, pourtant ils ce sont tous toujours entendu.

Donc 2 chiot, va savoir, si ça ce trouve ce n'est pas si compliqué !

🙄🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avatar, perdre son chien c'est toujours un grand vide, mais un chien très câlin comme Black pearl, ça laisse en plus un vide affectif, une habitude de proximité qui beaucoup manque au quotidien...

Car c'est dans la l'habitude, maintenant disparue que réside un rappel qu'il n'y a plus 😥

La douce chaleur de nos boules de poils collée contre nous... On s'y habitue terriblement, et c'est dur de s'en passer.

La vie continue... De mon côté je me suis habituée, non sans fracas. Niveau perte du confort j'ai l'impression d'être passé de l'ère moderne a un retour au moyen âge 😥

Heureusement tu as encore ta belle Pandora. Ça ne remplace ni ne compense, mais moi ça m'aide beaucoup d'avoir d'autres chiens lorsque l'un d'eux me quitte.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon ombre. Même si j'ai remarqué un grand changement de comportement chez Pandora depuis la disparition de Black Pearl.

Elle qui n'était pas du tout canapé, se retrouve à le squatter avec moi en venant coller ses fesses contre moi ^^

Pareil quand je passe l'aspirateur, avant elle allait dehors mais maintenant, elle m'apporte son jouet comme le faisait Black Pearl.

Elle a prit quelques habitudes de Black Pearl et ça me fait sourire car c'est comme si elle cherchait à combler le vide de son absence.

Martau
Martau

Martau, je ne pourrai jamais vivre avec Kosmo 😂

Déjà quand ma chienne titi m'a quittée, alors que nous étions toujours gouffrée l'une sur l'autre, ça m'a fait un gros vide de câlins. Aujourd'hui encore, ça me manque parfois, mes gros sont différents, ont différentes préférences et envies ; nana aiment les caresses, mais s'en fiche si je pose ma tête sur ses fesses, elle n'aime pas les bisous, ninles câlins boa, dingo ne veut pas du tout que je me pose sur lui, mais aime les gros câlins façon boa, raffole terriblement des bisous, Padja est... Un chat. C'est quand elle as envie, mais quand elle as envie, elle EXIGE ses câlins 😅

Bref, avec 3 chiens je me sens encore en manque de mes câlins, habituée a titi ( d'ailleurs cette traîtresse m'a bien habituée, c'est elle qui m'a faite devenir comme ça ! Je n'étais pas tellement caline avant elle. Je ne me souviens même pas comment elle a fais pour me rendre ainsi).

3 semaines sans câlins, je serait en train de me décomposer dans un fossé en pleurant 😂😂

Nous ne pourrions pas vivre sans lui ! ;-)

Trois semaines, c'est entre deux de ses demandes. Nous lui en demandons aussi, de temps en temps. Parfois, il refuse. Souvent, il accepte. Et puis, il y a d'autres petits gestes entre nous. Les caresses quand il obéit, celles que nous nous permettons quand nous passons à côté de lui ou qu'il passe à côté de nous... C'est plus court, évidemment.

Ils est vrai que Kosmo nest pas un chien exubérant. Il ne saute pas sur nous quand nous rentrons à la maison, il ne nous fait pas la fête comme si nous étions partis depuis trois mois. Il vient nous voir, nous avons parfois droit à une léchouille sur la main, mais pas toujours, et sa queue balance doucement au dessus de son dos. C'est sa manière à lui de nous dire qu'il est content de nous voir. Il n'est pas collant, non plus. Le soir, quand la nuit est tombée, il est avec nous dans le salon, mais souvent à un ou deux mètres de nous, parfois entre nos deux fauteuils. Parfois, quand nous sommes debout, il colle le flanc contre notre jambe pendant quelques secondes.

Je pense ca vient en grande partie de son caractère calme, impassible, "flegmatique". Peut-être un peu aussi parce que nous ne le laissons pas monter sur les fauteuils ni le canapé, ce qui limite forcément les occasions de contacts physiques.

Il n'en semble pas malheureux. Nous non plus : nous somme habitués à son comportement.

Mon premier chien était plus collant. Et celui de mon enfance nous suivait partout, mes frères et moi, et était plus amateur de câlins aussi.

Boxy
Boxy

Je n'étais pas au courant pour Black Pearl, je te présente mes condoléances. Cela a dû être terrible 😢

J'espère que le temps vous a permis à Pandora et toi de remonter la pente ensemble.

Pandora est adorable en adoptant certains comportements de Black Pearl, ça doit te réchauffer un peu le cœur en te rappelant de bons souvenirs.

Câlins d'Orphée à vous deux 😘

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy,

Ça fait, malheureusement, 4 mois que Black Pearl nous a quitté de façon assez "brutale". J'essaye de remonter doucement la pente mais sa disparition reste dure à accepter.

Mais oui, ça me fait sourire que Pandora adapte son comportement à mon état d'esprit. Mais, ça lui a fait un choc à elle aussi et elle a prit un "coup de vieux" depuis qu'elle  se retrouve seule.

Boxy
Boxy

Ça me fait de la peine pour vous 2 ! J'ose pas poser trop de questions mais n'hésite pas si tu as besoin/envie d'en parler.

Les pertes brutales je ne connais que sur le plan humain et effectivement c'est plus dur à accepter mais ça viendra sans pression 🙏 Donne toi juste du temps...

Pandora fait qq balades avec des copains depuis le départ de Black Pearl ? Ça peut vous faire du bien à tous les deux... 

Martau
Martau

Kosmo est à nouveau en mode câlins, aujourd'hui. Ce serait presque inquiètant, s'il n'avait pas l'air en pleine forme ! Il a passé la matinée près de moi et m'en a demandé trois fois pendant que je télétravaillais. Les deux premières fois, je lui ai dit "plus tard" en le gratifiant d'une gratouille rapide. La troisième fois, je lui ai accordée. Il en a encore demandé une cet après-midi. Accordée aussi. Il a refusé d'aller se balader. Pour le moment, il est très occupé à faire le paresseux sur son pouf.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me fait de la peine pour vous 2 ! J'ose pas poser trop de questions mais n'hésite pas si tu as besoin/envie d'en parler.

Les pertes brutales je ne connais que sur le plan humain et effectivement c'est plus dur à accepter mais ça viendra sans pression 🙏 Donne toi juste du temps...

Pandora fait qq balades avec des copains depuis le départ de Black Pearl ? Ça peut vous faire du bien à tous les deux... 

Pandora voit pas mal de chiens tout les jours en promenade que ça soit en laisse ou en liberté, pas de soucis là-dessus.

Mais, je vois qu'elle s'ennuie de ne plus avoir de copain canin à la maison même si elles ne jouaient que très rarement ensemble à la maison.

La cause de la perte de Black Pearl est du à un cancer fulgurant qui l'a emporté en à peine 2 mois. J'en avais parlé très brièvement sur un des sujets du forum mais je ne me suis pas étalé sur le sujet.

Martau
Martau

Mais, je vois qu'elle s'ennuie de ne plus avoir de copain canin à la maison même si elles ne jouaient que très rarement ensemble à la maison.

Même si elles ne jouaient pas beaucoup, elles avaient probablement d'autres interactions. Le simple fait de vivre ensemble suffit souvent à créer une relation forte. Comme les humains, il lui faudra probablement du temps pour s'habituer à l'absence de sa copine.

Martau
Martau

Kosmo était encore en mode câlins, ce soir ! Enchainer les jours câlins lui arrive une ou deux fois par an. Nous en profitons, avant qu'il revienne à son rythme habituel.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?