Martau, je ne pourrai jamais vivre avec Kosmo 😂
Déjà quand ma chienne titi m'a quittée, alors que nous étions toujours gouffrée l'une sur l'autre, ça m'a fait un gros vide de câlins. Aujourd'hui encore, ça me manque parfois, mes gros sont différents, ont différentes préférences et envies ; nana aiment les caresses, mais s'en fiche si je pose ma tête sur ses fesses, elle n'aime pas les bisous, ninles câlins boa, dingo ne veut pas du tout que je me pose sur lui, mais aime les gros câlins façon boa, raffole terriblement des bisous, Padja est... Un chat. C'est quand elle as envie, mais quand elle as envie, elle EXIGE ses câlins 😅
Bref, avec 3 chiens je me sens encore en manque de mes câlins, habituée a titi ( d'ailleurs cette traîtresse m'a bien habituée, c'est elle qui m'a faite devenir comme ça ! Je n'étais pas tellement caline avant elle. Je ne me souviens même pas comment elle a fais pour me rendre ainsi).
3 semaines sans câlins, je serait en train de me décomposer dans un fossé en pleurant 😂😂
Nous ne pourrions pas vivre sans lui ! ;-)
Trois semaines, c'est entre deux de ses demandes. Nous lui en demandons aussi, de temps en temps. Parfois, il refuse. Souvent, il accepte. Et puis, il y a d'autres petits gestes entre nous. Les caresses quand il obéit, celles que nous nous permettons quand nous passons à côté de lui ou qu'il passe à côté de nous... C'est plus court, évidemment.
Ils est vrai que Kosmo nest pas un chien exubérant. Il ne saute pas sur nous quand nous rentrons à la maison, il ne nous fait pas la fête comme si nous étions partis depuis trois mois. Il vient nous voir, nous avons parfois droit à une léchouille sur la main, mais pas toujours, et sa queue balance doucement au dessus de son dos. C'est sa manière à lui de nous dire qu'il est content de nous voir. Il n'est pas collant, non plus. Le soir, quand la nuit est tombée, il est avec nous dans le salon, mais souvent à un ou deux mètres de nous, parfois entre nos deux fauteuils. Parfois, quand nous sommes debout, il colle le flanc contre notre jambe pendant quelques secondes.
Je pense ca vient en grande partie de son caractère calme, impassible, "flegmatique". Peut-être un peu aussi parce que nous ne le laissons pas monter sur les fauteuils ni le canapé, ce qui limite forcément les occasions de contacts physiques.
Il n'en semble pas malheureux. Nous non plus : nous somme habitués à son comportement.
Mon premier chien était plus collant. Et celui de mon enfance nous suivait partout, mes frères et moi, et était plus amateur de câlins aussi.