Merci pour les pdcast j'écouterais !
Loustick, tu es sur que le setter est plus éénergique que l'épagneul breton ? Ce n'est pas ce que j'avais entendu dire.
Pour les terriers, je ne suis pas fan du physique j'avoue.
J'avoue être un peu perdu dans le "monde" du chien. Quand on regarde les races, j'ai plus l'impression qu'ils sont tous super sportif dès qu'on sort des chiens dit " de compagnie".
Est-ce qu'il est si improbable de trouver une race qui serait heureuse avec 1h de balade par jour seulement en semaine, plus (dans les 2h) le mercredi et les week end, et ne serait pas "choqué" si une fois par semaine, parfois, il n'y a qu'un accès au jardin ?
Athos est légerement au dessus de ça, sans être malheureux, je sais qu'il se "contente" de ce que je lui donne plutot qu'il n'en est entierement satisfait. Pour être satisafait, Athos serait plus heureux avec des balades de 2h d'affilées deux jours de suite, puis une journée à 1h et de nouveau deux jours à 2h d'affilées. 2h dans la journée mais séparées en deux le satisfont moins que d'affilées. Et il serait content de sortir plus souvent avec les chevaux aussi, car il apprécie qu'on avance plus vite que quand on est à pieds...
Je ne peux pas lui offir ça, ou alors il me faudrait engager un cuisinier et quelqu'un pour faire le ménage, et les courses, et les lessives XD
Et même si je pouvais lui offrir, je ne suis pas certaines que ce serait bon sa santé. Ce qu'il "veut" n'est pas forcement ce qui est le meilleur à ce niveau là. .
On cherche à déménager pour se rapprocher de ma jument, afin de sortir à cheval aussi le mercredi, ce qu'apprécierait Athos (et moi !) tout en faisant du bien à Tina, mais c'est aussi pour me rapprocher de mes parents et pour préparer un projet enfant dans 1 ou 2 ans.
J'ai beau dire que je ne veux pas que ça change quoi que ce soit pour Athos, tous mes proches me disent que j'ai beau tout prévoir (comment emmené notre enfant en balade etc), on ne pourra pas en faire autant pour Athos avec un enfant... M'enfin, ils devraient me connaitre depuis le temps, je suis au moins plus têtue qu'un épagneul breton et qu'une ponette XD
On verra bien. J'ai demandé une mutation sans résultat l'an passé, je croise les doigts pour 2023 !