Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Lewina
Lewina

Merci pour les pdcast j'écouterais !

Loustick, tu es sur que le setter est plus éénergique que l'épagneul breton ? Ce n'est pas ce que j'avais entendu dire. 

Pour les terriers, je ne suis pas fan du physique j'avoue. 

J'avoue être un peu perdu dans le "monde" du chien. Quand on regarde les races, j'ai plus l'impression qu'ils sont tous super sportif dès qu'on sort des chiens dit " de compagnie". 

Est-ce qu'il est si improbable de trouver une race qui serait heureuse avec 1h de balade par jour seulement en semaine, plus (dans les 2h) le mercredi et les week end, et ne serait pas "choqué" si une fois par semaine, parfois, il n'y a qu'un accès au jardin ? 

Athos est légerement au dessus de ça, sans être malheureux, je sais qu'il se "contente" de ce que je lui donne plutot qu'il n'en est entierement satisfait. Pour être satisafait, Athos serait plus heureux avec des balades de 2h d'affilées deux jours de suite, puis une journée à 1h et de nouveau deux jours à 2h d'affilées. 2h dans la journée mais séparées en deux le satisfont moins que d'affilées. Et il serait content de sortir plus souvent avec les chevaux aussi, car il apprécie qu'on avance plus vite que quand on est à pieds... 

Je ne peux pas lui offir ça, ou alors il me faudrait engager un cuisinier et quelqu'un pour faire le ménage, et les courses, et les lessives XD

Et même si je pouvais lui offrir, je ne suis pas certaines que ce serait bon sa santé. Ce qu'il "veut" n'est pas forcement ce qui est le meilleur à ce niveau là. . 

On cherche à déménager pour se rapprocher de ma jument, afin de sortir à cheval aussi le mercredi, ce qu'apprécierait Athos (et moi !) tout en faisant du bien à Tina, mais c'est aussi pour me rapprocher de mes parents et pour préparer un projet enfant dans 1 ou 2 ans.

J'ai beau dire que je ne veux pas que ça change quoi que ce soit pour Athos, tous mes proches me disent que j'ai beau tout prévoir (comment emmené notre enfant en balade etc), on ne pourra pas en faire autant pour Athos avec un enfant... M'enfin, ils devraient me connaitre depuis le temps, je suis au moins plus têtue qu'un épagneul breton et qu'une ponette XD

On verra bien. J'ai demandé une mutation sans résultat l'an passé, je croise les doigts pour 2023 !

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a tellement de race, sans parler du nombre de croisé en refuge...difficile de savoir lequel pourrait convenir 😅 mais tu as le temps de voir venir je crois :) 

après pour l'heure de balade ça dépend aussi de la qualité, et si tu rajoute à cette heure les sorties hygiéniques c'est convenable pour pas mal de race. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Y'a pas mal de races que je ne connais pas dans la liste 😅 je ne vois même pas ce que c'est... Va falloir des recherches Google 😂

Après, puisque c'est pour dans plusieurs années, je ne doute pas que ta sélection ait totalement changée quasiment d'ici la 😂

Mais oui ça existe ce chien qui apprécierai ce rythme ! C'est dingo 😁 

Il ne crache pas sur plus ( sauf la randonnée, la barbe pour lui), mais il serait content avec ce rythme.

Bon, ça ne va pas étonner grand monde mais pourquoi un chien de race et pas un croisé ? Il y a merveille de ce côté là ! De tout, avec toutes les têtes, toutes les robes, tout les types de poils, toutes les énergies et tout les caractères.

Je sais que beaucoup ont de l'appréhension a adopter des adultes, ou des chiots croisés. Mais déjà dans la mesure où tu veux un chiot... Sincèrement, un chiot d'élevage ou un chiot croisé d'une portée de particulier, ou venant de spa ... Un chiot, c'est un chiot. Du moment qu'il as été sevré assez tard de sa mère, et quand bien même... Un chiot, c'est un chiot 😂 si on fait ce qu'il faut, ça ce passe bien !

Il y a quelques mois, au hasard de divagations sur internet, j'ai découvert le berger d'Auvergne. Le chien était décrit comme un berger, certe, mais beaucoup moins vifs et "prenant" que d'autres comme le border collie ou le berger australien. En gros, un berger quand même, mais en beaucoup plus calme et zen.

La description faisait rêver, après, a savoir si en vrai ça correspond... En tout cas je ne connaissais pas, et ils avaient de bonnes têtes, et leur caractère avait l'air très sympa.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais alors Olaf est un mini gabarit, il ne doit pas dépasser les 60kg et c'est un mâle ! Je crois qu'Hulk tapait facilement dans les 70kg mais c'était un sacré morceau, beaucoup moins sérieux qu'Olaf d'ailleurs. 

Mais c'est grand un setter non ? Bon j'ai le Setter gordon en tête forcément mais comparé au gabarit des bretons. 

Je ne pourrai pas t'aider Lewina, je me pose les même question niveau race 😂 sauf que c'est l'inverse, je les aime tous... Mon conjoint veux du géant hyper posé.. Moi j'aimerai un chien qui puisse courir et nous suivre avec Maya lors de nos sorties à vélo ! 

Lewina
Lewina

Bangdji ça ne m'étonne pas que plusieurs races ne te disent rien, j'ai tendance à chercher dans les fond de tiroire pour trouver les petits détails qui me feront apprécier telle ou telle race *) Les races à la mode, je les trouves belles mais il y a toujours des choses qui me font tiquer. 

Mais dingo, je ne me souviens plus, il n'a pas du labrador ? XD

Les bouviers d'appenzell et de l'entelbuch sont des bouvier suisse, poiles courts et moins de 30kg (max 26 je crois). 

J'ai un gros faibles pour les races au pelage tricolore avec du fauve, comme Athos. J'adore les baucerons, les dobberman et les grands bouvier suisses mais bien trop grand pour moi ! Et les rott... Je les adore, mais la catégorisation est trop prenante pour moi. 

Oui un croisé je les ai cité aussi ^^ Avant Athos, on voulait partir sur un croisé, mais quelque mois avant, une amie à prit un chiot en refuge (on avait d'ailleur faillie craquer pour un autre de la portée à l'époque, mais on était encore en appartement) et ça nous a refroidit. L'action de sauvetage était très belle, les pauvres chiots croisés au moins 4 ou 5 races avaient été retrouvé balancé dans la forêt vers leurs 1 mois. Mais du coup, dès petite la chienne avait des soucis qu'un chiot qui n'a pas subit de maltraitance n'a pas : peur des hommes, de beaucoup de bruits, des autres animaux y compris des chiens inconnu et donc une agressivité envers eux du à cette peur, hyperattachement, peur de l'exterieur et du coup de gros soucis de propreté... On s'est dit que pour un premier chien, c'était se tirer une balle dans le pieds.

Et à l'époque, on voulait vraiment un chiot, donc on est partis sur des élevage familliaux. 

Si ça ne tenait qu'à moi, en début de vacances d'été prochaine on irait en refuge et on prendrait un chien. Pas un chiot, mais un jeune ou un vieux, juste avec pas trop de soucis comportementaux, parce que j'aprpécierais un second chien mais que je ne me sens pas de prendre un autre chiot maintenant, mais on en revient à mon mari qui ne veut pas de second chien XD

J'ai parlé quelques fois à mon mari d'être famille d'accueil pour un refuge, mais si ce n'est pas un non aussi catégorique qu'un second chien, ce n'est pas un oui non plus XD

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Lewina, ah, le beauceron ! Voilà une race que je connais, et que j'apprécie !

J'en voulais plus jeune ( mais enfin, comme j'ai voulu avoir a peu près toutes les races... Sauf le bleu de Gascogne, je ne connaissais pas). Le berger, avec le côté moins speed que les petits bergers... Attention j'ai pas dit amorphe ! De bons compagnons pour la campagne 🙂

Mais j'avais pas mal entendu sur leur caractère assez affirmé. Et ce sont des chiens assez costauds. Vu la fermeté de mon éducation...

Mais enfin, j'en croise par chez moi parfois, surtout des femelles, très très sympas, et timides, même !

Hier, j'en ait justement croisé une en balade, qui s'est fait intimidé par ce petit crouton de nana, rapport à un beauceron..😅

Bangdji
Bangdji

C'est marrant, est-ce que j'ai le don de choisir mes chiens, ou est-ce que ça me pend au nez un jour ? Mais je n'ai jamais eu de soucis majeur sur des adoptés, ni a moi, ni a ma famille. C'est vrai qu'on en entend des histoires pas possible.

Bon après c'est vrai que quand j'y réfléchis, titi et Padja pour exemple n'aurait peut-être pas été la tasse de thé de tout le monde...

La chienne de mon enfance, Buffy, aurais été ta tasse de thé. Une croisée berger allemand par on ne sais quoi de spa. Une douceur infinie, très obéissante, jamais aucun soucis de santé de toute sa vie. Et un physique capable de suivre sans soucis les randonnées ou n'importe quelle balade ( d'ailleurs elle suivait les chevaux), mais qui savait aussi rester calme, pas très speed, juste a la maison. Quand même joueuse dans sa jeunesse.

Et évidemment, noire et feu 🙂 prise a la spa. Seul défaut ; une anomalie dans la production de son poil, elle gênerait du sous poil a outrance. Ca ne faisait rien de spécial, simplement il fallait la brosser de temps en temps.

Si tu fais éduquer ton chiot par Athos, méfie toi ; tu va te retrouver avec un mini athos, quel que soit la race 😂

J'ai constaté chez moi que les jeunes prenaient beaucoup des anciens. Malgré des races différentes, ils prennent certaines habitudes, certaines façon de faire, apprécie ce que l'ancien leur a appris à aimer...

Et dingo as bien du labrador, avec également dalmatien et boxer. Mais si le planning correspondrait, le reste pas du tout 😂

Il fait 35/37kg, et il a le poil court, une tête très éloignée de celle d'un berger. Et il aime jouer, moins que scampi, moins interactif qu'un berger, mais quand même plus qu'athos ou Padja en balade.

Loustick
Loustick

Un Setter, c'est classé dans les chiens moyens. Athos fait 29 kg, quand Sarah doit être a 26 ou 27. En taille, Athos est pas loin des 70 cm, Sarah un peu plus petite. 

Mais je pensais plus a un Setter Anglais, qui a un pelage plus mélangé. Déjà ça coure un peu moins vite que l'irlandais, et c'est moins speed. J'aime beaucoup le côté très digne du Setter. 

Mais les deux peuvent suivre les chevaux, c'est un critère important pour une Lewina vu les balades que tu postes. 

On trouve des croisés epagneul setter, très jolis (comme la plupart des croisés).

Comme Bandji, j'ai eu des chiens au passé pas simple. Ça peut devenir des amours de chiens dès qu'ils comprennent que leur vie a changé. 

C'est vrai qu'on lit beaucoup de trucs qui font peur, je sais pas trop me l'expliquer, peut-être qu'on parle plus de ce qui ne va pas. Pour moi, ce que j'ai constaté, c'est qu'un chien que tu sors de la galère va devenir une boule d'amour pour sa famille. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Dundeemaya, tu côtoie un patou, tu sais que suivre a vélo ça va pas être son kif 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

Bonjour,

Lewina, votre recherche de chien "pas trop grand", "pas trop demandeur d'interaction type jeu", "capable de rester calme une journée et de se contenter du jardin", "capable de suivre pendant une balade à cheval", "sociable avec tout le monde" ....etc, je vois une race qui correspond parfaitement à CONDITION (je mets en majuscule car selon moi indispensable) de prendre un couple pour éviter l'ennui durant vos absences,

le Samoyède.

Effectivement, c'est un primitif mais réellement facile et polyvalent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?