Bangdji, mais mine de rien ça ne me dérange pas qu'un future chien prenne d'Athos, même si il a ses petits défaut, c'est le meilleur chien du monde entier voyons ! Et je pense que, quand même, vers ses 10 ans ses besoins de balade auront un peu diminués ?*)
Ce qui m'inquiete aussi avec le bauceron, c'est que mine de rien il y a deja des gens qui ont peur d'Athos en libre, surtout quand ils se rendent compte que je suis sur un cheval et qu'ils ne doivent leur "salut" qu'au fait qu'il m'obeisse... Avec un bauceron, ça serait bien pire.
Loustick, ha oui en effet le setter irlandais un peu trop grand ^^ Mais le setter anglais est beau aussi c'est vrai !
Loups des vosges, les samoyèdes sont très beau, même si peut etre un peu trop de poile pour moi XD, mais je ne les pensais pas "capable de rester calme une journée et de se contenter du jardin" ??
Après malheureusement, je ne suis pas sure que ça passe si je dis à mon mari : au fait, en plus d'Athos on va en reprendre deux, c'est bien non ?*)
Aujourd'hui sortie à la plage avec le petit neveu (désolée pour la photo il y a que des culs mais au moins on garde l'anonymat 😅)
Je fait toujours attention quand y a des petits enfants avec Gally, ces petites choses lui font peur (ça cris, ça envoie les mains dans la figure, ça court dessus).
Là c'était la super détente, le petit très calme, pas vraiment intéressé par Gally au début, puis il a lancé des cailloux dans la mer que Gally voulais récupérer (mais elle s'appelle pas maya alors elle restait surtout au bord ^^) lui a lancé la balle, ils ont voulu le même bâton mais c'est le petit qui l'a eu ^^
ont creusé des trous, Gally lui montrait comment faire...elle s'est laissé caresser :)
bref, un bon moment simple en famille 😌 ça fait du bien en ce moment.
@lewina, 2 samoyèdes en plus d'Athos, ton mari va avoir une attaque oui XD
ou alors tu lui dis "ou tu acceptes 2 samoyèdes avec Athos ou je demande le divorce !" ;-) XD
remarque, @Loup des Voges dit un couple afin qu'il ne s'ennuie pas durant les absences. Mais là il y aura déjà un chien, Athos, ce ne sera peut-être pas la peine d'en prendre 2 ?
oui dans l'ensemble ça va, en extérieur quand elle peut mettre de la distance si elle est mal à l'aise c'est plus cool, d'ailleurs ça l'était tellement qu'elle se collait à nous, j'ai dû lui demander de se pousser un peu au cas où le petit neveu fasse un faux mouvement en jetant ses cailloux ou trébuche. Dans l'ensemble avec les enfants ça va c'est vraiment les tout petits qu'il faut faire attention car ils ne comprennent pas vraiment le langage des "kien", comme dit mon neveu 🥰
Nous sommes allés faire connaissance avec notre sixième petit neveu. Nous avons emmené Kosmo avec nous. Il a été très doux, comme il l'est toujours avec les tout petits. Il s'en est désintéressé assez rapidement, comme d'habitude aussi. Enfin... Il l'a reniflé et examiné, sans le toucher, puis est allé se coucher... Tout en restant vigilant : il est venu voir plusieurs fois ce qu'il se passait quand le bébé se manifestait.
Je ne sais plus sur quel sujet j'avais parlé de la ligne de trait que je voulais faire moi même.
Mais en tous cas, voila la bête ! Je suis trop fière. J'ai eu un peu de mal avec les épissures parce que j'avais utilisé un bon de stylo sauf que .. ma corde avait un plus gros diamètre 😂 ah bah oui pas pratique !
Ensuite, j'ai eu du mal à faire l'amortisseur. Autant rentrer le tendeur dans la corde, ça va c'est abordable. Autant faire les noeuds pour créer l'amortissement, j'ai eu besoin de mon conjoint. Après 5 essai de noeud qui n'ont pas tenu lorsque l'on s'est amusé a tirer dessus, le 6e était le bon !
Donc on a testé le matos en faisant du tir a la corde dessus. Ça semble tenir la route.
C'est satisfaisant d'avoir son matériel qu'on a fait soi même !! Et il est exactement comme je le voulait.
Je ne voulais pas d'amortisseur proche du chien, donc j'ai choisi de centrer le mien. Et je ne voulais pas non plus qu'il passe AVANT la roue (donc dans la barre du vélo) parce que ça coince tout le temps etc. Celles du commerces n'avaient soit, pas mes critères, soit le tendeur était trop gros et je veux qu'il amortisse pile poil sans demander d'effort supplémentaire pour tirer sur la corde. Soit TROP cher (36€)
Voilà, ça doit parler à peu de monde mais je suis contente 😂 je ne suis ni très adroite, ni très manuelle. Le tout pour moins de 10€ il me semble. J'ai piqué le mousqueton d'une vieille longe abîmée, le tendeur c'est un tendeur classique du commerce en bricolage et la corde, de la corde creuse a moins de 2€ le mètre.
Et bien évidemment, vu que j'avais les pneu a plat mais trop pressée de tester mon matériel. On est sorti faire un petit canicross (ou plutôt canisprint avec elle 😑).
Et PAF je me suis légèrement coincé la hanche. Je surestime toujours mes articulations mais elles ne sont plus capable de subir des foulées de canicross (j'ai l'impression que c'est plus traumatique que de la course a pied classique, ou c'est moi qui ai une mauvaise foulée mais je cours en essayant de ralentir un peu la cadence sinon clairement je m'envole). Quand on a fait plusieurs année de gymnastique, arrivé à l'âge adulte on est rouillé de partout.
Je vais finir par voler les complément alimentaires (pour articulations) de Maya !
Super dundeemaya ! Ha quand on ne trouve pas ce qu'on veut, on est jamais mieux servi que par soi même !
Pour le canicross, c'ets quand même très particulier comme course. Mon conjoint, qui est capable de tenir longtemps en course à pied n'y arrive pas du tout avec Athos, il perd son rythm sans arret et trouve qu'il tire trop fort.
Alors que moi, qui ne suis pas capable de courir plus de 200m sans qu'on ai l'impression que suis au bord du décès, si je suis attachée à Athos alors je suis capable de faire 1km ! (oui ça parait peu pour beaucoup mais c'est énorme pour moi).
Quand il tire ça me force à prendre une position que je n'arrive pas à prendre seule, mes foulées sont plus déliée, je fais plus vite avec moins d'effort, je respire mieux.... Bref, moi j'adore *)
Par contre j'ai aussi choisis des chaussures bien amortissantes, parce que j'ai des problèmes de genoux, et les hanches/jambes qui rentre trop vers l'interieur donc il faut quand même attenuer les chocs...
Ça va bien aussi en cani marche, alors que mon mari même si c'est moins pire qu'en course ça reste pas terrible... Je pense qu'il y a une question de foulée naturelle par rapport à celle du chien et que si elles ne coincident pas c'est plus compliqué de réussir à faire équipe ^^