Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Lewina
Lewina

Audreylug, c'est vrai que je ne les ai pas cité, mais non seulement physiquement ce n'est pas mon truc, mais en plus c'est beaucoup trop gros pour nous ! Dans l'idéal on ne veut pas d'un chien de plus 20kg. 

Si c'est le seul "inconvenient" que l'on voit à la race, on peut monter jusqu'à 25kg, mais pas beaucoup plus. 

Je ne peux pas m'empècher de penser au fait que si il se blesse en balade (donc génralement à 30min ou 1h de la voiture), on doit pouvoir le porter !

La fois où Athos s'est ouvert la patte jusqu'à l'artère, on ça n'avait déjà pas étéé évident (tenir la patte serrée en garot + le porter, même si il ne bougeait pas) et on avait trouvé une voiture à même pas 500m de là où il s'était blessé... Coup de chance que pour une fois on était proche de la civilisation, habituellement en balade il n'y a aucune maison à 5km de rayon minimum. 

Pour le montagne des pyrénée, ce n'est pas un berger plutot ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le Patou est un chien de protection mais il travaille avec les bergers (les chiens et de profession ^^) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Le montagne des Pyrénées, ça n'est pas un berger, mais un chien de protection des troupeaux. Et je crois qu'avec minimum 55 kilos pour une femelle, on est pas trop sur une version portable. 

Un Setter, c'est sympa. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Bangdji
Bangdji

Boxy, alors tu seras bientôt sur pieds 🙂 bonne nouvelle ! Tu va pouvoir profiter des fêtes tranquille 😁

Les carcasses de chevreuils, chaque année les gros les cherchent et les trouvent, et on passe du temps a s'amuser avec, tour simplement " lancer de patte de chevreuil" " course poursuite", et évidemment, grignotage pour les gros. En cette saison, après check de la carcasse, elles sont très généralement en bon état, et donc autorisé. Mes gros sont contents.

Monbonmarin ; effectivement j'y ait pensé... Au décalage. Mais je ne sait pas vraiment le fond de vérité dans mon affaire "chevreuil". 

Lewina, les loups, je n'en ait finalement jamais vu la trace, comme cette panthère noire, disparue dans la nature. Donc va savoir. En tout cas j'ai repris mes habitudes de balade de nuit dans les bois sans aucune inquiétude. Quel que soit le prédateur qui ce balade, s'il y en as un, il ne m'importune pas du tout.

Pour les populations de chevreuils, elles sont toujours là. Je t'assure qu'il y en as PARTOUT dans ma campagne 😂 prés, bois, partout 😂 

Hihi pour scampi 😂 c'est vrai que le berger, c'est très très demandeur. C'est pour ça que j'ai bifurqué vers le chien de chasse après ma berger. Ceci dit, il y a des bergers moins sollicitant que d'autres, et puis malgré tout, c'est une façon assez exceptionnel de vivre sa relation avec son chien. Ma berger me manque.

Par contre, je croyais ton mari réfractaire a un second chien ?

Bangdji
Bangdji

Ah oui et Monbonmarin ; je n'ai pas eu l'occasion de demander aux chasseurs si les chevreuils s'étaient déplacés. Mais je n'en ait pas vraiment la nécessité. Ils sont là, je les voient, partout, comme d'habitude 😂

Le chevreuil n'est pas un animal rare par chez moi.

Audreylug, pfffff ! Mais tu as raison ! Elle auras évidemment fini par faire son check "trouvé !" Je n'y avais pas pensé... 

Pourtant pour les carcasses elle suit les gros quand même... C'est marrant je n'y avais jamais songé.

Quand elle les trouvent elle même, elle n'y touche pas, sauf si je suis à côté et qu'on joue. Si je cesse de jouer, elle abandonné et délaisse.

Mais les gros elle les suit quand meme.. mais alors c'est peut-être dans l'espoir de jouer, comme on en as l'habitude en fait !

Une fois que nana avait sa belle tête de chevreuil qui faisait envie a Padja, elle lui bramait dessus et me regardait justement en mode :" la, LA ! tu ne vois pas ??? Le chevreuil est la !!" Et moi de lui dire oui oui, je vois bien ma belle, je vois. Mais elle as insisté pendant 5min quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Patou c'est un molosse de type montagne. Comme les leonberg, laandser, terre neuve 

En gros des tres grands très poilus aux os lourds 😂 Olaf m'arrive a la taille par exemple, même pas besoin de me baisser pour le caresser, top confort. Et c'est un petit gabarit comparé à ceux d'avant. Hulk était plus grand, je me souviens avoir été vraiment surprise par sa taille. Je m'attendais a voir un grand chien, mais pas si grand que ça 😅 

Ça travaille pour les bergers mais c'est quand même le jour et la nuit niveau tempérament. 

Tu pose Maya dans le jardin. T'as Maya qui va bouger partout, partir voir a droite puis a gauche, venir me voir genre "on fait quoi !"

Tandis qu'Olaf fait bronzette si possible avec quelqu'un pour se faire gratouiller. Par contre il se téléporte et t'abandonne comme une vieille chaussette si y'a un animal ou quelqu'un dans le périmètre. Il m'a déjà laissé en plan avec mes brosses et peigne au milieu du jardin alors qu'il était en train d'apprécier a fond sa séance de brossage 😂 

Gentils Geants
Gentils Geants

Dundeemaya,

Amusant, j'ai la version olaf en 60 kg avec exactement les mêmes comportements.

En mode "travail" (personnes étrangères), il est sérieux dans son travail et reste tout près de nous pour surveiller.

Olympe aussi est maltraité, on ose arrêter de le caresser par moment.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina
Lewina

Loustick, en effet les setter sont sur la liste, même si mon mari n'est pas fan du modèle (enfin pour l'instant on est sur : Y a rien de plus beau qu'Athos XD)

Bangdji, alors oui il n'en veut pas de second, mais j'ai obtenu une concession : quand Athos sera "vieux", donc vers 10 ans surement, on reprendra un chiot. À la fois pour avoir l'aide d'Athos pour l'éducation, parce que j'aime l'idée d'une transimission entre les deux, mais aussi pour une transition pour moi car je sais que le jour où on perdra Athos je vais très mal le vivre...

Et que si nous n'avons pas déjà un autre chien je vais à la fois déprimer de ne plus avoir Athos, et de ne plus avoir de présence canine, mais je n'oserais pas reprendre un chien tout de suite de peur de comparer les deux... Même si c'est bête, c'est comme ça ^^" 

Niveau races, même si ça évluera surement car on est pas allé demander de détails à des éleveurs, on est sur : 

- setter irlandais 

- retriever de nouvelle écosse

- un autre épagneul breton (ça existe en moins speed ? XD)

- bouvier de l'entlebuch

- bouvier de l'appenzell 

- Kelpie (mais c'est un berger donc il va surement devoir sortir de la liste...)

- Chien de Canaan (mais toujours pas trouvable en france la derniere fois que j'avais regardé, et primitif je ne sais pas si on saurait gérer)

Même si bon, il y en a deux ou trois dans la liste où je suis casiement sure que ce sera non, car on voudrait si possible un peu moins sportif qu'Athos par la suite XD Là, il est la et pas de soucis, mais on ne se voit pas avec aussi sportif dans 10 ans. Disons qu'Athos, si il n'est pas sortie une journée, si c'était imprevisible et que la sortie de la veille n'était déjà pas énorme, il est assez insuportable. 

À l'origine niveau physique je suis très berger moi... BBS, berger allemand ancien type (me souviens plus du nom, adultchafer ? ), border, kelpie... 

Après on ne sera pas non plus fermé à un croisé, mais pas croisé n'importe quoi. Si croisé berger, avec autre chose que du berger uniquement, pas de croisé de chiens catégorisé, ou brachycéphale. 

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je te conseille d'écouter les podcast CHUU, certaines races que tu vise sont citees ^^ tu en apprendras pas mal :) 

après si t'es pas sure de gérer un primitif ne prend pas de canaan y a pas plus...primitif ^^ mais ils sont intéressant.

perso j'aime bien le retriever de la nouvelle ecosse, lors d'une balade spéciale shiba on a croisé une balade spéciale RDLNE ^^ tous très beaux 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Dans les Setters, l'irlandais est le plus speed. Le plus rapide à la course et le plus athlétique. Pas sûr que ça puisse te convenir, on est sur du haut niveau d'énergie par rapport à Athos. Je pensais plutot a un anglais. 

Dans les terriers sinon tu as l'Airedale ou le lakeland qui sont sympas. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?