C'est marrant je ne me randais pas compte du nombre de personnes qui font ou ont fait de la reproduction sur le forum ^^
Martau
En ce qui nous concerne, ce n'était pas voulu du tout. Pour ce qui est du maître de la demoiselle non plus. Il a suffi que nous tournions le dos 3 ou 4 minutes à nos chiens jouant gentiment ensemble pour qu'il décident de faire des petits.
Les balades à la campagne, c'est dangereux ! ;-)
Ça ce n'est pas faire de la reproduction, c'est juste être incapable de gérer.
C'est malheureusement à cause de cela que les refuges stérilisent les animaux.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Audreylug, en effet attention à la ration à donner mais dès que les sorties reprendrons normalement pas de souci :)
Elle tire en laisse ? Je me souviens plus. En effet tirer peux causer des désagréments mais si vraiment le chien passe son temps à tirer comme un bourrin ou si tu donnes de grand coup pour la freiner, en cas pas spécialement besoin d'un harnais.
docline, ton exemple du chien en forêt ne concerne pas uniquement l'utilisation du harnais mais de tout j'ai l'impression, de l'atitude de l'humain, ainsi que l'utilisation des outils...
dundeemaya, si tu peux faire une balade tous ensemble avec les chiennes pour les défouler un peu avant d'aller à la maison ça aidera pas mal maya à être plus calme :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "