Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Kikaah

Pas la peine d'essayer de les recadrer ! Tic et Tac ont décrété qui sont les gentils et qui sont les méchants de l'histoire, et ils n'en démordront pas !

A côté de ça, ils se permettent d'échafauder de grandes théories sur base d'anecdotes non significatives afin de discréditer ceux qui ne leur plaisent pas, mais ce sont eux les pauvres victimes !

Loustick
Loustick

Martau, j'adore tes références littéraires 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Bangdji
Bangdji

Bon, ben je reviens un peu sur le forum et j'ai pas tout suivi, il y as quelques tensions on dirait...

Lewina, scampi est apparemment l'archétype du labrador ; jouer jouer jouer 😂 pauvre Athos ! Heureusement que tu le sauve en partant en vacances 😅

Mais qu'est-ce qu'elle as grandie scampi...

Boxy, tu est malade ? J'espère que tu te rétabliras vite 😥

Et j'ai pas tout suivi pour la tête d'élan, mais le système doit marcher à merveille ; quand dingo trouvait des carcasses de chevreuils et ce les baladait toute une balade, ou nana une belle tête, je vous garantis un chien courant au pied ( des gros !).

Je l'a soupçonne même d'avoir tenté des stratégies pour tenter de piquer sa tête de chevreuil a nana... Comme c'est étrange, ce signalement de début de chasse ( aboiement), juste a coté de nana, pour faire 10mètre et revenir tout doucement par derrière...

Sachant que nana est connue pour tout lâcher et suivre Padja lorsqu'elle marque une piste près d'elle ( nombre de jouets perdus).

Dans la jeunesse folle de Padja, j'avais songé ( bon, sur le ton de l'humour, hein !) a de bonnes bottes façon viking en peau de chevreuil non traitée, mais netoyée.

J'aurais peut-être réussi à avoir un chien en visuel 😂 par contre j'aurais fini sourde, très probablement 😬

Toute une balade avec un chien courant a mes pieds qui me brame dessus 😅

Bangdji
Bangdji

Sur un registre plus triste, cette année les gros ne ont pas trouvés de bois de chevrueil 😥

Après renseignements, ils les perdent en novembre. Mes bois sont truffés de chevreuils, mais où sont leur bois, je devrais bien pouvoir en trouver...

L'année dernière Padja m'en avais trouvé un magnifique. Grosses félicitations, et cela m'avais donné beaucoup d'espoir qu'elle en trouve d'autres ( mais sans le chevreuil en dessous).

Ah, qu'elle tristesse. Une année, Del m'avais renseignée sur les habitudes des chevreuils, tandis que je m'interrogeais sur la présence de nombreux excréments a certains endroits a une époque de l'année. Elle m'avais dit que s'était des endroits où les femelles gestantes venaient paître avant de donner naissance, donc a éviter avec les gros pour ne pas déranger au printemps 

J'ai par la suite pris soin de recenser ses zones avant la nidification, et de les éviter toute la saison des petits.

Mais du coup je me dis que ce doit être des lieux de rassemblements de chevreuils, et a cette saison ou les petits sont grands j'y passe et je scrute le sol, mais je fais choux blanc 

Ah, qu'elle tristesse !  Tout ses chevreuils, mais où sont leur bois tombés ?

Et pas une seule carcasse laissée par les chasseurs depuis le début de la saison ! On as trouvés que 2 pattes, il me semble.

Pourtant ils chassent...

Heureusement que le temps magnifique et les températures merveilleuses sauvent ce bel hiver, car niveau butin c'est choux blanc !

Boxy
Boxy

Bangdji 

Merci, ça devrait aller mieux d'ici qq jours. 

C'est dommage pour les bois de chevreuil... Peut-être qu'ils ont tous été ramassés par d'autres. 

Pourquoi cherches tu des carcasses ? 

Boxy
Boxy

Loustick 

C'est complètement indécent et malsain de ta part de citer le départ d'Ulysse46 en pointant sans cesse Martau du doigt.

Ulysses parlait d'incompréhension de la part de beaucoup dont je faisais sûrement partie et de harcèlement dont tu faisais partie TOI !

T'étais derrière chacun de ses messages sur bcp de posts dont celui d'Audrey où Ulysses a donné bcp d'énergie et de temps dans ses conseils mais oui, tu passais bien derrière chaque fois pour la ridiculiser et la mépriser. Je peux les citer si tu veux ?

Alors oui, ce n'était pas des prises de bec bien franches comme avec Martau mais ceux qui ne lâchaient pas Ulysses, c'était aussi TOI ! une sorte de mépris et suivi incessant, sournois. Appelle ça comme tu veux mais en société ça s'appelle harcèlement.

Ulysses parlait bien des gens qui cherchaient à l'avoir à l'usure en public et en mp. Et toi tu rediriges tout contre Martau qui a sûrement été la goutte d'eau de trop, comme nous tous dans nos incompréhensions...

Mais certaines ont bien mâché le travail avant ! Et sciemment ! Avec volonté de nuire comme toujours 🤷‍♀️

Reconnais le ou non, peu m'importe ! Il suffit de se reporter aux 15 ou 30 premières pages du post d'Audrey ^^ ou même d'autres posts. 

Après sors les explications alambiquées que tu veux mais aie au moins la décence de ne pas te servir d'elle (que tu as piétinée sans relâche) comme d'un argument contre Martau que je ne défends en rien. 

Mais te faire passer pour la blanche colombe ou la justicière en parlant d'Ulysse46 (victime de ton harcèlement sans relâche), c'est lui manquer encore de respect MAINTENANT comme AVANT. 🤮

Tu parles souvent de l'éducation des autres et de courtoisie, on peut voir la tienne dans les premiers messages du post d'Audrey. 

Arrête de parler d'Ulysse46 pour t'en servir ! Trouve toi d'autres arguments dans tes incessants conflits ! 

Boxy
Boxy

Qq citations de Loustick sur le post d'Audey à l'encontre d'Ulysse46 :

"Ulysse46, vous avez vraiment une bizarre façon de penser. Pourquoi vous avez de drôles d'idées ? Un berger australien ça mord pas. Vous avez quoi comme chien ?..."

"Faire de la psy de bas étage ne sert à rien dans la vraie vie. Un chien s'eduque petit à petit sur des valeurs simples, pas avec les grandes théories fumeuses." 

"Ulysse46, prenez un teckel et dans quelques années peut-être, venez nous expliquer ce qui s'est passé dans la tête d'un chien.

En attendant, abstenez vous, please"

Un message pile après Ulysses

"... Sur le net, il y a des trucs biens, mais il y a aussi des gens qui racontent n'importe quoi en dépit du bon sens"

Encore pile après qu'Ulysses ait posté des liens Youtube. 

"Audreylug, n'oublie pas que dans la vraie vie, un vrai chien ça s'élève pas avec des vidéos péchées sur youtube..."

En citant un message d'Ulysses et en disant :

"Non mais pas du tout.

On est juste dans le grand n'importe quoi"

En terme de suivi, c'est franchement un record de l'avoir guettée comme ça ! Paf paf ça tombait bien chaque fois derrière ! En terme de courtoisie, c'est aussi un exemple, Martau tu devrais prendre exemple ! Et moi aussi sûrement car d'après Loustick, j'ai aussi fait fuir bcp d'anciens !

Un tel suivi, un tel mépris, tjs ciblé sur chacun de ses propos... C'est bien du harcèlement comme tu l'as toi même dit Loustick : "il y a une différence entre contredire quelqu'un et s'accrocher à ses écrits sans relâche"

Je crois bien que tu l'avais pas beaucoup lâché Ulysse46 🤷‍♀️

Mais appelle ça comme tu veux ^^

Lewina
Lewina

Bangdji, dommage pour les bois de chevreuil ! Peut-être qu'avec une chasse ils auraient changé de coin ? Ou alors, si je ne me trompe pas, tu avais dit une fois qu'il y avait maintenant des loups par chez toi, peut etre que la présence des loups a fait se déplacer les chevreuils ?

Pour Scampi, oui elle a bien grandit ! Je l'aime beaucoup, mais avec mon mari on est d'accord qu'on ne prendra jamais de labrador XD Trop de "jouer jouer jouer" justement,  trop brute (et pourtant on accuse Athos de l'être), et dès qu'un humain lui parle on dirait que c'est l'extase pour elle, on ne peut pas faire un pas dans la maison sans qu'elle vienne nous voir en mode " tu fais quoi ??? ON joue ? Des calins ???"

Du coup ça remet aussi en question le fait de prendre un jour un berger, car si c'est encore plus demandeur en attention humaine qu'elle, on ne supportera pas XD Sur un chien que l'on garde, ce n'est pas vraiment un problème, sur le notre ça nous agacerait trop !

Mais du coup, reste les chiens de chasses... (les primitifs ne nous correspondent pas vraiment non plus niveau caractère ) Et il faut que je me renseigne de nouveau sur le bouvier de l'entlebuch pour savoir comment il est à ce niveau si un jour je souhaite toujours en avoir un ^^

" lewinaforum@gmail.com "
MonBonMartin
MonBonMartin

Bonjour bandji, Vous avez pensé qu'avec ce changement climatique, les chevreuils, comme bien d'autres choses dans la nature, peuvent être un peu décalés dans leur perte de bois ? Vous avez eu l'occasion de parler avec des chassseurs pour savoir si les chevreuils auraient pas un peu bougé de territoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bangdji, les bottes façon viking... Sauf qu'il parait que Padja ne fait que pister, dès que la bête est en vue, c'est fini ! Du coup tu n'aurais pas eu de chien en visuel : elle te voit, voit les bottes --> ok, trouvé, mission accomplie, on s'en va !

pour les bois de cerf, peut-être les acheter sur internet, ce sera plus simple

@lewina, il te reste aussi les molossoÏdes (dogue argentin, dogue de bordeau (encoer qu'avec ce qui est arrivé à Odin...) montagne des pyrénées (c'est bien un molosse ?)... )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?