Vous lisez le nom du pseudo et à partir de là, c'est parti.
Personnellement, je n'ai pas besoin de la preuve de quoi que ce soit d'autant que l'on peut trouver tout et n'importe quoi même avec des professionnels. J'ai juste à analyser ce qui est écrit pour me faire une idée. Vous devriez lire au lieu de sauter des mots où prendre simplement des bouts de phrase.
Quand vous avez possédé une race pendant des années, que vous avez côtoyé des dizaines d'autres maîtres, discutez des problèmes les plus fréquents avec eux, vous avez tout de suite une excellente idée.
Manifestement, pour vous il faut fournir un constat d'huissier pour oser partager sa propre expérience.
Quand à citer des noms de professionnels, il faudra nous communiquer la liste de ceux qui ont reçu votre agrément.
Je suis persuadé que Cesar Milan fait parti de vos préférés. Et je précise de suite, vous ne savez absolument pas ce que je pense de lui ni ce qui pourrait me plaire ou me déplaire dans ses méthodes.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Non mais franchement Kikaah, tu as lu ce que tu as écrit ? Tu nous prend comme exemple juste Martau, qui a mal parlé à la plupart d'entre nous ici, qui a officiellement fait partir au moins Ulysse46 et Aiken kha, mais tu te permet d'écrire que c'est mettre une mauvaise ambiance que de contester ce qu'il dit ?
Tu oublies facilement la façon dont il a parlé à Docline, à Audreylug?
Son anecdote des chiens qui font carnage dans le jardin, tiens, si Audreylug en racontait la moitié, mais comment elle se serait fait pourrir ! Avec au passage des propos discriminatoires sur le handicap, bravo !
Et c'est qui qui est sur le forum pour mettre une mauvaise ambiance, ceux que ça gonfle ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Comme vous ne lisez pas je vais répéter et vous pourrez demander à 10 000 professionnels ce qu'ils en pensent si vous arrivez à ne pas tout déformer.
"Cela peut paraître amusant mais ce n'est jamais anodin ce genre de problème.
Ça ou le chien qui détruit le rouleau d'essui tout ou la télécommande, c'est pareil."
Oui, un chien qui commence à voler des choses, à détruire, c'est à surveiller.
Est-ce que cela va se reproduire ? Personne ne le sait à l'avance.
Est-ce qu'il faut faire quelque chose ? Oui surveiller.
Est-ce que cela signifie que le chien de untel est mal éduqué ? Je n'en sais fichtrement rien du tout.
L'information ne vous intéresse pas. C'est votre problème. Lire le nom du pseudo qui poste vous a suffit. Mais elle s'adresse à qui la trouvera intéressante, à des personnes désirant apprendre, que ce soient des habituées du forum ou pas.
Vous dites que c'est bien de partager nos expériences mais en fait, vous n'en pensez pas un traitre mot donc vivement le retour des MP.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Hum, je ne crois pas avoir dit que martau était un copain, loin de là. Ce que je dénonce depuis le début c'est que tu te permette de juger une personne, sa façon d'élever son chien, que tu ne connais pas à partir d'une anecdote...
Ce n'est pas parcque je ne réagis pas ouvertement sur certains sujet que je n'en pense pas moins.
Par exemple, je suis contre l'utilisation du collier électrique, c'est pas pour ça que je vais harceler une personne qui l'utilise.
Je suis pour l'utilisation de l'homéopathie dans certains cas, je vais pas partir en croisade si un est totalement contre.
Mais chercher à démontrer qu'un chien est tellement malheureux, inhibé, bafoué...que sais je, à partir d'anecdote, a partir du peu d'informations posté ici c'est ce qui met la mauvaise ambiance...
un samoyède qui ne tire pas un traîneau -> pas bien
un husky qui aime promener en ville -> sa volonté est brisée
...etc
Ulysse est partie a cause de plusieurs personnes, pas d'une seule. Mais dit moi, c'est pas toi qui baillait ouvertement quand elle disait quelque chose ? Lui rappeler régulièrement que ces chiens c'est pas des robots (parfois de manière agressive je te l'avais fait d'ailleurs remarquer)...etc ?
Je passais en coup de vent car toujours malade... Et je vois que certains ont réussi à mettre la mauvaise ambiance sur blabla.
Kikaah
Je rejoins ton dernier message mais n'en fais pas plus. Face à la mauvaise foi et pb d'ego de certains, tu te fatiguerais trop et à une semaine des fêtes, c'est pas conseillé 😄
Mais merci pour ton message ouvert, tolérant et solidaire à beaucoup de maîtres.
Ce n'est pas une tête d'élan sanguinolente sur une roue. J'aurais pu mieux expliquer. C'est une tête d'élan vaguement taxidermisée posée sur une engin ressemblant vaguement à une brouette. D'autres chasseurs utilisent des têtes posées sur une plaque en bois et incitent le chien à l'approcher. C'est de l'habituation, en quelque sorte.