Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Loustick
Loustick

Martau, personnellement je préfère etre un "petit-père-la-morale" qu'une mère tape dur.

Et puis je rejoins Audreylug, une enfant de 7 ans, c'est bien de lui expliquer la différence entre un humain et un chien. On parle pas d'une petite fille de 4 ans, 7 ans c'est l'age de raison. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis allé balader plus tard ce matin (entre 10h et midi). 

Soit je deviens complètement parano, soit les sangliers sont partout et n'ont plus leur territoire d'avant. 

Maya a bifurqué en un quart de secondes sur une piste qui semble assez fraîche pour lui faire une crête de dinosaure ! 

Je ne lui laisse plus le bénéfice du doute, je l'ai rappelé illico. Je n'aurai jamais cru devoir un jour dire a haute voix "On laisse les sangliers tranquille" 

Mais avec sa crête et sa rapidité d'exécution, je doute qu'elle soit parti sur des lapins ou des chats. Quand c'est eux, je la laisse vadrouiller parce qu'elle est face a des animaux théoriquement plus rapides et agiles (bon évidemment, si j'avais des doutes sur les chances de survie de l'animal, je rappelerai. Les balades sanguinaires, c'est pas trop mon délire).

Et c'est bien la première fois que je me sent obligée de la rattacher pour sa sécurité. Elle partait trop rapidement et était bien trop "énervée" 😡😡 

Après coup, je pense avoir une théorie. J'ai vu quelques panneaux jaune "chasse gardée" (= pas de chasse) dans les arbres. Le matin, il y a des battues un peu plus loin. Je me demande du coup si les sangliers n'ont pas pris la fuite vers nos zones de balades où ils se sentent plus en sécurité que la où ils vivaient avant. 

La où la théorie ne tient pas trop, c'est qu'en période de battues "officielles" (j'entend pas la programmée, avec les beagles et compagnie), ils passent aussi sur la zone "chasse gardée". Donc ce n'est pas une zone si tranquille que ça pour les sangliers.  

Autre hypothèse, les sangliers ont toujours traînés dans les environs de jour et je ne m'en suis jamais rendue compte parce que Maya les ignorait tout simplement 

Gentils Geants
Gentils Geants

Dundeemaya,

"Chasse gardée" signifie juste que vous devez avoir une autorisation du propriétaire pour chasser à cet endroit là.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AH ! Je pensais que c'était une zone où il n'était pas possible de chasser en dehors des battues spécifiques 

J'en apprend tous les jours 

Tania28700
Tania28700

Attention à ce que Tootsie n'ingère pas des bouts de plastique de ce type, la bouteille en plastique fait un jouet peu onéreux mais qui peut s'avérer très dangereux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Dundeemaya, je pense que tu t'inquiètes pour rien, c'est peut-être juste une meute de loups 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@loustick, qui appelles-tu ou traites-tu de mère tape dur ? Moi ? ;-)

après le jeu de ce matin, j'ai donné un os de jambon à Tootsie mainteant elle semble fatiguée et plus motivée pour bouger...

je me demande si je fais quand même la balade de 2 h ou si je la laisse dormir et en profite pour faire autre chose...

Loustick
Loustick

Audreylug, 

Non 😀.

Oui, moi je la sortirais. 

Docline
Docline

@Martau, il vous aurait suffi de faire remarquer à Audrey que la poésie de l'enfance n'a aucun rapport avec des cours d'éducation sexuelle, mais non, vous agressez :

( " Comment feriez vous pour la dissuader de faire cette chose choquante ? En lui mettant des baffes ou en utilisant un journal roulé pour lui taper sur le nez ? Je vous laisse vous charger de dire à ses parents qu'ils feraient mieux de lui montrer un documentaire réaliste sur la chasse au renard plutôt que la laisser regarder Rox et Rouky !")

Oui je peux être une "petite-mère-la-morale" car je suis choquée par vos côtés harcelants et destructeurs devant tout point de vue autre que le votre (même si en l'occurence je trouve les inventions de votre petite voisine très mignonnes)

Martau
Martau

L'âge de raison, certaines personnes semblent croire que c'est à 7 ans, très précisément, et qu'il faut changer totalement d'attitude envers les enfants très exactement à ce moment.

Théorie complètement fausse ! Entre 6 et 12 ans (fourchette variable d'un enfant à l'autre), les enfants apprennent à faire la distinction entre l'imaginaire et la réalité, entre le bien et le mal, à comprendre la notion de justice, à se rendre compte que leurs actes ont des conséquences. C'est un processus progressif, pas un changement soudain et abrupt !

On peut parfaitement raconter des comptes de fées, des histoires magique et fantastiques, et laisser les enfants s'en raconter entre eux ou s'en raconter à eux mêmes sans que ça ne pose de problème. En fonction de leur évolution, ils vont interpréter ces histoires différemment, et même s'ils font de plus en plus la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux, il peuvent très bien continuer à aimer des histoires dont ils savent qu'elle sont fausses. Comme les adultes qui regardent un film ou lisent un livre !

Certains et certaines m'accusent de juger, d'être méchant, violent en paroles... Alors qu'ils et elles jugent avec méchanceté et violence l'imagination de cette petite fille et l'éducation que ses parents lui donnent ! Que ces gens commencent à balayer devant leur propre porte, au lieu de dénigrer la propreté du seuil d'autrui !

Quand je rapelle aux adultes qui viennent ici parler de fleurs de Bach ou de communication animale que ce sont des théories ésotériques sans le moindre fondement, on m'accuse d'être agressif, et quand il est question de l'imagination d'une gamine, c'est choquant ! Ou est la cohérence ?

Que des gens estiment légitime de pourrir une anecdote inocente et, accessoirement, celui qui l'a racontée, en prenant pour prétexte des principes foireux, c'est à vomir !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?