Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, tu as des proches dans les environs qui ne seraient pas dérangés a l'idée de promener Toostie ou de la prendre une petite journée dans la semaine ? 

Tu verra comment Toostie prend ce changement, au début elle sera peut être un peu déroutée mais pas de panique si ça arrive, ça peut être transitoire le temps que sa nouvelle routine s'installe. 

Par contre, selon ton contrat tu peux t'arranger pour que les changement dans l'entreprise ne t'impactent pas trop. Pas de télétravail possible ? 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a quelque chose qui m'interpelle un peu, tu es a 80%, est ce que c'est par rapport à ton handicap ? 

Parce que si c'est le cas, c'est vraiment pas cool de leur part de te faire faire 4 jours COMPLET. Certes sur le final horaire ça ne change rien, mais les demi journée peuvent changer la donne niveau fatigue, etc pour le salarié. 

Bien sûr c'est toi seule qui sait ce qui t'arrange ou non, en revanche si ça te pose réellement problème, n'hésites pas à leur en parler. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Dundemaya, non rien à voir entre le handicap et les 80 %. Avant d'avoir Tootsie je travaillais à temps plein depuis 14 ans

je me suis mise à temps partiel pour Tootsie, afin de ne pas la laisser seule toute la journée 5 jours par semaine

après je remarque que c'est bien agréable de ne pas travailler 7 h par jour, 5 jours par semaine...

je n'ai pas de famille dans ma ville mais je vais parler de la situation à l'éducatrice canine

j'ai bien expliqué ma situation à ma hiérarchie et vais essayer de négocier un arrangement (soit acceptation du télétravail, soit autre bâtiment sans utiliser le grand écran (j'ai un logiciel d'aggrandisement sur le pc portable, je peux travailler uniquement avec le pc portable)

j'aurai certes toujours la possibilité de revenir 30 min à la pause déjeuner pour sortir Tootsie

@loustic, le changement est pour 3 mois et demi, jusqu'au 31 mars 2023

Gentils Geants
Gentils Geants

Audreylug,

Les services sociaux, la médecine du travail...  peuvent vous aider dans vos démarches.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Audreylug, c'est top d'avoir pris un 80% pour Tootsie, bravo 👍

Peut-être que l'éduc peut t'aider a trouver une solution du coup. Après, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Si tu peux rentrer, même 30 minutes, c'est mieux pour Tootsie. Sinon, va falloir compenser par des grosses balades avant et après. Ça n'est que pour trois mois. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@martau, je rejoins Loustic (et d'autres) excuses moi mais je trouves ce ton hyper péremptoire limite violent...

je pense qu'il serait bien que tu modères un peu tes propos. Tu es contre la violence physique mais attention à la violence verbale

et contrairement à ce que tu sembles croire, je ne tape pas sur tout ce qui bouge !!

non, nous n'avons pas les même valeurs, par exemple moi j'ai la valeur d'avoir un peu plus de tact et de délicatesse lorsque je dis quelque chose.

pour préciser ce qui me choque ou plutôt m'a toujours génée (s'il n'y avait que martau je ne prendrais pas la peine mais je pense que c'est important de le faire pour les autres), ce n'est pas vraiment qu'une enfant se raconte des histoires mais le fait d'humaniser les animaux au point d'aller au détriment du respect de leur nature d'animal.

on commence par parler de se marier avec un animal puis on l'habille puis on le met dans une poussette sans le laisser courir...

attention, je ne parle pas des manteaux des chiens frileux, vieux ou arthrosiques là ok. Mais des personnes faisant porter pantalons, chemises, chapeau... à leur chien (sauf si c'est 2 min pour rire et prendre une photo, là il me semble que ça va)

idem pour la poussette, un chien très vieux, malade, ne pouvant plus marcher ou presque ok. Mais le jeune chien qui ne demande qu'à courir, je ne suis pas sûre qu'il soit heureux d'être traité ainsi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un autre registre, j' avais préparé un jeu à tootsie en mettant un snacks découpe dans un e bouteille de lait vide.

Elle à réussi à manger la saucisse mais la bouteille à été massacrée !!

Loustick
Loustick

Audreylug, faut éviter qu'elle en mange. Déchiqueter, c'est une occupation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Est-ce que quelqu'un se permettant une remarque déplacée concernant une anecdote à propos d'une petite fille de 7 ans mérite ma gentillesse ?

Le réponse est évidente : non !

Est-ce que les petits-pères-la-morale et les petites-mères-la-morale exigeant que je sois gentil avec cette personne méritent ma gentilesse ?

La réponse est évidente : non !

S'ils y en a qui trouvent normal de venir me faire chier sur une telle anecdote, ils/elles devraient se faire soigner !

Martau
Martau

Audreylug

Citation :

"on commence par parler de se marier avec un animal puis on l'habille puis on le met dans une poussette sans le laisser courir..."

Vous délirez ! Vous vous faites plus de films que cette petite fille, en fait ! (smiley choqué)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?