Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Lewina
Lewina

ah toi aussi Athos t'accompagne aux toilettes ? Tootsie vient derrière la porte lorsque je vais aux toilettes (et rentrerait si je la laissais faire !)

si tu n'aimes pas que l'on te regarde, faut fermer la porte ! ou alors tu as l'impression de tromper ton mari avec Athos :-) :-) : -) (humour)

Tu oublis qu'Athos ouvre facilement les portes XD 

Chez nous, les toilettes sont dans la salle de bain, qu'on atteint en passant par la buandrie par une porte de la cuisine... Je ferme les deux portes, mais à peine assise : clac-clac, clac-clac, (bruit d'athos ouvrant la porte) et paf, un chien tout content de lui devant moi !

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maya réagit au mot : sortir et manger. Ces deux mots, sans aucune intonation spécifique, la dresse sur ses pattes. Il y en a d'autres pais ceux la sont radical.

"Coucouuu" la met de super bonne humeur. Elle pourrait me sauter a la figure. Ainsi quand un chien qu'elle identifie comme indésirable (elle tire la tronche, rechigne a se présenter, pas de maître a l'horizon) je me présente au chien en disant "coucou le copain". Elle ne change pas radicalement au point d'en faire son meilleur ami pour la vie, mais elle tolère mieux sa présence et va même se présenter d'elle même (en tirant toujours la tronche evidemment. On ne change pas un caractère de cochon 😂)

Loustick
Loustick

Bandji, des intonations, oui, mais pas que. Il m'arrive de dire a même au téléphone, que je vais aller sortir mon chien, sans ton spécifique, sans la regarder,  Sarah est direct au taquet pour sortir 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

Audreylug

Lisez bandji, avec mon berger, il fallait que je lui parle.

Docline, mon berger, il faut que je lui parle.

Et vous avez adopté un berger qui manifestement ne fait pas exception à la règle.

Si vous ne prononcez jamais le mot "pipi", aucun chien ne sera capable de deviner que c'est le moment d'aller dans le jardin. C'est juste une initiation au langage qui est obligatoire au départ.

Olympe est totalement indifférent aux ordres, en revanche il est à l'écoute de mes paroles, on y va, attend moi, prend à droite, demi tour. Avec l'habitude, il sait parfaitement stopper au bord d'une route et m'attendre pour traverser. D'aucuns diront qu'il n'a pas de rappel mais comme je m'en fiche, il revient de lui même s'il me voit faire demi tour ou changer de direction.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je commence à parler à Tootsie du coup, pas seulement pour les ordres.

tout à l'heure quand elle allai vers la porte du jardin en me regardant "tu veux aller faire pipi ?" un peu plus tard "tu es rentrée ? on va fermer parce qu'il fait froid. aïe aïe aïe tu as trouvé ça où ?? Sans commentaire !"

pourquoi dire que l'apprentissage passif fonctionne moins bien si le maitre s'impatiente ou s'agace ? les mots gardent le même sens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ailleurs en réflèchissant je pense que le plus gros, la deuxième photo, a été fait peu après ou avant l'histoire de la tablette de chocolat.

d'ailleurs merci ulysse de comprendre que j'ai pu paniquer et vraiment m'énerver lors du vol de la tablette. J'en ai parlé à l'éducatrice / comportementaliste, elle comprend également mais trouve étrange que Tootsie ait attaqué le mur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji

Tu m'as fait rire "grand bien lui fasse..." "grand bien lui fasse" 🤣 tiens, je vais garder ça pour Orphée !

Svp c'était quoi la question initiale ? 

la question initiale était que Tootsie a rongé le mur de chez moi à 3 endroits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, la présence du ton et du geste voir seulement le geste sans mot.

par exemple je fais attention à bien différencier quand je fais sortir Tootsie

- parce qu'elle a fait une bétise ou recommencé alors que je lui avais dit non, punition --> un "dehors !" en colère en montrant la porte --> elle résiste éventuellement un peu puis sort rapidment

- parce que j'ai juste besoin qu'elle sorte parce qu'elle n'a pas accès à la pièce ou que je vais prendre une douche ou que j'ai envie de me changer sans avoir à surveiller qu'elle ne prenne pas mes affaires --> montre la porte avec juste un claquement de lèvre ou un "tu sors" --> elle sort plus tranquillement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

leeleebijou, amusant les jeux d'échange entre les chiens !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olala c'est pas vrai ! Bon alors on va pas commencer à s'échauffer sur le post blabla, crée par Munch y'a des mois, c'est un post de DÉTENTE ! Comme le post des BALADES DU JOUR. Si on pouvait garder ces deux posts en mode tranquille, ce serait vraiment sympa !

Bien sûr qu'on parle de nos chiens ici et là mais en mode tranquille c'est bien  non? (Tootsie a un post dédié).

Ulysses 

Effectivement comme je te l'ai dit, les avis sont variés, souvent c'est enrichissant mais parfois ça fait ratatouille. Pour moi, c'est au receveur de faire la part des choses et d'adapter selon lui, le chien, les situations rencontrés... Et non aux divers conseilleurs de se prendre le chou ou de devoir prouver qu'une méthode serait mieux que celles des autres ou de devoir justifier sa vision, son expérience etc...

J'imagine bien que tu dois être très sincère et investie mais vaut mieux prendre un peu de recul sinon ça va vraiment finir par te miner le moral non ? Je te dis ça car ta participation au forum est géniale et donc j'ai peur que dans qq temps tu pètes un plomb et parte (c'est déjà arrivé à pas mal d'entre nous). 

boxy, nous n'avons visiblement pas la même sensibilité mais je ne vois pour ma part aucun échauffement et aucune dispute dans cet échange, chacun raconte comme il communique avec son chien et je trouve cela intéressant

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?