Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin ça va, j'ai aussi amené Maya au Mont Ventoux dans la neige et c'était super.

Hier elle s'est encore baignée dans le canal malgré les températures. 

J'ai l'impression de passer pour une mamie qui met une doudoune a son spitz 😂

La plupart des chiens sont en veille au dessus de 25°, poil court ou long c'est le même tarif. D'ailleurs interdiction de raser les poils double (avec sous poil) parce que justement, ça permet d'isoler.

N'empêche qu'avec le froid en ce moment, j'ai quand même bien envie d'avoir le sous poil d'un montagne des Pyrénées en guise de manteau. Surtout leur crinière au niveau du cou. 

Gentils Geants
Gentils Geants

Plus 1 kg de neige collé à chaque patte en fin de balade quand ce n'est pas également au ventre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah non, SANS la neige ! Juste les avantages 

Loustick
Loustick

Dundeemaya, cet été j'ai croisé un terre neuve tondu ☹

Apparemment la notion d'isolation thermique est malheureusement pas du tout intégré, ni par les propriétaires, ni même par certains éleveurs, vétos et toiletteurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, il fut une période où j'aurai été tentée de tondre un chien avec ce type de poil.

Je me serais probablement renseignée avant évidemment. Mais c'est pas si évident que ça en a l'air quand on ne le sait pas 😂 Je voyais le chien, les poils, le chaud. 

Surtout les terre neuve ! On a vraiment l'impression qu'ils en ont trop. Mais bon, quand on en a un, quand même on est sensé se renseigner un minimum 

Loustick
Loustick

Le probleme c'est ça : si tu te renseigne un minimum, tu peux quand même tomber sur pas mal d'avis qui peuvent conseiller... vraiment n'importe quoi. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, mon beau père avait vu dans une émission américaine un chien a gros poils (style golden) se faire tondre (enfin plutôt raccourcir le poil). Il était presque partant tant les arguments étaient convainquant 😂 

Pourtant, il a toujours eu des gros chien a gros poils. Principalement des montagne mais il y a eu aussi des terre neuve. 

Franchement c'est super avantageux ! En  hiver quand Olaf viens se coller a moi, je cache mes mains dans sa crinière au niveau du cou. Lui pense que je la caresse, en réalité je ne fait que profiter. 

Maya ne me permet pas ça ! Juste a l'intérieur, elle sert de bouillotte, je calle mes pieds sous son ventre quand elle dors 😂 

Si elle pouvait être un chouilla plus grande ca sera chouette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundeemaya, il faut que tu t'achètes une GROSSE écharpe en laine !

ça doit faire le même effet que la crinière des chiens poilus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un peu fievreuse, je sort un jeu de réflexion qui prenait la poussière. 

Je me rend compte que Maya est une tricheuse dans l'âme. Adepte du au plus facile c'est, mieux c'est.

https://youtu.be/huYCDxnz5tA

Elle enlève le bouchon qui était sensé rendre le jeu plus difficile, et fait juste tomber les croquettes. Pourquoi réfléchir quand on peut aller au plus facile 😂😂 

J'adore cette chienne, je lui trouve tant de défauts d'humains 😁

Boxy
Boxy

Quand nos chiennes (la nôtre et celle de ma sœur) ont trop froid, elles tombent malades. C'est arrivé suite à des baignades en septembre pour les 2 (pas ensemble) ou plus récemment pour l'amstaff, épisode de maladie suite à l'arrivée du grand froid et balade trop longue...

Bon pour le moment ici, ce sont les humains qui ont pris froid. On est tous les deux HS 🤧🤧🤒 Heureusement que la petite est dans sa période calme !

Couvrez vous bien les amis ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?