Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Boxy
Boxy

😂 Je comprends mieux comment Maya a développé cette capacité de te prévenir quand ça sonne !

Ici c'est plutôt monsieur le héros du coup vu que c'est lui qui rapporte le colis du relais. Je ne suis que l'assistante qui ouvre. Orphée est 2e assistante, elle regarde et renifle tout ce qu'elle peut! On bosse en équipe ici 😂

Pour le froid, je me félicite de ne pas encore avoir acheté de manteaux ou imper pour elle. Comme tu dis, oui elle a le ventre bien découvert donc j'ai évité in extremis l'achat de qqch qui ne recouvre pas le ventre. Mais je ne me félicite pas de procrastiner encore sur le choix à faire, ça vient surtout du fait que j'aime pas acheter pour acheter donc trouver le truc hyper adapté c'est long pour moi.

Qq petites maladies chez nous humains donc des sorties plus courtes et plus de jeux en intérieur. Elle n'a pas l'air d'en vouloir plus sinon on l'aurait vite senti 😂

Mais c'est juste une période plus calme, pas une permanence. J'avoue qu'avant les fêtes, j'en ai besoin.

Tu as un manteau pour Maya ? (Je te dirai quand j'aurais fait mon choix mais à mon avis il servira du coup davantage l'hiver prochain) en attendant elle reste en galère voilà 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mais tu as bien raison, ça t'évitera d'acheter des trucs qui après coups ne conviennent pas. Vaut mieux prendre son temps et être sur que ce qu'on prend répond bien à nos attentes. 

Maya a un genre de manteau, aussi léger qu'un dossard pour la couvrir en temps de grosse pluie. Quand elle rentre elle est sèche, ça nous évite de passer 10mn a la sècher et qu'elle trempe tout l'appart. Et d'un autre côté, un bonus de chaud fait pas bien de mal. 

J'évite quand même de la couvrir parce qu'elle est jeune, en forme, faut bien que son corps sache s'habituer au froid. Mais d'un autre côté, elle a pas du tout le poil adéquat et peu importe le nombre d'heure qu'elle passera dans le froid, son pelage ne changera pas pour un plus épais donc bon. 

Mais tu vois, ce manteau ne couvre absolument pas le ventre. Donc pour un chien fragile et frileux avec des douleurs, ça ne sert a rien. En plus je ne lui attache pas au niveau des cuisses parce que bon, les élastiques qui frottent sur les parties génitales, c'est pas tip top la pauvre. Donc ça lui fait une p'tite cape de super héro 😂 

Voilà l'utilité du truc, je protège mon chien de la pluie. Et le chien va dans les flaques 😂😂 

Emla
Emla

Je rappelle au cas où que la mère de Bangdji peut faire des pulls sur mesure.

Je remets une photo...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

So chic ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Dundeemaya

En fait, Maya pense avant tout à elle-même ! Enfin... A son ventre ! ;-)

Tania28700

Kosmo aurait aimé plus de neige, c'est sûr. Mais après son repas, il a repris sa routine matinale habituelle : petite pause digestive sur son coin préféré de la terrasse, puis grosse matinée à fureter partout dans le bois derrière la maison.

Boxy

Kosmo dort dans le hall. Il y fait généralement 14°, à cette époque de l'année. Il semble très à l'aise à cette température. Il pourrait dormir dans le séjour, ou il fait environs 20°, s'il voulait, mais il ne le fait jamais. Il est arrivé que nous le trouvions en train de dormir dehors, dans sa niche, par des températures négatives. Tant que ça n'a pas d'incidence sur sa santé, nous le laissons faire comme il veut.

Il fait deux mues par an. Une en automne, pour passer de son poil d'été à son poil d'hiver, et une au printemps, pour le passage inverse. La date varie, selon les températures. Jusqu'à présent, ses mues duraient environs trois semaines. Celle-ci en a duré deux. Il y a une certaine différence de volume entre les deux états, pas extrême, mais elle se voit quand même clairement. Maintenant qu'il est habillé pour l'hiver, il semble un peu plus "épais".

La petite chanson du spam, la nuit, au fond du forum...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La classe les deux braque en pull ! Le petit col roulé donne un air très sérieux. 

Ils sont super bien fait en plus. 

Grr hier soir Maya m'a fait un tout petit peu peur. J'avais croisé un monsieur qui m'avait mis en garde sur les sangliers, ils sortent au couché du soleil paraît-il. Sa chienne épagneul avait peur d'eux en sentant leur présence.

J'étais pas emballée parce que Maya n'a pas peur et je crois bien maintenant qu'elle traque leurs odeurs. Bon je prend note des mises en garde du monsieur et je choisis les sentiers principaux pour rentrer. 

Voilà qu'elle se met a activer sa satanée truffe. Je laisse le bénéfice du doute et je la préviens de ne pas trop faire de folie. Je fait du bruit au cas où pour prévenir éventuels sangliers. 

Et je la vois foncer en direction d'un buisson, aboye et longer le buisson en courant (c'est un mouvement qu'elle fait aussi avec les poules pour les rabattre au milieu de leur enclot) et revenir aussitôt à moi. Saleté de chien ! 😂 

Mais je vois bien a sa tête qu'elle est excitée par quelque chose. C'est sûrement pas un humain ou un chien qu'elle a rabattu dans ce buisson 😡 

On est finalement rentrée sans encombres, faut dire que je ne lui ai pas laissé le temps. J'étais a vélo, je comptait faire un peu a pied pour qu'elle prenne le temps de renifler mais elle avait gagné. J'ai donc pédalé a fond et elle a fait le lièvre (courir très vite devant a distance, impossible a rattraper mais super motivant) 

Tania28700
Tania28700

Prudence, un chien d'une amie s'est fait empaler par un sanglier déniché dans un buisson. Ça peut aller très vite

Bon jeudi 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Oui, un sanglier ça peut surtout éventrer un chien. L'idéal est d'avoir sur soit un kit pour pouvoir poser des agrafes au chien. 

Ou de faire super gaffe. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va éviter d'avoir a utiliser des agrafes 😂 on va plutôt faire bien gaffe.  

L'année dernière ils n'étaient pas aussi présents, en tous cas, je n'ai jamais eu ce genre de situation ou de personne qui alertent. Ou alors, Maya n'avait pas ce genre d'instinct en éveil. 

Je n'ai vraiment pas l'habitude d'avoir a surveiller des instinct de chasse dangereux. A part avec une grosse bête bien visible, dans le doute, je vais rattacher (chevaux principalement). Mais pour le reste, je n'ai pas du tout l'habitude 

Loustick
Loustick

Ici, on les voit surtout hors période de chasse, le reste du temps, ils sont beaucoup plus discrets. En général ils n'attaquent pas, préférant éviter. Ta chienne a du croisement terrier, c'est ça ? Difficile de résister à un sanglier pour un terrier. Ma chienne les reconnaît de super loin et les évite. 

Tu vas pouvoir bosser encore plus le rappel.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?