Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mince Maya !!

j'espère qu'elle va se rétablir, bon courage à toi pour la nuit, je comprend ta peur.

question ronger, Tootsie a des bois de cerf qu'elle ne ronge pas beaucoup et des sabots de veau qu'elle éclate et machouille souvent !

mais sa préférence pour déchiqueter reste les kleenex et le papier !

Gentils Geants
Gentils Geants

Le ressort, c'était à l'époque où l'on ne se préoccupait pas de la consommation énergétique. Avec les huisseries récentes et la double action à effectuer pour enclencher les points de fermeture, cela ne fonctionne absolument pas pour assurer une bonne isolation thermique.

Les trappes pour animaux seront beaucoup plus efficaces.

Je préfère chauffer ma maison plutôt que le jardin. Quand mon chien veut sortir, il me le fait comprendre et je lui ouvre la porte.

Dundeemaya,

Plutôt que du canabis, votre vétérinaire a-t-il exploré des pistes genre traitement agricole, raticide....etc...?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Pauvre Dundeemaya, tu dois etre mal... 😪 ce sont des bien mauvais moments a passer. 

J'espère que tu vas vite avoir des nouvelles rassurantes et retrouver un petit monstre dynamique et qui tient sur ses pattes. C'est tellement stressant quand ils sont malades. 

🤞

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Hey, on a retrouvé de jolies césures ! Faut avouer que ça rend la lecture plus agréable !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire est plutôt resté sur "On ne sais pas exactement ce qu'elle a pu prendre" après m'avoir donné ses suppositions. 

J'ose espérer qu'il s'adaptera si son état change.. Elle a une perfusion d'un produit aidant a éliminer les toxiques liphophiles (produit toxiques aimant le gras). 

En produit possible, je ne pense pas qu'il y ai des traitements pour l'herbe là-bas (la végétation fait ce qu'elle veux et pousse sauvagement), antigel peut être il fait froid en ce moment mais bon, pas assez.

Raticide, j'étais en zone industrielle, la ville est sale de déchets laissé au sol. Pas impossible que les rats soient attirés et qu'il y ai donc des produits pour les tuer. 

Mais il m'avait laissé la reprendre a la maison, d'après l'intensité des symptômes elle était encore capable de gérer seule et d'éliminer les produits a l'aide de son métabolisme (et d'une prescription de charbon actif). Mais la clinique étant a 20mn de voiture, en la voyant tanguer et avec le potentiel risque de convulsion qui planait, j'ai choisi de la laisser là-bas. Si convsion il doit y avoir, elle est sur place avec des personnes mieux a même de gérer. 

En plus, de nuit, suffisait qu'elle descende du lit et refuse d'y remonter pour convulser sans même qu'on s'en rende compte. Je ne voulais pas prendre ce risque.

Mais c'était tout a fait possible qu'elle rentre à la maison donc j'imagine, pas trop gravissime.. 

Docline, c'est une clinique de garde. Il y a assistante véto et véto de garde sur place. J'y suis déjà allé pour un retrait d'epilet, ils sont les seuls à couvrir le secteurs (4-5 communes) donc les consultations y sont nombreuses. Je ne pense pas qu'ils aient le temps de rentrer chez eux entre deux coups de fils

La balade était si bien, je ne l'avais jamais vue autant jouer avec des chiens depuis qu'elle est adulte. Elle faisait certes la dure a cuire au début, sortant les dents en aboyant dans un mélange de jeu et de dispute mais les deux chiens étaient tellement sympa et tolérants avec elle qu'elle a compris qu'elle pouvait intégralement leur faire confiance.

Sur la fin, elle leur montrait son ventre, partageait des léchouilles avec le berger. 

Mais je regrette tellement d'y être allé. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais j'étais prête à la ramener à la maison. Elle marchait plus ou moins droit avec quelques efforts, je lui avait demandé de s'asseoir pour voir si elle arrivait à tenir la position assise et elle a réussi à ne pas trop tanguer.

Elle était moins inquiétante qu'avant de partir. Mais quand j'allais prendre la décision de la prendre a la maison, elle a uriné et recommencé a tanguer sur le côté. 

Et quand elle urinait, je crois qu'elle ne s'en rendait même pas compte .. aucune position pour le faire, ça coulait juste et sa queue était trempée. Ca ne semblait même pas l'interpeller.

L'horreur de voir un chien si vif faire le légume abbatu. 

Elle avait laissé le vétérinaire lui regarder la gueule, les yeux sans même tenter de reculer. Je lui ai fait quelques massages mais elle n'avait même pas besoin de mon intervention pour accepter les soins tant elle était stoïque. 

Enfin bref, ce matin je vais bosser. Même pas ma petite dose de câlins avant de partir ni personne pour me ramener une balle en pleine figure ou la jeter dans mon café. 

J'appelerai a l'ouverture pour avoir des nouvelles. Normalement on la récupère aujourd'hui. Si tout s'est bien passé, en rentrant du boulot, j'aurai Maya a la maison.

Gentils Geants
Gentils Geants

Les symptômes ne correspondent pas à une ingestion létale de mort au rat. C'est une bonne chose.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui d'après Google, ça prend du temps avant d'avoir les premiers symptômes. Principalement du sang dans les urines et selles, difficultés respiratoires, nausée.

Tout ce qu'elle n'a pas. Ses urines étaient normales. 

Je pense au cannabis parce qu'elle manque principalement de tonus musculaire et les pupilles sont dilatée. Comme un humain qui force un peu sa consommation. Elle ne fait que 17kg, il lui en faudrait donc pas énormément.

Après, le seul moyen pour qu'elle ai ingéré du cannabis serait en mangeant soit des restes laissés au sol, soit en ingerant une crotte d'humain consommateur a condition que le THC reste actif après digestion. Bref vraiment louche cette histoire. 

Sinon, antigel ça se met dans l'herbe ? Parce qu'elle a mangé de l'herbe là-bas et a vomis l'équivalent d'une poignée d'herbe fraîche. Du chiendent et rien d'autre. Parce que ça correspond pas mal aussi aux symptômes. 

M'enfin y'a tellement de possibilités. 

Gentils Geants
Gentils Geants

Même remarque pour l'antigel que pour la mort au rat, les symptômes seraient selon moi beaucoup plus graves. Un chien va très vite convulser après ingestion d'éthanol. Il en faudrait beaucoup plus que sur quelques brins d'herbe.

Perte d'équilibre, ça me fait toujours penser à un problème ORL mais le vétérinaire s'en serait rendu compte en oscultant le chien.

Gentils Geants
Gentils Geants
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?