Le vétérinaire est plutôt resté sur "On ne sais pas exactement ce qu'elle a pu prendre" après m'avoir donné ses suppositions.
J'ose espérer qu'il s'adaptera si son état change.. Elle a une perfusion d'un produit aidant a éliminer les toxiques liphophiles (produit toxiques aimant le gras).
En produit possible, je ne pense pas qu'il y ai des traitements pour l'herbe là-bas (la végétation fait ce qu'elle veux et pousse sauvagement), antigel peut être il fait froid en ce moment mais bon, pas assez.
Raticide, j'étais en zone industrielle, la ville est sale de déchets laissé au sol. Pas impossible que les rats soient attirés et qu'il y ai donc des produits pour les tuer.
Mais il m'avait laissé la reprendre a la maison, d'après l'intensité des symptômes elle était encore capable de gérer seule et d'éliminer les produits a l'aide de son métabolisme (et d'une prescription de charbon actif). Mais la clinique étant a 20mn de voiture, en la voyant tanguer et avec le potentiel risque de convulsion qui planait, j'ai choisi de la laisser là-bas. Si convsion il doit y avoir, elle est sur place avec des personnes mieux a même de gérer.
En plus, de nuit, suffisait qu'elle descende du lit et refuse d'y remonter pour convulser sans même qu'on s'en rende compte. Je ne voulais pas prendre ce risque.
Mais c'était tout a fait possible qu'elle rentre à la maison donc j'imagine, pas trop gravissime..
Docline, c'est une clinique de garde. Il y a assistante véto et véto de garde sur place. J'y suis déjà allé pour un retrait d'epilet, ils sont les seuls à couvrir le secteurs (4-5 communes) donc les consultations y sont nombreuses. Je ne pense pas qu'ils aient le temps de rentrer chez eux entre deux coups de fils
La balade était si bien, je ne l'avais jamais vue autant jouer avec des chiens depuis qu'elle est adulte. Elle faisait certes la dure a cuire au début, sortant les dents en aboyant dans un mélange de jeu et de dispute mais les deux chiens étaient tellement sympa et tolérants avec elle qu'elle a compris qu'elle pouvait intégralement leur faire confiance.
Sur la fin, elle leur montrait son ventre, partageait des léchouilles avec le berger.
Mais je regrette tellement d'y être allé.