Il y a erreur ! En cette période de l'année, ce sont les rennes qui tirent le traineau ! Et le maître doit nécessairement être un gros bonhomme à barbe blanche habillé en rouge qui répète sans cesse : "Ho, ho, ho !" ! Sinon, ça compte pour du beurre !
Si des gens veulent appeler TOC un type de comportement qui arrive une fois tous les six mois, c'est leur problème. En outre, ce n'est pas parce qu'ils veulent appeler ça comme ça que c'est vraiment ça. Ces gens feraient bien de commencer par se renseigner sur ce que sont les TOC chez les chiens, au lieu de placer le mot n'importe où et n'importe comment dans le seul but de trouver des défauts aux chiens des autres !
Quand on a la totalité de l'histoire, qui nous a été racontée hier soir, on se rend compte que c'est anodin.
Parfois, Kosmo cherche à imiter un humain. C'était très exactement ce qu'il a fait. Il a vu la maitresse du husky aller dans la remise, sortir un seau et une pelle, et se mettre à remplir le seau de terre. Il a voulu l'imiter : il a sorti deux seaux et trois petits accessoires. Le husky a suivi et a sorti d'autres choses. Jusqu'à ce qu'elle s'en aperçoive et les arrête.
Ca arrive de temps en temps. Par exemple, je fais des trous pour repiquer des poireaux. Je vais chercher un outil, et quand je reviens, Kosmo a creusé un trou. Bien trop large ! Ou encore, je m'assois sur la table de la terrasse, soudain je sens la table bouger : Kosmo a sauté sur la table, il vient s'asseoir à côté de moi et regarde ce que je regarde. Sans comprendre que je suis en train de réfléchir à la manière d'amènager le jardin ! Ou alors, je vais ramasser quelques branchettes, que je pique dans le sol pour marquer l'emplacement de mes semis, Kosmo va chercher une branche. Sans comprendre que deux mètres, c'est trop long !
Ca lui arrive de temps en temps. Ce n'est pas très fréquent.
Ah zut c'est pas anodin que je voulais dire c'est "occasionnel", ou "rare", bref si c'est la première fois que ça arrive pas besoin de s'alarmer. Je retourne dormir 😅
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "