Dites, j'étais entrain de chercher pour faire faire à Athos un test d'aptitude naturelle (tout simplement car j'ai vu que ses parents l'avaient sur son pédigrée, que j'ai regardé ce que c'était et que je pense que ça l'amusera bien de le faire, et moi aussi, surtout qu'il a tout pour réussir).
Sauf que quand je fais une recherche sur la centrale canine, rien ne s'affiche, vous savez si c'est si rare que ça les TAN ?
J'en ai un qui s'affiche pour le 12 décembre, mais aucune infos sur le lieu ou autre, il y a quelque chose que je ne vois pas ?
C'est marrant je ne me randais pas compte du nombre de personnes qui font ou ont fait de la reproduction sur le forum ^^
Peut-être qu'un jour on aura mâle et femelle et qu'on fera une ou deux portées, mais ce n'est pas demain la veille ^^
En plus, comme on ne fait pas une saillie à chaque chaleur, je ne m'imagine pas gérer Athos quand la chienne serait en chaleur mais qu'il n'aurait pas le droit d'y toucher... Il faudrait les séparer au moins la semaine "propice" et ça me ferait mal de me séparer de l'un ou de l'autre pendant si longtemps. Aujourd'hui je n'ai pas de chienne donc je peut dire "bof, je peux bien la donner à garder aux maitres de Scampi une petite semaine !" Mais comme je n'en serait pas capable hors urgence pour Athos, je suis casiement sure que ce serait pareil avec une femelle *)
Lewina, c'est dommage de ne pas avoir choisi de les mettre 3 ou 4 jours ensemble, ils auraient eu le temps de jouer entre les galipettes.
Vu l'attitude d'Athos, je pense plutot qu'il aurait épuisé la demoiselle en recommencant encore et encore *)
On en avait parlé avec l'eleveuse (de les mettre essemble pendant quelques jours), sauf que je ne voulais pas lui laisser Athos ( j'ai trop de mal à le laisser !!), et si elle aurait accépté de me laisser la chienne, on a convenue toutes les deux que n'ayant aucune experience je ne saurais pas réagir en cas de soucis, donc tant pis ^^
Du coup à chaque fois je pose pleins de questions pour en savoir plus !
Martau, on a bien compris que ne pas dire amen a ce que tu affirme c'est mal.
Perso je vis dans un monde ou les choses ne sont pas ou toutes blanches ou toutes noires.
Tu devrais te détendre, ça ferait du bien a tout le monde. Et si tu intervenait pour aider, et pas systématiquement pour contredire les autres, tu y a pensé ?
Et je vais rejoindre la sagesse de Docline : tu as raison Martau, j'ai presque envie de dire, heureusement que tu es là pour nous apporter la vérité.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
A part ça, Kosmo qui se met à aboyer comme un focené et à grogner comme un tueur en série, dehors, c'est l'idéal pour me réveiller à 2h30 du matin ! En espérant qu'il n'ait pas réveillé les voisins. Il y avait un renard en vadrouille dans l'allée. C'est pénible, sa haine viscérale pour les renards !
Ben alors, Kosmo qui est copain avec des loups n'aime pas les renards ? Quelque chose contre le roux ?
Je serais toi, je demanderais une médiation à ses potes loups du coup. Ça peut marcher avec un loulou si proche de la faune sauvage !
Que je sache, les loups non plus ne sont pas copains avec les renards.
Vous n'avez jamais pensé que la croyance exclusive en la doxa officielle d'un pays donné à une époque donnée est tout aussi ridicule que de croire que l'on pourrait tout soigner par telle ou telle médecine alternative ?
Voilà qui prouve, encore une fois, que vous êtes incapable de faire la différence entre une connaissance et une croyance. Une connaissance repose sur des données conrètes, vérifiées plusieurs fois, par des méthodes rationnelles. Ca n'a rien à voir avec une "doxa officielle d'un pays donné". Une connaissance est valable partout dans le monde ! A un moment donné, certes, pouisque les connaissances évoluent au rythme des progrès de la recherche.
Accumuler des témoignages et des on-dit n'apporte aucun argument crédible à vos propos ! Personne ne peut vérifier la véracité de ce que vous racontez. Même pas vous, en fait !
Vous devriez éviter d'encenser Boiron ! Cette entreprise a racheté systématiquement ses concurrents, au point de détenir un monopole de fait qui a permis aux frères Boiron de figurer parmi les plus grosses fortunes de France ! Que certaines firmes pharmaceutiques profitent de leur situation de force pour vendre certains de leurs médicaments trop cher ne justifie en rien que les fabricants de granules homéopathiques vous vendent du sucre dépourvu de tout substance active, ou peu s'en faut, à plus de 1.000 € le kg ! Ouvrez les yeux ! Ces gens ne sont pas des bienfaiteurs philanthropes !