Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça tombe bien ce lien vers le topic. J'aurai peut être dû les appeler eux aussi pour savoir ce qu'ils en pensaient. 

Des nouvelles. La nuit s'est bien passé, elle a mangé a la clinique et elle pourra sortir a 17h. J'ai hâte de la voir 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super si là nuit s' est bien passée

On sait ce qu' elle a eu ?

Gentils Geants
Gentils Geants

Ce sont des coordonnées toujours utiles à avoir dans son répertoire sans être obligé de chercher.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Emla
Emla

Je confirme que juste une crotte humaine de consommateur suffit....

Je connais quelques beagle qui ont fait des sejours hosto pour cette raison.

A savoir aussi que les chiens sont beaucoup plus sensibles aux drogues que nous, pour un rapport quantité/poids équivalent.

J'ai lors d'une anesthésie à 18h du soir pour un bout d'os coincée dans le palais d'Harry une longue discussion avec mon veto sur les drogues le temps que mon kiki se remette. Il m'expliquait qu'avant ce genre d'intervention il les faisait avec simplement une petite dose d'opacité, que ca suffisait et que le chien se remettait très vite.

mais détenir des opiacés ca veut dire livre de police et vérification régulière des stups plus un risque non négligeable de braquage. Donc les veterinaires ont arrêté et font tout avec des anesthésiant.

Sauf que les chiens,.plus sensibles que nous aux drogues,.sont moins sensibles aux anesthésiants. Donc doses.plus fortes, et retour plus lent...

Loustick
Loustick

Évidement que la consommation de cannabis est nocive pour un chien, néanmoins, le cannabis n'est pas un opiacé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

Ouf, merci pour ces nouvelles encourageantes

C'est super mystérieux cette histoire, ça fait peur car il y a tellement de trucs sur lesquels on n'a aucun contrôle

Boxy
Boxy

Dundeemaya 

Quelle frayeur ! Heureusement que vous avez vu et fait vite... Vivement 17h alors ! Tu nous diras comment elle va à son retour chez vous.

On peut trouver pas mal de choses toxiques au sol, c'est peut-être autre chose que le cannabis... Chenilles processionnaires par exemple 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla, c'est énorme ça, des beagle régulièrement intoxiqués ! En même temps s'il suffit d'une crotte de consommateur, selon les lieux de balade il leur en faut peu pour être mal.

Je crois avoir déjà vu que les chiens avait un métabolisme plus fort que le nôtre et étaient plus sensible même a poids égal. 

Alors ma crevette de 17kg, toute sèche avec peu de gras.. Ça doit monter vite.

Docline, et oui il suffit de quelques secondes. Il faisait nuit, les chiens s'amusaient et couraient comme des flèches. Ils ne se sont d'ailleurs presque pas éloignés de nous, le temps de faire des courses poursuite ou de se cogner comme des buffles. Mais c'est tout.

Merci tout le monde pour ces messages 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy, pour les chenilles ça provoque une nécrose de la langue (si le chien la lèche) et des irritations forte.

A ma connaissance, pas de symptômes neurologique comme ce qu'a eu Maya. Pour ça que je pense plus au cannabis qu'à d'autres produits. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de substances toxiques qu'on ne connaît même pas ! Rien que les plantes c'est un casse tête. Avec mon chat brouteur, je n'achète plus que des plantes "commestible et sans danger" parce qu'au moins, on sait, s'il y a un soucis, c'est pas les plantes. 

Boxy
Boxy

Dundeemaya 

T'as raison pour les symptômes, pas les mêmes en effet.

Désolée mais votre situation me rappelle que je serais bien dans l'incapacité de porter ma bête si elle faisait un malaise ou autre, dans un état où elle ne se deplacerait même plus. D'où le téléphone tjs avec moi et mon conjoint la majorité du temps. 

On n'y pense pas forcément quand on prend le chien au début... Bref du coup je redouble de vigilance dehors, la nuit tjs la lampe et elle reste près de nous, 5m max (mais de toute manière la nuit elle préfère nous coller, pas forcément par peur donc on la garde en enrouleur le soir).

Après les accidents arrivent... J'espère que Maya retrouvera vite la forme.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?