Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne sait pas si ça a rapport avec le sujet mais je fais juste une mise en garde: certaines friandises comme les pieds de lapin contiennent des os. Il est arrivé qu'un chien décède d'hémoragies internes à cause de ce genre de friandises. Je ne dis pas ça pour que vous ne donniez plus de viande de lapin à vos chiens buen sûr! Par contre, tout ce qui contient des arrêtes ou des bouts d'os pointus doit être banni de l'alimentation de tout animal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lewina
Lewina

Liquid paper, désolé mais j'ai rigolé *) C'est faut cette histoire d'os et d'arrête, c'est une vieille croyance qui persiste. 

Tant qu'il s'agit d'un os charnu, avec viande autour, et cru, un chien peut manger des os.

Athos avec sa taille, a droit aux cuisses de canards, poulet, lapin, ainsi qu'au cou de presque toutes les volailles et aux coffres de lapin et de poulet, ainsi qu'à la poitrine d'agneaux. Il pourrait aussi manger des côtes de porc ou d'agneau par exemple.

Il peut aussi manger des têtes et pattes de volailles ou de lapin sans soucis. Ha, et il mange aussi des poissons entiers, arretes comprises, aucun soucis tant que c'est cru et donc souple (valable pour les arretes et les os). 

(bon, honnetement il ne mange pas de lapin, il n'aime pas, mais il l'a déjà fait quand je testais les viandes. )

" lewinaforum@gmail.com "
Docline
Docline

Par 2 fois j'ai une chienne à qui il a fallu décoincer un bout d'os, une fois en travers du gosier, une fois coincé à la verticale entre 2 dents: bouche qui ne fermait plus, il a fallu s'y mettre à 3 avec la pince (et une dentition de scottisch ça vaut celle de beaucoup de vraiment gros chiens), un chien n'est pas prêt de retoucher un os de poulet ou lapin chez moi ....

Lewina
Lewina

Docline, loin de moi l'idée de chercher à te faire donner des os, je n'y ai aucun interet, juste par curiosité, ces os qui ont posé problèmes, comment les avaient-il eut ? 

Cuit ? Cru ? Donné volontairement ? Volé ? Avec de la chaire autour ou sans ?(Comme quand ils volent dans la fin des assiettes). 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les bons gros os, c'est très correct, moi je parlais des arrêtes et peut-être que ça arrive rarement mais il n'est pas rare de voir des témoignage sur un produit contenant des arètes celon lequel le chien serait décédé ou encore aurait eu des complications de santé...

Lewina
Lewina

Ça dépend de ce que tu appels de "bon gros os" si tu pense aux gros os qui sont en vente pour les chiens, genre tibia de boeuf, en fait... Ceux là sont plutot mauvais et plus dangereux XD Ils sont non charnus, et en rongeant le chien en casse de petits morceaux qui peuvent justement former des aiguilles. Comme il n'y a pas de viande pour enrober, ça peut perforer l'estomac... Et en plus autant d'os ça fait beaucoup trop de calcium d'un coup et ça constipe.

Je sais, c'est completement contraire au marketing de l'industrie alimentaire canine. 

M'enfin, quand on voit que sous convert de classer un os à macher en "jeu" ils peuvent vendre des os en peau d'animaux traités à la javel et d'autre produits chimique dangeureux sans probleme... (oui oui, ce n'est pas alimentaire donc pas les mêmes réglementation). 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

L'important c'est juste d'en choisir un de bonne qualité et qui ne risque pas de faire de petits morceaux pointus ou d'en contenir. 

Docline
Docline

Lewina, les 2 accidents de bouts d'os coincés il me semble que c'était des fins de repas de famille. Ondine était une grosse gourmande (des gens l'avaient surnommée "l'aspirateur", à ma grande honte. ) Je n'ai jamais su comment elle les avaient eu, vols, ou quelqu'un qui prenait ma chienne pour une "poubelle de table" ? En tous cas les 2 fois ça avait été un super stress, moi seule je n'aurais rien pu faire, pire que d'arracher un clou d'un mur ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une anecdote qui nous a bien fait rire, petit quiproquo mignon. 

Après la série du soir, on se lève avant d'aller dormir, Maya se lève aussi et se plante au milieu du salon, la tête basse et les yeux de "malheureuse". 

On lui demande ce qu'elle a ou ce qu'elle veux. Pas de "réponse". Bon, elle a mal au ventre ? On se décide de l'amener une dernière fois faire ses besoins dehors. Elle fait pipi mais rien d'autre, mon conjoint lui dis alors "bon bah on rentre" et voilà qu'elle le dirige d'elle même vers l'immeuble, pressée, limite en tirant sur la laisse 😅 

Elle rentre, je suis déjà couchée et elle me rejoint pour dormir et pouf, Maya OFF

En fait elle était juste fatiguée et attendais qu'on daigne d'aller au lit.. Et oui, ça lui arrive de temps en temps d'être fatiguée et de ne pas avoir envie de sortir ! C'est si rare qu'on pense directement qu'elle va mal 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lewina, j'avais découvert ça aussi sur les os de peau de buffle pressé ! Par contre je crois qu'ils sont bien vendu comme des friandises et non comme des jouets.

Les os vendu sous vide style tibia, jarret ça fait des crottes blanches et dures pour Maya. Et je suppose pour tous les chiens qui les mangent entier. En même temps franchement, on dis de ne pas tout donner mais je ne vais pas lui prendre l'os offert pour le laisser pourrir ailleurs 😅 le truc est sous vide, une fois déballé je doute qu'il se conserve très bien. 

Vaut mieux des morceaux de sous produits type sabot, cuir chevelu, peau, nerf et autre. Avec ça, jamais de selles bizarre. 

Le seul point négatif c'est l'odeur du truc 😬 a ne pas donner à côté d'une femme enceinte nauséeuse ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?