Je ne sait pas si ça a rapport avec le sujet mais je fais juste une mise en garde: certaines friandises comme les pieds de lapin contiennent des os. Il est arrivé qu'un chien décède d'hémoragies internes à cause de ce genre de friandises. Je ne dis pas ça pour que vous ne donniez plus de viande de lapin à vos chiens buen sûr! Par contre, tout ce qui contient des arrêtes ou des bouts d'os pointus doit être banni de l'alimentation de tout animal.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Liquid paper, désolé mais j'ai rigolé *) C'est faut cette histoire d'os et d'arrête, c'est une vieille croyance qui persiste.
Tant qu'il s'agit d'un os charnu, avec viande autour, et cru, un chien peut manger des os.
Athos avec sa taille, a droit aux cuisses de canards, poulet, lapin, ainsi qu'au cou de presque toutes les volailles et aux coffres de lapin et de poulet, ainsi qu'à la poitrine d'agneaux. Il pourrait aussi manger des côtes de porc ou d'agneau par exemple.
Il peut aussi manger des têtes et pattes de volailles ou de lapin sans soucis. Ha, et il mange aussi des poissons entiers, arretes comprises, aucun soucis tant que c'est cru et donc souple (valable pour les arretes et les os).
(bon, honnetement il ne mange pas de lapin, il n'aime pas, mais il l'a déjà fait quand je testais les viandes. )
" lewinaforum@gmail.com "
Docline, loin de moi l'idée de chercher à te faire donner des os, je n'y ai aucun interet, juste par curiosité, ces os qui ont posé problèmes, comment les avaient-il eut ?
Cuit ? Cru ? Donné volontairement ? Volé ? Avec de la chaire autour ou sans ?(Comme quand ils volent dans la fin des assiettes).
Les bons gros os, c'est très correct, moi je parlais des arrêtes et peut-être que ça arrive rarement mais il n'est pas rare de voir des témoignage sur un produit contenant des arètes celon lequel le chien serait décédé ou encore aurait eu des complications de santé...
-MAH "
Ça dépend de ce que tu appels de "bon gros os" si tu pense aux gros os qui sont en vente pour les chiens, genre tibia de boeuf, en fait... Ceux là sont plutot mauvais et plus dangereux XD Ils sont non charnus, et en rongeant le chien en casse de petits morceaux qui peuvent justement former des aiguilles. Comme il n'y a pas de viande pour enrober, ça peut perforer l'estomac... Et en plus autant d'os ça fait beaucoup trop de calcium d'un coup et ça constipe.
Je sais, c'est completement contraire au marketing de l'industrie alimentaire canine.
M'enfin, quand on voit que sous convert de classer un os à macher en "jeu" ils peuvent vendre des os en peau d'animaux traités à la javel et d'autre produits chimique dangeureux sans probleme... (oui oui, ce n'est pas alimentaire donc pas les mêmes réglementation).
L'important c'est juste d'en choisir un de bonne qualité et qui ne risque pas de faire de petits morceaux pointus ou d'en contenir.
-MAH "