Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 184 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

AH ! Je pensais que c'était une zone où il n'était pas possible de chasser en dehors des battues spécifiques 

J'en apprend tous les jours 

Gentils Geants
    Gentils Geants

Dundeemaya,

"Chasse gardée" signifie juste que vous devez avoir une autorisation du propriétaire pour chasser à cet endroit là.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je suis allé balader plus tard ce matin (entre 10h et midi). 

Soit je deviens complètement parano, soit les sangliers sont partout et n'ont plus leur territoire d'avant. 

Maya a bifurqué en un quart de secondes sur une piste qui semble assez fraîche pour lui faire une crête de dinosaure ! 

Je ne lui laisse plus le bénéfice du doute, je l'ai rappelé illico. Je n'aurai jamais cru devoir un jour dire a haute voix "On laisse les sangliers tranquille" 

Mais avec sa crête et sa rapidité d'exécution, je doute qu'elle soit parti sur des lapins ou des chats. Quand c'est eux, je la laisse vadrouiller parce qu'elle est face a des animaux théoriquement plus rapides et agiles (bon évidemment, si j'avais des doutes sur les chances de survie de l'animal, je rappelerai. Les balades sanguinaires, c'est pas trop mon délire).

Et c'est bien la première fois que je me sent obligée de la rattacher pour sa sécurité. Elle partait trop rapidement et était bien trop "énervée" 😡😡 

Après coup, je pense avoir une théorie. J'ai vu quelques panneaux jaune "chasse gardée" (= pas de chasse) dans les arbres. Le matin, il y a des battues un peu plus loin. Je me demande du coup si les sangliers n'ont pas pris la fuite vers nos zones de balades où ils se sentent plus en sécurité que la où ils vivaient avant. 

La où la théorie ne tient pas trop, c'est qu'en période de battues "officielles" (j'entend pas la programmée, avec les beagles et compagnie), ils passent aussi sur la zone "chasse gardée". Donc ce n'est pas une zone si tranquille que ça pour les sangliers.  

Autre hypothèse, les sangliers ont toujours traînés dans les environs de jour et je ne m'en suis jamais rendue compte parce que Maya les ignorait tout simplement 

Loustick
    Loustick

Martau, personnellement je préfère etre un "petit-père-la-morale" qu'une mère tape dur.

Et puis je rejoins Audreylug, une enfant de 7 ans, c'est bien de lui expliquer la différence entre un humain et un chien. On parle pas d'une petite fille de 4 ans, 7 ans c'est l'age de raison. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Martau
    Martau

Audreylug

Citation :

"on commence par parler de se marier avec un animal puis on l'habille puis on le met dans une poussette sans le laisser courir..."

Vous délirez ! Vous vous faites plus de films que cette petite fille, en fait ! (smiley choqué)

Martau
    Martau

Est-ce que quelqu'un se permettant une remarque déplacée concernant une anecdote à propos d'une petite fille de 7 ans mérite ma gentillesse ?

Le réponse est évidente : non !

Est-ce que les petits-pères-la-morale et les petites-mères-la-morale exigeant que je sois gentil avec cette personne méritent ma gentilesse ?

La réponse est évidente : non !

S'ils y en a qui trouvent normal de venir me faire chier sur une telle anecdote, ils/elles devraient se faire soigner !

Loustick
    Loustick

Audreylug, faut éviter qu'elle en mange. Déchiqueter, c'est une occupation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Dans un autre registre, j' avais préparé un jeu à tootsie en mettant un snacks découpe dans un e bouteille de lait vide.

Elle à réussi à manger la saucisse mais la bouteille à été massacrée !!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

@martau, je rejoins Loustic (et d'autres) excuses moi mais je trouves ce ton hyper péremptoire limite violent...

je pense qu'il serait bien que tu modères un peu tes propos. Tu es contre la violence physique mais attention à la violence verbale

et contrairement à ce que tu sembles croire, je ne tape pas sur tout ce qui bouge !!

non, nous n'avons pas les même valeurs, par exemple moi j'ai la valeur d'avoir un peu plus de tact et de délicatesse lorsque je dis quelque chose.

pour préciser ce qui me choque ou plutôt m'a toujours génée (s'il n'y avait que martau je ne prendrais pas la peine mais je pense que c'est important de le faire pour les autres), ce n'est pas vraiment qu'une enfant se raconte des histoires mais le fait d'humaniser les animaux au point d'aller au détriment du respect de leur nature d'animal.

on commence par parler de se marier avec un animal puis on l'habille puis on le met dans une poussette sans le laisser courir...

attention, je ne parle pas des manteaux des chiens frileux, vieux ou arthrosiques là ok. Mais des personnes faisant porter pantalons, chemises, chapeau... à leur chien (sauf si c'est 2 min pour rire et prendre une photo, là il me semble que ça va)

idem pour la poussette, un chien très vieux, malade, ne pouvant plus marcher ou presque ok. Mais le jeune chien qui ne demande qu'à courir, je ne suis pas sûre qu'il soit heureux d'être traité ainsi...

Loustick
    Loustick

Audreylug, c'est top d'avoir pris un 80% pour Tootsie, bravo 👍

Peut-être que l'éduc peut t'aider a trouver une solution du coup. Après, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Si tu peux rentrer, même 30 minutes, c'est mieux pour Tootsie. Sinon, va falloir compenser par des grosses balades avant et après. Ça n'est que pour trois mois. 

• 2 000 commentaires sur 4184

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?