Et comment va sa maîtresse ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Loustick, je lui masse doucement le dessus de la tête quand il halète, je crois que ça aide, mais quand il est partit pour aboyer et s'agiter ce n'est même pas la peine d'essayer !
ce qui m'inquiète c'est qu'à des moments moi je n'entend rien et ne voit rien, et il s'agite quand même. Ce week-end il aboyait aussi chez mes parents à plusieurs kilomètres de chez nous, ce qui me fait dire qu'il accumule du stress, et j'aimerais bien l'aider à souffler un peu...
" lewinaforum@gmail.com "
Lewina, pour les travaux, la période des gros bruits stressant ne devrait pas durer trop longtemps normalement. Dès qu'ils vont avoir fini avec le terrassement et le gros oeuvre, ça devrait s'arranger un peu.
Tu lui fais des massages pour le déstresser ?
Audreylug, elle s'ennuie un peu, Tootsie. Après, des bêtises comme déshabiller son matelas, normalement ça devrait s'arrêter tout seul en grandissant. La laisser aboyer dehors, bof.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonsoir !
Depuis quelques temps (Début janvier je crois), il y a des travaux à coté de chez moi, à environ 300m je dirais.
Athos est perturbé/stressé par ses traveaux, et ils ne sont pas prêt de finir (construction d'un gymnase). Non seulement la journée on les entends, voir on sent quelques "boom" des buldozers, mais en plus de la porte vitrée du salon, on apperçoit parfois une machine.
Sans oublié que cette construction se fait sur l'emplacement d'un champs où Athos adorait "chasser".
Bref, je trouve Athos drolement stressé en ce moment. Il aboit souvent la journée, et le faire taire est compliqué, il se reveil en sursaut au moindre bruit même le soir alors qu'il n'y a personne sur le chantier, et le soir il arrive qu'il halete pendant plusieurs minutes en me fixant.
Évidement, je le rassure comme je peux, quand il halète ou quand il aboit (quand je suis là), et je lui donne ce que je peux à déchirer puisque ça le détends. On a été voir le site pour lui montrer que ce n'est rien (et de toute façon c'est sur le début d'un chemin de balade), mais je n'ai pas l'impression que ça ai aidé. Les hommes en orange ne lui ont pas trop plu.
Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller pour l'aider un peu plus ? Quand la minette stress, on mets du feliway, peut-être qu'un équivalent pour chien serait une bonne idée jusqu'à la fin des travaux ?
" lewinaforum@gmail.com "
Mince pour le copain et sa maîtresse :(
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "