C'est marrant, est-ce que j'ai le don de choisir mes chiens, ou est-ce que ça me pend au nez un jour ? Mais je n'ai jamais eu de soucis majeur sur des adoptés, ni a moi, ni a ma famille. C'est vrai qu'on en entend des histoires pas possible.
Bon après c'est vrai que quand j'y réfléchis, titi et Padja pour exemple n'aurait peut-être pas été la tasse de thé de tout le monde...
La chienne de mon enfance, Buffy, aurais été ta tasse de thé. Une croisée berger allemand par on ne sais quoi de spa. Une douceur infinie, très obéissante, jamais aucun soucis de santé de toute sa vie. Et un physique capable de suivre sans soucis les randonnées ou n'importe quelle balade ( d'ailleurs elle suivait les chevaux), mais qui savait aussi rester calme, pas très speed, juste a la maison. Quand même joueuse dans sa jeunesse.
Et évidemment, noire et feu 🙂 prise a la spa. Seul défaut ; une anomalie dans la production de son poil, elle gênerait du sous poil a outrance. Ca ne faisait rien de spécial, simplement il fallait la brosser de temps en temps.
Si tu fais éduquer ton chiot par Athos, méfie toi ; tu va te retrouver avec un mini athos, quel que soit la race 😂
J'ai constaté chez moi que les jeunes prenaient beaucoup des anciens. Malgré des races différentes, ils prennent certaines habitudes, certaines façon de faire, apprécie ce que l'ancien leur a appris à aimer...
Et dingo as bien du labrador, avec également dalmatien et boxer. Mais si le planning correspondrait, le reste pas du tout 😂
Il fait 35/37kg, et il a le poil court, une tête très éloignée de celle d'un berger. Et il aime jouer, moins que scampi, moins interactif qu'un berger, mais quand même plus qu'athos ou Padja en balade.