Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Boxy
Boxy

Dundeemaya 

Collier cuir avec boucle ici comme une ceinture (franchement on le met slm si elle est chez les gens ou qd on reçoit, le harnais gêne les caresses 😂 mais surtout elle adore se frotter dans les jambes donc les clips du harnais peuvent faire mal à certains) 

Et non collier en cuir jamais en baignade voyons 🤣

Hp 

Essayez le sifflet peut être ? C'est un outil sans risque. 

Ici ça marche bien et aussi d'anticiper avant même qu'elle n'hésite. Orphée avait ses périodes d'hésitation et à la fin elle fonçait quand même sur la personne (pas toujours mais très aléatoirement), en mode : "maman je t'aime mais on se capte plus tard"!

Donc avant hesitation ou juste avant qu'elle ne regarde puis quand elle regarde sans bouger ou qu'elle croise la personne sans la regarder, on peut féliciter... Bref faut pas hésiter à varier un peu selon son évolution et ses périodes. Dire de "laisser" sans forcément rappeler et dans d'autres contexte, rappeler... 

Boxy
Boxy

PELUCHES  indestructibles (tu parles!) 

Je fais juste un petit partage pour ceux qui seraient intéressés par la question. Certains ne sont pas jouets/peluches... Je comprends mais ici elle adore (et nous aussi 🤩) 

Après pleins de peluches dites indestructibles jusqu'à ses 2 ans (environ 25 à 35€ chacune !) bah une seule survivante de ses 6 mois environ à plus de 4 ans. Still alive! 

Particularités : douce/moelleuse et destructible !!

Avec la bête, si on lui donnait du gros solide, elle prenait plaisir à montrer qu'elle était la plus forte 😅 alors qu'avec une innocente toute fragile, elle fait preuve d'une douceur incroyable (comme avec les petits chiens). Ce qui n'enlève rien à son plaisir de jouer mais qui enlève moins au portefeuille!

C'est pourtant simple à comprendre ! 

Bref du coup on envisage une 2e peluche bientôt, on verra si elle me fait mentir ou pas ^^ on lui souhaite d'avance une longue vie harmonieuse avec la 1ere survivante ! 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peluche pour chien ou pour enfant ? 

Maya adore les peluche poupouet à 1€ chez action. Et moi j'aime bien répéter le bruit du pouet ... Je vous le dis, ne passez jamais devant chez moi au risque d'être effrayé par l'ambiance bizarroïde. Entre les grognement mutuels dans le jeu, l'humaine qui répète "pouet pouet" pendant que le chien mène la fanfare et les "Mais laisse ce pauvre chat tranquille" comme s'il était martyrisé et jeté en pâture. 

Ça doit faire peur... 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour les réponses.

Lewina, j'ai noté le collier un cran étrangleur (je ne sais pas trop comment l'appeler)

on verra en allant en animalerie

en tout cas elle a retrouvé son énergie : ce matin au lever j'ai découvert le couloir littéralement recouvert de papier Q déchiqueté !

la porte des wc était mal fermée, elle a détruit 4 rouleaux de papier

Martau
Martau

Hp7892

Citation :

"Suivant l'attitude des gens en face parfois elle revient parfois non... 

Mais c'est marrant de voir que certaines personnes l'attirent et d'autres pas du tout. Elle peut passer à côté de certaines personnes sans les calcules et pour d'autres elle va leur sauter dessus, j'aimerais bien savoir ce qui l'attire ça permettrait d'anticiper ^^"

C'est un peu pareil avec Kosmo. En balade, la plupart du temps, il passe à côté

des gens sans même leur accorder un regard. Mais avec 5% des personnes 

(estimation à la louche), il va droit sur elles et demande des caresses.

Nous avons observé que ça se déclenche quand il est entre 4 et 5 mètres

de la personne, mais nous ne savons pas pourquoi. Nous avons beau être

attentifs quand il croise des gens, nous n'avons jamais pu déterminer

ce qui l'attire. Pas de point commun visible entre ces personnes.

Martau
Martau

Dundeemaya

Citation :

"(on va encore me dire "oui mais elle ressemble po")"

Tant mieux ! Elle est bien plus belle que celles qui ressemblent ! ;-)

Martau
Martau

Boxy

Citation : 

"PELUCHES  indestructibles (tu parles!)"

Avec Kosmo, rien n'est indestructible ! Au début, nous lui avions acheté un

jouet "d'intelligence" "indestructible". C'était une sorte de plateau muni de

cases fermées de manières différentes où il fallait disposer des friandises, le

chien devant trouver la bonne manière d'ouvrir. Au troisième essai, Kosmo a

cassé la petite porte "indestructible" d'une des cases. Nous avons arrêté le jeu,

pour éviter qu'il se blesse.

Nous avons rapidement arrêté d'accumuler les jouets, surtout quand nous avons

vu qu'il préfère les bouts de bois, les bâtons, les branches. Les deux seuls qu'il

utilise encore sont son gros "donut" en caoutchouc, et sa corde à noeuds pour

jouer à tire-tire. Les autres sont dans un bac, à la cave. Il y a accès et pourrait

aller les chercher s'il le voulait, mais ça ne semble pas l'intéresser.

Les jouets qui couinent ou font pouêt-pouêt semblent l'énerver. Quand il y en a

un à la maison, il l'emmène dans le jardin et l'enterre, même quand c'est le

jouet d'un autre chien.

Message détecté en tant que spam, encore !

Gentils Geants
Gentils Geants

Martau,

Vous faites comment pour poster vos messages "détectés en tant que spam" ?

Votre astuce pourrait rendre service à ceux qui ont le même problème.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut ajouter quelque chose au message initial pour qu'il passe. D'où l'ajout "message détecté comme spam". 

Mais je ne suis pas sûre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce type de harnais que j'ai. Bon la il est positionné comme du n'importe quoi parce qu'on s'était arrêtées.

Il y a très peu de résistance à la traction. J'ai vu des chiens de traîneau tracter (multi chien sur un kart). Le démarrage est beaucoup plus "difficile" on voit qu'ils insistent au début sur leurs pattes arrières.

A vélo en pédalant, elle a juste à courir et c'est directement très fluide. Donc je pense qu'elle risque moins de se blesser que si je la mettait sur un engin plus lourd sans assistance humaine (j'ai un VTT très léger en aluminium). 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?