Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Lorna
Lorna

Pète un coup et relâche la pression. Phô ne va bouffer personne, c'est un chien que tu élèves depuis bébé, c'est un Conti... ces machins sont parmis les plus "zen" du marché ^^ lol

Limite il leur faudrait 3 rails de coke pour commencer à s'exciter un peu.

Les proprios de gueulards invétérés peuvent ouvrir le champagne quand leur chien la boucle enfin, toi c'est l'inverse... tu devrais être heureux que ton bulldog s'exprime un minimum.

Laisses-le vivre un peu ton gamin (spoiler alert pour les trolls : façon de parler). Ne vas pas chercher midi à quatorze heures, ces choses sont très simples.

Un truc inhabituel, le chien peut faire un wouf et venir te coller parce que ça l'a un peu inquiété. C'est la vie ;-)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lorna, tueuse de caddie 😂 qu est ce qu'elle a voulu faire au caddie ?

Maya s'est déjà embrouillé avec un ballon baudruche accroché à un arbre (un enfant a dû perdre son merveilleux balcon, j'imagine pas l'état des tympan des parents !) elle avait le poil hérissé, aboyant en sautant des pattes avant.

Moi j'étais en mode "chut tais toi, les gens vont nous remarquer !" J'ai voulu faire un câlin au balon mais ça n'a rien calmé du tout alors on s'est barré.

C'est vrai que de son point de vue, le ballon n'a rien a faire dans la nature ! C'est une chienne écolo peut être, elle n'aime pas le plastique ? Comme Idéfix et les gens qui abattent les arbres 😅

Et ça été le même sketch devant un street food qui avait installé un ballon baudruche en forme de serveur. Heureusement, tout le monde s'est moqué d'elle 😅

J'ai un peu la flemme de désensibiliser aux ballons ... (Humour !)

Citer
Lorna
Lorna

Lorna, tueuse de caddie 😂

Bah... que dalle ^^

Elle a juste dit "wouf caddie, tu fais quoi dans le parc caddie ?" Voilà voilà. lol

Comme Phô quoi, sans plus.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je me demande comment il a atterri dans le parc ce caddie m'enfin, je trouve bien des pneus cachés dans des buissons !

Pour peu qu'il fasse nuit, ça surprend vite les chiens (et les humains d'ailleurs, je sursaute parfois quand quelqu'un a l'air d'être sorti de nulle part mais je suis très dans la lune)

Citer
Lorna
Lorna

Je me demande comment il a atterri dans le parc ce caddie m'enfin, je trouve bien des pneus cachés dans des buissons ! Pour peu qu'il fasse nuit, ça surprend vite les chiens (et les humains d'ailleurs, je sursaute parfois quand quelqu'un a l'air d'être sorti de nulle part mais je suis très dans la lune)

Bah mince alors, t'as perdu tes codes ? Ou qu'elle est ta discipline ?

(je plaisante)

Citer
Munch
Munch

@lorna

molo sur les sarcasmes!

C'est bien parce que je connais mon chien, que je sais que ce n'était pas anodin

Oui les bull sont fait pr moi car ils ne sont pas "erratiques" et imprévisibles néanmoins cela va de paire ac une bonne éducation très encadrée

Hier pho s'est pas juste mis à faire un wooof de surprise, il a fait une démonstration de force, un coup de sommation puis a mes pieds à clairement démontré son potentiel à vouloir en découdre, j'ai eu peur de faire un mauvais geste, tout comme l'autre gars a eu peur de bouger

Or il n'y avait aucune raison qu'il se mette ds cet état de défense pure

Ca n'avait rien à voir ac de la surprise face à de petites choses "anormales" du quotidien, il a décrété de lui même qu'il y avait un vrai danger là où(à mon sens) il n'y en avait aucun

Face à ça je ne sais pas quelle est la bonne position a adopter pour lui apprendre que cette attitude n'est pas souhaitée si elle vient à se reproduire d'autant que j'ai l'impression qu'il est ds une période de prise de confiance et de débridage

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, j'avais écrit un message ou je rejoingnais Lorna sur la non gravité d'un petit wouf, mais entre temps tu a écrit que s'était plutôt une démonstration de force...

La personne avait peut être une odeur spéciale, une attitude qui lui a donner l'impression a une menace, un danger.

Citer
Lorna
Lorna

il a fait une démonstration de force, un coup de sommation puis a mes pieds à clairement démontré son potentiel à vouloir en découdre

C'est-à-dire ?

Dans ce cas il faut détailler un peu plus...

"Il a décrété de lui-même qu'il y avait un vrai danger" > un chien peut percevoir comme suspect des détails qui nous paraissent anondins. Un visage caché, un effet d'ombres, un object à la main, une odeur particulière, la liste est potentiellement illimitée.

Ma chienne a déjà engueulé un vulgaire poteau de plage. Il faisait nuit, la lumière du lampadaire et le vent ont modifié sa perception à ce moment là.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"un joggeur est passé à 1 m de nous. Elle lui a chopé le pantalon !"

Hihi, elle a peut-être voulu faire comme Marco veratti ya deux ans, lui baisser le froc en pleine course😂 En fait ta chienne est une sacrée blagueuse !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lorna
Lorna

Quant à mon berger, il se méfie d'u monsieur sans domicile qui sqwatte toujours le même banc avec une capuche qui lui couvre la moitié du visage et un sac plastique posé à côté de lui.

Une fois il lui a fait un "wouf", je l'ai rappelé au pied. Depuis, je m'assure que mon chien est au pied quand on passe devant ce monsieur.

C'est quelqu'un qui a d'assez lourds soucis de santé dus à sa consommation, et qui n'es généralement pas d'humeur à discuter. Donc je vais pas l'embêter à faire copain-copain avec mon chien.

Mon chien n'a pas à l'emmerder, donc quand je vois ce monsieur, je rappelle mon chien, et je dis un "bonjour" en passant, ça s'arrête là.

Si Phô a réellement pris ce jeune homme en grippe (ce dont je doute vu les circonstances, mais imaginons...) et que vous avez l'occasion de faire ami-ami, cool, tant mieux pour vous :-)

Encore moins de raisons de s'inquiéter du coup, non ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?