Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Lewina
Lewina

Bon, ça ne saignait plus depuis le dernier changement de pansement (ou très peu, ça ne traversait pas en tout cas), et au moment de lui faire faire son pipi du soir (je l'ai sortie en laisse dans le jardin), quand on est rentrée le pansement était plein de sang >

Ça saignait de nouveau presque autant que quand il s'est blessé, donc j'ai appelé le véto de garde. Apparement, je m'inquiète vraiment pour rien 🤭

Une véto très gentille m'a dit que de toute façon ils ne pouvaient pas faire grand chose car rien ne tiendrait à ce niveau, et que ça allait surement régulièrement saigner de nouveau aussi fort demain. Elle m'a dit que c'était comme nous si on se coupait à la main, mais bon personnellement si je saignait comme ça à la main je serais peut être allé aux urgences...

Bon, j'ai refais un pansement pour la nuit, je n'ai pas osé mettre d'argile car je pense mettre de la colle demain midi (et parce que mon mari est partit se coucher et que seule, je ne veux pas trop triturer la blessure, Athos est déjà bien gentils de me laisser désinfecter et faire son pansement sans rien me dire).

Je vais essayer de dormir, je vous tiendrais au courant demain !

(Moi, stressée de la vie quand il s'agit des animaux ? Je ne vois pas où vous voyez ça...)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est mon nez qui doit être farceur, pourtant, j'ai pas encore eu le cov, mais bon, perso, je prefere m'abstenir, si en plus tu me dis que les carottes sauvages ne sont pas bonnes, moi qui suis carottophile (au moins une carotte par repas, P'tit dej compris) alors je vais pas tenter ma chance. Après, peut être que si ça sent la carotte, c'est parce que c'est une carotte ?

Mais rien que le fait de me poser la question, ça me fait penser que je dois mieux m'abstenir. 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai trouvé cette plante sur Google pour le Plantin, c'est bien celle ci dont tu parles ?

Et il faut utiliser la feuille ou l'espèce de fleur ? Je suppose la feuille mais j'en sait rien.

En tous cas c'est intéressant ces petits remèdes d'urgence ! On soignera pas une fracture ouverte soi même en pleine nature ou une hémorragie très importante mais au moins on trouve des trucs à faire pour limiter la casse !

Docline pour le miel, les bêtises de supermarché je suppose que c'est inutile ? J'ai du miel bas de gamme chez moi pour sucrer et du miel solide du mont ventoux. Tu en as des particulier pour les blessures ? Le miel de Manuela est très réputé par exemple.

Chez ma mère, la pommade "dermaflon" est radicale pour les blessures risquant de s'infecter et partir en abcès. Ils ont évité une énième opération avec pose de mèche avec cette pommade pour minou. Le véto qui lui a conseillé l'a même utilisé sur lui suite à une morsure de chat et a aussi évité de passer par le nettoyage interne au bloc opératoire (contrairement à moi qui n'ai pas eu cette chance ! Merci Dundee 😡)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Manuka ! Pas Manuela 😅

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, j’ai aussi du dermaflon à la maison mais jamais utilisé jusqu’ici car c’est plus conseillé sur une plaie ou les chaires ne sont pas très belles il me semble.

Pour le plantain oui c’est ça, et ce sont bien les feuilles qu’il faut utiliser, comme pour l’Achillée.

Pour le miel personnellement je prend du miel de thym ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour !

Dites, il n'existait pas un topic "vacance" ou on pouvait mettre les photos de nos vacances, raconter etc ? J'étais sure que si, mais pas moyen de le retrouver...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

Bonjour ! Dites, il n'existait pas un topic "vacance" ou on pouvait mettre les photos de nos vacances, raconter etc ? J'étais sure que si, mais pas moyen de le retrouver...

sinon il y a le topic '"des photos, plein de photos" où on peut poster ses photos de vacances comme toutes les autres

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Munch
Munch

Yup,

Avant de poster j'ai longuement cherché à trouver les mots justes pour être à la fois pertinent quant au caractère de pho mais surtout synthétique et spoiler alerte ça a été un fiasco alors pardon si ça peut être confus! va falloir combler les vides!^^

Pho est un TRES bon chien qui jamais ne se fait remarquer si ce n'est par sa beauté atypique et sa bienveillance permanente envers toutes choses et êtres vivants(il peut être réservé et distant mais jamais enclin à l'agressivité et oui il aime les chats! 🤣 )

Une confiance totale en mon jugement et mon autorité qui font qu'en extérieur(en libre et en ville) pho est un chien fiable qui ne m'inquiète jamais

Son seul défaut, issu probablement d'une éducation rigoureuse et intransigeante, c'est qu'en intérieur c'est un peu comme si il se méfiait de moi, caresses et câlins c'est VRAIMENT pas son truc même si il adore dormir à coté de moi!

Un peu comme si tout geste affectueux que je pouvais avoir il se disait instinctivement "qu'est ce que j'ai fait de mal?!!!"

Tout ça pour en venir où me direz vous?!

Ces derniers jours il y a eu plusieurs "premières"!

Il s'est enfin tortillé joyeusement ds mes bras qui l'enserraient

Il s'est assis sur mes jambes en tailleur pour que je le "papouille"

Et il cherche ac sa gueule a interagir avec moi

Bref il est devenu carrément tactile et affectueux!

Néanmoins voilà la raison de ce post:

Hier soir vers minuit on fait une sortie pipi.

Derniere ligne droite ds ma rue, pho à 5_10m derrière qui renifle

Je passe devant un mec la petite 20ene que je """connaissais""" vaguement de vue, qui entre ds son immeuble sur le meme trottoir

15m-20m plus loin je m'arrête pour ouvrir ma porte

Je vois pho tres intrigué par l'endroit où est entré le gars, puis d'un coup un lourd aboiement en position de défense et court à mes pieds tout en continuant à aboyer!

Le gars sympas, me demande si c'est un chien méchant je lui dis que non évidement, que moi même je comprend pas, peut-être la nuit,ou le vent qui soufflait fort mais c'était une première!

J'ai tenu à ce qu'ils se rencontrent, pho tendu mais a fini par accepter la situation et se détendre apres que j'ai un peu discuté ac la personne et que celle ci lui ait présenté ses mains pour que pho les sentent

Je sais que pho est un bon chien, mais je sais aussi qu'il peut etre aussi dangereux et ac toutes ces choses de ces derniers jours je m'inquiete un peu car je ne sais comment répondre à un comportement qui n'est que la résultante d'une prise de liberté d'un chien en théorie bien codé

Citer
Lorna
Lorna

Wow Munch... j'ai envie de te dire, surtout reste sur des bulldogs ^^ lol

Si un "wouf" sur un inconnu dans la nuit déclenche une tornade dans ta tête, j'imagine même pas avec d'autres races. 😁

Honnêtement, chacun analyse (ou pas !) ses chiens comme il veut, mais selon moi tu vas un peu loin dans les circonvolutions. Une "prise de liberté d'un chien par ailleurs bien codé" ? Heu, on doit pas avoir les mêmes définitions.

N'importe quel chien peut un jour faire un "wouf" sur un truc qui le surprend ou l'inquiète... je ne vois pas le rapport avec les "codes" de ton chien ? Je pense que tu te fais des illusions. Ce type de réaction dépend avant tout de la nature et du tempérament de chaque chien.

Phô étant un bulldog, très flegmatique, ton curseur doit être sur zéro, donc le moindre pet de mouche tu vas relever.

Quelle réaction aurait-il "dû" avoir selon toi ? Muet comme une carpe en toutes circonstances ?

Tu "sais qu'il peut être dangereux"... c'est-à-dire ? En quoi faire un wouf et se carapater vers toi parce qu'il a été surpris par un passant dans la nuit te fais craindre une dangerosité de ton chien ?

Un chien qui fait ça, ça ne m'inquiète pas plus que s'il avait été renifler un sac plastique qui vole au vent. C'est juste ce que j'appelle un être vivant qui peut être parfois intrigué, surpris, amusé, blasé, et ainsi de suite. Un chien quoi.

Une fois ma chienne est tombée sur un caddie au milieu d'un parc, ça l'a inquiété (inhabituel/suspect). Alors je l'ai rassuré et on a continué la ballade.

Je ne me suis pas dit que ma chienne était résolument une dengeureuse tueuse de caddie, ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est anecdotique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, A te lire, on dirait que tu constates divers changements, un chien qui s'exprime plus qu'avant finalement ou en tout cas différemment ? aussi bien pour le bon que pour le "mauvais" ? Et tu te demandes comment le prendre, comment gérer cette nouveauté ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?