Yup,
Avant de poster j'ai longuement cherché à trouver les mots justes pour être à la fois pertinent quant au caractère de pho mais surtout synthétique et spoiler alerte ça a été un fiasco alors pardon si ça peut être confus! va falloir combler les vides!^^
Pho est un TRES bon chien qui jamais ne se fait remarquer si ce n'est par sa beauté atypique et sa bienveillance permanente envers toutes choses et êtres vivants(il peut être réservé et distant mais jamais enclin à l'agressivité et oui il aime les chats! 🤣 )
Une confiance totale en mon jugement et mon autorité qui font qu'en extérieur(en libre et en ville) pho est un chien fiable qui ne m'inquiète jamais
Son seul défaut, issu probablement d'une éducation rigoureuse et intransigeante, c'est qu'en intérieur c'est un peu comme si il se méfiait de moi, caresses et câlins c'est VRAIMENT pas son truc même si il adore dormir à coté de moi!
Un peu comme si tout geste affectueux que je pouvais avoir il se disait instinctivement "qu'est ce que j'ai fait de mal?!!!"
Tout ça pour en venir où me direz vous?!
Ces derniers jours il y a eu plusieurs "premières"!
Il s'est enfin tortillé joyeusement ds mes bras qui l'enserraient
Il s'est assis sur mes jambes en tailleur pour que je le "papouille"
Et il cherche ac sa gueule a interagir avec moi
Bref il est devenu carrément tactile et affectueux!
Néanmoins voilà la raison de ce post:
Hier soir vers minuit on fait une sortie pipi.
Derniere ligne droite ds ma rue, pho à 5_10m derrière qui renifle
Je passe devant un mec la petite 20ene que je """connaissais""" vaguement de vue, qui entre ds son immeuble sur le meme trottoir
15m-20m plus loin je m'arrête pour ouvrir ma porte
Je vois pho tres intrigué par l'endroit où est entré le gars, puis d'un coup un lourd aboiement en position de défense et court à mes pieds tout en continuant à aboyer!
Le gars sympas, me demande si c'est un chien méchant je lui dis que non évidement, que moi même je comprend pas, peut-être la nuit,ou le vent qui soufflait fort mais c'était une première!
J'ai tenu à ce qu'ils se rencontrent, pho tendu mais a fini par accepter la situation et se détendre apres que j'ai un peu discuté ac la personne et que celle ci lui ait présenté ses mains pour que pho les sentent
Je sais que pho est un bon chien, mais je sais aussi qu'il peut etre aussi dangereux et ac toutes ces choses de ces derniers jours je m'inquiete un peu car je ne sais comment répondre à un comportement qui n'est que la résultante d'une prise de liberté d'un chien en théorie bien codé